Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi j'ai 5 enfants qui paient temps plein et 1 temps partiel à 3 jours
J'ai 2 enfants à moi
Donc en tout je pourrais en avoir 8 en même temps mais je peux compter sur une main les fois où c'est arrivé puisque j'ai 1 frère et 1 soeur qui reste souvent à la maison puisque papa est là et que la maman commence en pm à travailler. J'ai 1 autre enfant qui est tout le temps malade pauvre lui donc depuis les fêtes il a manqué 29 jours. Par contre moi je suis aller vraiment graduellement avec les entrées le 6e enfant payant est rentré seulement 7 mois après mon ouverture lorsque je me sentais prête. Ma grand-mère vient m'aider des fois et les enfants l'adorent au début c'est même elle qui me préparait les repas avant que je prenne un traiteur.
Enfants payants: __4__
Mes enfants: __2___ (plus 1 à l'école, mais qui ne compte pas dans le ratio puisqu'elle a presque 12 ans)
Avec mon 4e qui s'en vient, si je décide de réouvrir mon service de garde après mon congé, je n'en prendrai que 1 ou 2 (puisque j'en aurai déjà 3 à moi)
Bonjour moi j,ai 5 enfants plus mon garcon total de 6 enfants .j ai appeler la semainne passer la ministre de la famille et des ainées pour savoir est ce que j,ai le droit de garder 6 enfants plus mon enfants total de 7 enfants la reponse etait oui j ai le droint tant que je suis privée.
Je suis au privé et depuis vendredi, je suis à 5 enfants payants + ma fille (6). Avant, j'étais à 6 enfants payant + la mienne (7). En ce moment, ma maison est en vente et j'en ai beaucoup sur les bras avec ma fille de 2 ans qui a tout un caractère, 2 autres de 2 ans pile, 2 garçons de 3 ans (dont un que je suis certaine qu'il a un TED non diagnostiqué) et une grande de 5 ans. Mais je crois que je vais afficher une place soit à temps partiel ou soit service de dépannage pour 1 enfant une fois que je serai dans ma nouvelle maison. Parce que 7 ce n'est pas si pire, dépendamment de l'enfant en question. ALors je me dis que ce serait bien à temps partiel.
Pour ce qui est du chiffre magique, moi je te dirais d'y aller selon toi et selon ta place. Si tu vois que les enfants se marchent sur les pieds à 4, va pas jusqu'à 6. Si tu vois qu'avec 4 tu en a plein les bras, va pas jusqu'à 6 non plus. Encore là, quand je suis passé de 4 à 6 la première fois (2 soeurs qui ont débuté en même temps), je trouvais ma charge allègée parce que j'avais 3 couples (2 de 12 mois, 2 de 2 ans et 2 de 4 ans). Elles s'amusaient très bien ensemble et je sentais que j'avais moins à m'impliquer dans leurs activités libres.
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie