32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 23/04/2010, 08:07

china... une amie m'avait conseillée de faire quelque chose dans ma régie interne pour te laisser une porte ouverte...
celle de dire qu'à tous les 3 mois tu allais remettre un calendrier aux parents des dates de fermeture de ton service (comme a l'école) ca inclus tes vacances ils sont avisés d'avance... et tous les fériés.... comme ca tu es toujours capable d'avoir une porte de sortie et c'est mieux ainsi les parents comrennent que les enfants tirent du jus et a 3 mois davis ils sont facilement capable de trouver un plan b sinon c'est un manque de responsabilité de leur part

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/04/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi aussi, 2 semaines en été, 1 en hivers plus les fériés. Je ne me sens pas mal, la RSG qui s'occupe du bébé de mon frère prends 7 semaines de vacances!!!!! Elle a toujours des clients quands même!
moi aussi je prend deux semaine lete et 1 au fete mais lancienne rsg de ma fille prennais aussi 7 semaine par année payable pis elle etais tjs pleine et avais une liste dattente...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/04/2010, 11:52

Et bien moi je prends 2 semaine lété (la construction) ainsi qu'une a noel (entre noel et le jour de l'an) pour cette année mais a partir de lan prochain je prend aussi une semaine en mars mais j'essaierai de trouver une remplacante pour la faire pour ne pas fermer! les 3 semaines sont payable mais si je ne trouve pas pour celle de mars ce sera a mes frais!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 23/04/2010, 12:09

Moi cet été, du au mariage, je prends 2 semaines et demi payées. Je serai ouverte le jeudi et vendredi, mais je demanderai plus tard cet été si les parents pouvaient pas les garder avec eux ; sans les faire payer.

Je fais payer tous les fériés, et durant le temps de Noel, je prends du 23 au 3 (tout dépendant quel jour ca tombe) et, mis à part les fériés, ce sont des vacances à mes frais.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/04/2010, 12:14

moi 2 l'été, 1 à la relâche, pis aussi entre noel de jour de l,an plus les fériés...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 23/04/2010, 12:18

pour moi c'est 4 semaines: 3 l'été et 1 entre Noel et le jour de l'an. Elles sont toutes payées, même les fériés.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
julibee
Timide

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2010, 12:29

bonjour,
ca fait 10 ans que je suis éducatrice dont 7 ans en milieu familial et tenez-vous bien...
je prends 3 semaines l'été, 2 semaines durant les fêtes et la semaine de relâche.. total 6 semaines très bien méritées!!!!! j'en fais payer 5 dans l'année plus les fériés.
je ne me sens pas coupable puisque c'est écrit dans mon contrat et je le dit de vive voix a l'entrevue donc, pas de mauvaises surprises pour les parents ils le savent d'avances..
il ne faut pas se sentir mal de prendre des vacances, nous fesons 50 heures par semaines, sans compter la désinfection, la préparation, la programmation etc.. il faut au moins avoir cet avantage dans notre travail qui est de choisir nos vacances!!!
bonne journée

vous le méritez, ne vous sentez pas coupable c'est un de nos points positifs dans notre travail, sinon, je retournerais en installation avec 4 jours par semaines + les assurances et les avantages et et et les pauses.. donc ne soyez pas COUPABLE!!!!

La Mini-brousse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Aryane1
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2010, 12:37

Pour ma part, l'an dernier, j'ai pris 4 semaines pendant l'été et les parents en payaient deux d'entre elles. Je me traite comme une fonctionnaire, j'ai travaillé pour mes congés, donc j'aimerais être payée. Dans ma régie interne que les parents devaient absolument signés, tout est écrit. Mes 4 semaines de congé l'été, les journées entre Noël et le jour de l'an (d'une façon ou d'une autre, la majorité des parents sont à la maison ou sortent de la ville pour les Fêtes). cette année, j'ai fermé le 23 décembre et j'ai réouvert le 4 janvier. De plus, tous les congés fériés que j'ai le droit (tous les congés que les CPE en établissement prennent) et 7 journées flottantes pour ma famille (mon enfant malade, rendez-vous chez le médecin...). Je suis au privé et c'est moi qui gère. Au fond, je me permets les mêmes avantages que les travailleurs à l'extérieur du domicile. Autre que mes 2 semaines en été non payées, les 50 autres semaines de l'année sont payables, même si je suis fermée pour maladie, jusqu'à concurrence de 7 jours, ce qui ne m'est jamais arrivée. Ça fait 2 ans que j'ai les mêmes enfants et les parents n'ont jamais été mal pris, car ils le savent un bon 2 semaines en avance que je prends congé telle journée pour un rendez-vous ou autre. Lorsque mes enfants sont malades, les parents se débrouillent. Pour mes congés d'été, je leur dit au mois d'avril pour qu'ils puissent s'organiser avec leur conjoint et employeur. Je n'ai jamais eu de plainte ou de remarques désobligeantes. Je travail fort pour leur offrir un bon service, mais j'ai aussi une vie personnelle et je veux passer du temps avec ma famille et ça aussi c'est écrit dans ma régie, en caractère gras et souligné pour qu'ils comprennent mes priorités.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
julibee
Timide

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 23/04/2010, 12:51

Citation:
Envoyé par Aryane1 Voir le message
Pour ma part, l'an dernier, j'ai pris 4 semaines pendant l'été et les parents en payaient deux d'entre elles. Je me traite comme une fonctionnaire, j'ai travaillé pour mes congés, donc j'aimerais être payée. Dans ma régie interne que les parents devaient absolument signés, tout est écrit. Mes 4 semaines de congé l'été, les journées entre Noël et le jour de l'an (d'une façon ou d'une autre, la majorité des parents sont à la maison ou sortent de la ville pour les Fêtes). cette année, j'ai fermé le 23 décembre et j'ai réouvert le 4 janvier. De plus, tous les congés fériés que j'ai le droit (tous les congés que les CPE en établissement prennent) et 7 journées flottantes pour ma famille (mon enfant malade, rendez-vous chez le médecin...). Je suis au privé et c'est moi qui gère. Au fond, je me permets les mêmes avantages que les travailleurs à l'extérieur du domicile. Autre que mes 2 semaines en été non payées, les 50 autres semaines de l'année sont payables, même si je suis fermée pour maladie, jusqu'à concurrence de 7 jours, ce qui ne m'est jamais arrivée. Ça fait 2 ans que j'ai les mêmes enfants et les parents n'ont jamais été mal pris, car ils le savent un bon 2 semaines en avance que je prends congé telle journée pour un rendez-vous ou autre. Lorsque mes enfants sont malades, les parents se débrouillent. Pour mes congés d'été, je leur dit au mois d'avril pour qu'ils puissent s'organiser avec leur conjoint et employeur. Je n'ai jamais eu de plainte ou de remarques désobligeantes. Je travail fort pour leur offrir un bon service, mais j'ai aussi une vie personnelle et je veux passer du temps avec ma famille et ça aussi c'est écrit dans ma régie, en caractère gras et souligné pour qu'ils comprennent mes priorités.

je suis 100% d'accord avec toi. autour de moi toutes les filles que je connais, ne prennent pas assez de vacances a leur gout car elles ne veulent pas mettre les parents dans la *crotte*, mais elles chiâlent quand je leur dit que je suis en vacances, elles sont écoeurées et me disent j'aurais dont dû en prendre moi aussi.. je leur dit écris-le sur ton prochain contrat et pense a toi et TA famille!!! ben non, l'année suivant c'est la même chose!! je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a penser qu'on est des travailleuses autonomes et non des gardiennes au service continuellement des parents. je prends des vacances pour moi et ma famille, c'est très bénéfiques pour mon moral, mon physique et mon travail auprès des enfants.

La Mini-brousse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances... combien de semaines par année prenez-vous? mimi1980 Gestion d'une garderie 9 03/08/2010 12:49
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Les semaines de Noël au privé youssef Gestion d'une garderie 40 31/03/2010 06:50
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 09:11
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? Maman_désespérer Expériences de parents avec les garderies 10 13/05/2009 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie