32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2010, 12:04

Citation:
Envoyé par snoopinette26 Voir le message
Bonjour,

Ma fille est propre depuis une semaine, on a réussi à le faire du jour au lendemain, et ça a super bien été sans aucun accident. De retour à la garderie ce matin, après une semaine de vacances, elle était toute contente de montrer ses petites culottes à la gardienne, mais celle-ci a dit qu'elle ne voulait pas de petite culotte tout de suite, mais plutôt des Pull-ups. J'étais tellement déçue, j'ai l'impression de la faire régresser. Est-ce que c'est normal que ma gardienne exige quelques semaines de Pull-ups avant de passer aux culottes? Pourtant je lui ai bien dit qu'elle n'avait aucun accident. elle est propre autant pipi que caca et on n'a même pas besoin de lui faire penser, elle va sur le pot toute seule. Qu'en pensez-vous?
Salut Snoopinette,

Je voulais simplement te donner mon opinion personnelle d'éducatrice mais aussi, mon opinion de maman!

Je suis vraiment triste car la réaction de l'éducatrice n'a pas été celle qu'on souhaite avoir, en tant que maman

Un gros WOW MA BELLE! J'suis FIÈRE de toi!!! Tu es une grande! Aurait été tellement plus valorisant pour ta cocotte!

Je me mets dans la tête de ta petite et elle à sûrement pas aimée se faire mettre une Pull-Up C'est dégradant et je trouve que ça va à l'encontre des efforts que tu as fait, toi et ta fille car, OUI, tu as fait des efforts et tu semble avoir bien réussis! BRAVO!

Et je suis aussi contre les Pull-up! Même si j'ai déja niaiser sur un autre post la-dessus, j'trouve que c'est l'invention la plus stupide au monde et qu'ils prennent les enfants pour des "tatas" avec ces soit-disant couches-culottes Crimé, c'est PAS des culottes, c'est des couches!

Mais je ne veut pas dire que ton éducatrice n'est pas bonne, loin de la! Elle a le droit et elle lui a sûrement mis une "Pull-UP" probablement pour "s'assurer" que ta fille était vraiment prête...

Voila, tu connais mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tourniquette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 13/04/2010, 12:31

Tout à fait d'accord avec toi Tuladi!! Personnellement je préfère avoir à changer un petit accident que d'avoir à utiliser des pull-ups mais le plupart des services de garde les utilisent.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 13/04/2010, 12:32

Ton post m'interpelle car je vis la même chose ici en tant que RSG avec une puce.

La maman m'arrive un matin en me disant que sa fille est en culotte car elle a été propre toutes les journées depuis quelques temps et qu'elle ne s'échappe pas à la maison et qu'elle va sur le pot seule. Elle fait même ça quand ils sortent (magasins, etc...). Donc je lui répond qu'il n'y a aucuns problèmes. Et bien ça fait pas 5 minutes qu'elle est ici qu'il y a déjà un pipi par terre! J'ai changé sa fille 3 fois en 2 heures et j'ai passé tous ses rechanges... En plus de devoir faire la police pour pas que les amis aillent jouer dedans le temps que je ramasse.
Donc on a fait ça pendant 2 semaines! Mais pourtant elle est propre chez elle jour et nuit.....
Des fois elle arrivais en couche mais avec une paire de culotte par-dessus. Bien sa couche était tout le temps pleine de pipi!

Là je lui ai fait comprendre clairement que si elle propre ailleur jour et nuit, c'est #1 et tant mieux pour eux mais qu'ici sa fille ne parle pas et ne me dit pas "pipi" donc que j'exige les couches ou les pull-ups tant qu'elle ne me parle pas. De plus, c'est une petite qui a une urine qui sent extrêment fort et ça sent un peu le poisson donc c'est vraiment vraiment dégeux à nettoyer 3-4 fois par jour et très désagréable!

Tout ça pour dire que moi oui je lui aurais fait faire un essai en culotte à ta fille. Si elle aurait réussie, elle peut venir en culotte n'importe quand. Si elle se serait échapper car elle aurait pas eu le temps de se rendre, ça c'est autre chose et je ne l'aurais pas fait régresser pour ça. Des accidents ça arrive et surtout au début. Mais il faut lui laisser une chance!
Mais effectivement la RSG a p-t voulu s'assurer qu'elle était prête... Mais moi mon fils était propre #1 pipi et caca mais dès qu'on lui mettais une pull-ups, il devait l'associer à une couche et il fesait dedans...

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/04/2010, 18:18

Citation:
Envoyé par snoopinette26 Voir le message
Bonjour,

Ma fille est propre depuis une semaine, on a réussi à le faire du jour au lendemain, et ça a super bien été sans aucun accident. De retour à la garderie ce matin, après une semaine de vacances, elle était toute contente de montrer ses petites culottes à la gardienne, mais celle-ci a dit qu'elle ne voulait pas de petite culotte tout de suite, mais plutôt des Pull-ups. J'étais tellement déçue, j'ai l'impression de la faire régresser. Est-ce que c'est normal que ma gardienne exige quelques semaines de Pull-ups avant de passer aux culottes? Pourtant je lui ai bien dit qu'elle n'avait aucun accident. elle est propre autant pipi que caca et on n'a même pas besoin de lui faire penser, elle va sur le pot toute seule. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas d'accord avec cette gardienne. Elle n'a pas donner la chance a la petite de faire ses preuves .je trouve dommage qu'elle n'est pas essayé meme une journée ...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chouette30
Timide

Par défaut 14/04/2010, 08:11

je suis tellement contre les pull ups je trouve que c'Est le meme confort qu'une couche l'enfant n'y voit aucune différence........moi je dis toujours aux parents pas de pull ups

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 19/04/2010, 12:27

Le probleme avec la pull ups c'est qu,elle est mal utilisé, c'est sur sur et certain que si le parent dévalorise la pull ups l'enfant le sentira et dévalorisera et détestera porter une pull ups.

Parcontre si l'éducatrice a l'habitude de travailler avec les pull ups comme moi elle présentera la pull ups de maniere a ce que l'enfant soit fiere d'en porter et NON oubliez ca pour un enfant ca n'a rien a voir avec une couche puisque il est autonome pour la baisser, la monter et se changer seul s'il y a un pipi dedans. Et si le parent ne vient pas tout défaire le travail de valorisation que l'éducatrice a faire avec l'enfant NON l'enfant ne sera rabaisser de porter une pull ups elle sera fiere de ne plus avoir de couche et d'avoir une pull ups et l'éducatrice a surement promis que si elle fait bien ca avec la pull ups elle sera assez grande pour mettre des petites culottes a la garderie aussi.

C,est vous les parenst qui trouvez ca dévalorisant pas l'enfant .

Je travail avec les pulls ups obligatoire depuis plusieurs année pour exactement les meme raison que Dino & noix de coco, je me suis fait jouer le tour tellement souvent que maintenant un passage de 14 jours en pull ups est obligatoire avant de décider si l,enfant peut venir en pull ups.

Si l'enfant est vraiment pret il ne fera pas pipi dans sa pull ups et pour le conseil de mettre une bobette en plus de la pull ups c'est une tres bonne idée mais il faut la mettre en dessous par par dessus pour que l'enfant si jamais il s'échape ressente la sensation du mouiller et trouve cela désagréable .

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
snoopinette26
Timide

Par défaut 19/04/2010, 12:34

Cuchina, j'avoue que tu me fais réfléchir là! C'est vrai que si pour nous la Pull-ups est rabaissante, l'enfant va le sentir.

Chez nous par exemple, on n'en met jamais de Pull-ups, c'est 100 % petites culottes, je lui ai dit que les Pull-ups c'était juste pour la garderie. Mais je vais faire attention pour ne pas lui envoyer de message comme quoi c'est mauvais des Pull-ups.

Merci de me faire voir "l'autre côté du miroir", c'est vraiment bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
snoopinette26
Timide

Par défaut 20/04/2010, 09:03

Il paraît que hier ça a très mal été à la garderie pour le petit pot, elle a beaucoup "utilisé" sa Pull-up disons. Je trouve ça plate, parce que chez nous ça va tellement bien. Peut-être que comme la gardienne dit, c'est le fait d'être plus occupée, de jouer avec les amis, etc.. qui fait qu'elle ne pense pas à aller sur le pot. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas le fait d'avoir une Pull-up justement qui fait qu'elle ne va pas au pot, car elle sait qu'elle ne fera pas de dégât puisqu'elle a une Pull-up... qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 20/04/2010, 10:07

cest sur que cest plus facile avec une pull up... la mienne était pas nouille elle savait bien qu'une pull up c'était une couche... ya fallu l'enlever pour que ca fonctionne.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ani=k
Timide

Par défaut 20/04/2010, 11:31

moi aussi je trouve que les pull-ups sont pareil a des couches...si le parent veux absolument des caleçons au lieu de pull-ups,qu'il donne un surplus de sous-vêtements et pantalons pour la changer si l'enfant s,Échape...
quand j'étais petit il n'y avait pas ça des pull-ups..et perssonne ne s,en plaignait..

Anik

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté à la garderie - Phase 2 snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 9 15/04/2015 19:22
Question propreté? littlepuce22 Soins des enfants 7 02/03/2010 14:44
Question de propreté ? Chez Clodie Soins des enfants 7 17/11/2009 13:36
Projet garderie (question) jeune vie ève Ouvrir une garderie 1 17/12/2008 12:48
Question pour garderie privée payamalek@hotmail.com Ouvrir une garderie 7 10/04/2008 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie