32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible 2: un peu déstabilisée...
non lus
  (#1)
Elimane
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Terrible 2: un peu déstabilisée... - 23/04/2010, 12:33

Bonjour, je participe peu mais vous lit souvent... J'ai un petit service de garde prive et présentement un gros problème avec une petite.. Elle commence le terible 2 vraiment terrible et je ne la gère pas du tout. Toute mon energie y passe, elle est dans l'opposition et la provocation. Moi qui ne crie que rarement même après mes enfants j'ai passe la semaine a le faire. Je pensais pouvoir faire sans retrait mais c'est la seule solution qui marche pour qu'elle se calme, écoute les consignes et/ou stoppe. Ça fait 3 semaines et je perds mon calme, je suis désemparée car je pense ne pas être la bonne personne pour elle. Elle est très irritante et je n'arrive pas a me détacher. Le renforcement positif ne marche pas non plus. Ses parents me disent que c'est la faute de
mes activités ( genre bac de riz : elle a ete retirée car elle jetait le riz partout sur les amis : c'est parce qu'elle a besoin de bouger elle est moteur... Euh on etait dehors, on court on va au parc a chaque jour ça ne change pas son comportement). Autre chose elle a la diarrhée constamment. Elle n'a jamais eu une selle solide depuis qu'elle vient (5 mois). Ses parents me disent que le pédiatre ne dit rien mais moi je pense que ce n'est pas normal... Que feriez vous, qu'en pensez vous? Elle fait des crises énormes aussi en hurlant... Je trouve tout ca très dur...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 23/04/2010, 13:00

Si la cocotte souffre de vers intestinaix ou d'intollerances alimentaires ca peut la rendre tres agressive et turbulente ... questionne les parents

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/04/2010, 13:24

sil en ont parler au pediatre....mon fils fais que tres rarement des selle solide...tjs assez mou sans etre de l,eau et jen avais parler a mon pediatre et il ma dit que cetais ok dans la mesure ou il a tjs fais ca quil sinquieterais plus si il etais constipé

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 23/04/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Si la cocotte souffre de vers intestinaix ou d'intollerances alimentaires ca peut la rendre tres agressive et turbulente ... questionne les parents
J'ai un mini aussi qui a 3 ans et qu'il n'a jamais eu de selle solide depuis qu'il est avec moi ( 8 mois) et j'en ai parler a la mere et elle m'a dit que le médecin lui a repondu que rien d'alarmant, cest normal...

Est ce normal qua 3 ans les selles d'un enfant soit encore a l'etat de Diarer constante, pas en eau mais jamais consistante non plus.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 23/04/2010, 13:57

Ma plus vieille a été comme ca jusqu'a près de 3 ans. C'était vraiment pire quand elle buvait du jus, cétait vraiment plus liquide. Maintenant elle a des scelles normales mais si elle boit du jus de pommes ou de raisins ca revient comme avant. Le jus fait cet effet la a beaucoup d'enfants, moi je commencerais pas couper ca pour voir si ca fait une différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elimane
Timide

Par défaut 24/04/2010, 10:00

Merci, mais cela dit à part les selles, c'est surtout un problème de comportement qui me gène. Les crises, les cris, les défis, l'ambiance constamment au rappel... Avez-vous des conseils ? Je perds vraiment patience, après la semaine que je viens d'avoir (qui suit plusieurs autres). Je n'aime pas ça car je suis constamment sur les nerfs avec elle et je ne peux pas m'occuper des autres enfants correctement...
Hier elle a passé quasiment la matinée à faire des allers-retours retrait-jeux. Je n'ai surement pas la bonne méthode... mais le reste ne marche pas.
Hier soir quand son père est arrivé elle a hurlé et c'est accroché à moi.
Je sais plus quoi faire, je commence à me crisper dès qu'elle arrive... c'est pas bon... même si j'essaie de me dire ok aujourd'hui, bonne journée on prend tout avec le sourire !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 24/04/2010, 13:42

C'est toujours évident de répondre quand on ne connait pas les cocos, mais voici quelques trucs lancés vivement que tu pourrais tenter si t'as le goût!! Pense à toi aussi dans tout ça .
- Trouve des moments privilégiés avec elle (jeux,flatter au dodo,..)
- Si elle fait de grosses colère, laisse la se défouler dans un coin défoulement (coussin qu'elle peut frapper et se défouler) Explique lui comme il faut cet espace avant.
- Occupe toute ta journée avec des activités, même les moments de transitions (chansons, chansons avec des gestes simples), marche comme des animaux pour les déplacements avec sons ou non....)
- Explique la chenille des consigne que tu peux trouver sur éducatout et met la en pratique (affiche la dans le local).
- Met toi un horaire de la journée imagée pour qu'elle se repère dans le temps.
- Tu peux aussi tenter de lui montrer ce qu'il faut faire avec des pictos (c'est juste pour les autistes, mais les visuels).
- Fais des activités extériorisation ( Dehors: Jeux qu'il faut crier le plus fort, sauter les plus haut, courir le plus vite, parcours à obstacle,etc.)
- Trouve des trucs dans lesquels elle est très bonne et valorise la, augmente son estime tout en la vantant pas).
- Pour débuter selon moi: Prends de grandes respirations et tente de la voir d'un autre œil, même si c'est très difficile, car les ti-pets sentent notre vulnérabilité et vont te mettre à bout.
Le meilleur: Reste constante et parle pas trop. Compte jusqu'à 3 et retire et laisse la se calmer. Quand elle est calmé, calcule le nombre de minutes en fonction de son âge et explique lui pourquoi et ce que t'attends d'elle tout en parlant calmement.
Voici rapidement, des petits trucs en espérant que ça peut t'aider à garder le moral.!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elimane
Timide

Par défaut 24/04/2010, 14:32

Merci beaucoup Nathalie. Il y a certaines choses que je fais déjà mais d'autres auxquels je n'avais pas pensé ! Pas toujours facile de prendre du recul !
Je vais essayer cette semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/04/2010, 12:07

moi j,en ai eu 1 comme ça avant noel.Elle fesait des crises par dessus crises pour des riens.Je lui disais non...crises.ne touche pas ....crises.attends....crises...vraiment à tout.elle était en train de me mettre à bout et à dédester ma job et à la prendre en grippe.J'en ai parler aux parents en leur disant que s'il n,y avait pas d,amélioration ben de trouver une autre garderie...j,étais plus capable.et les parents ne comprennaient pas car elle le fesait pas à la maison.Juste ici.donc avec l'accord des parents,je mettais cocotte sur la chaise de réflexion,la porte fermée(car pu capable de L,entendre et les amis non plus)à chaque fois qu'elle fesait une crise.après je lui expliquais de ne pas crier ,bla bla.elle y restait jusqu'à ce qu,elle arrête de crier,et 2 minutes de silence.Il y a des jours où elle passait plus de temps sur la chaise qu'à jouer.ça durer environ 2-3 semaines et après elle s'est calmée.ça fait 2 mois qu'elle est super gentille,et je ne regrette pas de l,avoir garder.
Je te souhaite un gros bonne chance et je te comprend trèèèssss bien!!!!

Nancy :

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 17:06
Terrible two, que me conseillez-vous? mylaine Soins des enfants 7 01/05/2010 20:45
Enfant terrible (morsures, coups...) Zyza Soins des enfants 20 02/09/2009 16:34
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie