32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
J'ai un peu le même problème avec ma fille de deux ans et j'en passe du temps toute seule avec elle. Le matin, on a plein de temps ensemble avant que la première arrive, la sieste, elle ne dors jamais longtemps et viens passer du temps avec moi pendant que les amis dorment et quand ils partent, je continue toujours à jouer avec elle un moment avant de me mettre au souper et ça ne règle pas le problème et qu'on ne vienne pas me dire de la mettre dans une autre garderie, j'ai tout fait pour rester à la maison pour m'occuper d'elle alors moi aussi je me sentirais comme toi et j'aurais envie de pleurer. Dans mon cas, j'utilise les produits naturels pour me calmer lol surtout que je suis enceinte de 7 mois et que ma patience est de moins en moins présente hehehe.
Félicitations! Ou.. Ca ne doit pas être facile enceinte.. Avec une garderie
es-que ca vas un peu mieux en passent plus de temps avec elle?
On dirais que j'ai tout essayer..Et c'est pas juste que je veux rendre MA vie plus simple.. Je veux qui ce calme avant de commencer l'école.. Les prof aime pas trop des enfants comme ca

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/04/2010, 13:05

Mais si pour toi ce n'est pas envisageable, tu peux essayer des retraits de privileges et des privileges pour les bons comportements, ( une periode de jeux speciale avec toi qaund il a eu une bonne apres midi) tu peux peut etre essayer de trouver une remplacante pour un am semaine et passer du temps toute seule avec tes fils.... ca fait toujours du bien et ca permet de recharger les batteries

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/04/2010, 13:10

woww, je croyais que c'était moi qui écrivais cela au début, tellement parfois mon coco est comme le tien

Moi aussi, j'ai des comportements de ce genre, pousse, tout lui appartient et c'est lui le boss ici lui qui dirige mais au moins, il ne mord pas et n'est pas méchant avec les amis, à tel point de leur faire mal intentionnellement.

J'avais partie aussi une discussion sur le meme sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13227

Voilà si ça peut t'aider mais pour moi, ce qui fonctionne le plus, un tableau de motivation et on parle avec papa de ses comportements et papa demande s'il a bien fait et il veut qu,on soit fière de lui

Je crois que comme mon coco, il a juste besoin de plus d'attention et moi aussi, j'ai pas vraiment eu de problème avec ma plus vieille.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evericard
Compte fermé
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2010, 13:33

J'ai un enfant a la garderie qui agit vraiment de la meme maniere...je capote parce que c'est pas le mien...mais tout est a lui ! il crie il saute il tape...il me rend folle! assez a me demander si j'ai fait le bon choix d'ouvrir une garderie. Je me suis toujours considérée patiente en titi mais la... je l'echangerais contre une livre de beurre!!! je sais pas comment dire a sa mere que ca ne clique tout simplement pas entre nous! aider moi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 23/04/2010, 16:30

Ben cest sur quil faut pas que tu lui dises que tu l'echangerais contre une livre de beurre lol, mais tu peux lui dire que ta garderie ne semble pas convenir au temperemment de son coco et que l'harmonie du groupe est derangee par son comportement, tu peux lui suggerer de chercher quelqun qui a plus d'experience que toi et qui saura peut etre mieux faire avec lui... des fois avec les parents faut savoir en prendre sur notre dos pour avoir ce qu'on veut, si tu ne veut vraiment pas qu'il reste dans ta garderie .... par contre, si tu veux trouver des solution, tu peux ouvrir un post et expliquer en details les comportements qui te derangent et nous pourrons surement t'aider a trouver des solutions pour vous deux ....

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lilliee
Invité

Statut:
Par défaut 26/04/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
woww, je croyais que c'était moi qui écrivais cela au début, tellement parfois mon coco est comme le tien

Moi aussi, j'ai des comportements de ce genre, pousse, tout lui appartient et c'est lui le boss ici lui qui dirige mais au moins, il ne mord pas et n'est pas méchant avec les amis, à tel point de leur faire mal intentionnellement.

J'avais partie aussi une discussion sur le meme sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13227

Voilà si ça peut t'aider mais pour moi, ce qui fonctionne le plus, un tableau de motivation et on parle avec papa de ses comportements et papa demande s'il a bien fait et il veut qu,on soit fière de lui

Je crois que comme mon coco, il a juste besoin de plus d'attention et moi aussi, j'ai pas vraiment eu de problème avec ma plus vieille.
Merci pour les conceils je vais aller voir l'autre discussion!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/04/2010, 17:17

Ma fille a 4 ans et quand j'ai ouvert ma garderie, elle était pareille. La constance a amélioré la situation et les moments privilégiés aussi mais elle va toujours faire des choses négatives pour attirer mon attention. Je me dis, c'est elle la pire car je ne l'enverrai jamais ailleurs et elle perd ses privilèges. Il faut apprendre à se détacher un peu de la situation et à faire le même travail qu'avec les enfants des autres car les émotions d'une maman versus ceux d'une Rsg font toute la différence. ON AIME nos enfants et ils ressentent notre découragement mais c'est nous les adultes qui doivent apprendre à controler nos émotions. Sois neutre lors de tes interventions, ne lui montre pas qu'il te blesse et surtout, ne lâche pas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03
Rendre la vie facile isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 26 07/10/2009 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie