|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

28/04/2010, 12:58
Citation:
Envoyé par Goglu1982
Pourquoi serait-ce obligé?
Quelle avantage à l'éducatrice à être à 7$?
Et les avantage des parents sont lesquelles?
Personnellement, j'ai un peu peur parce que j'ai entendu dire qu'à 7$, la présence de l'enfant à la garderie est obligatoire à tous les jours sauf en cas de maladie. Comment un parents peut-il dans ce cas là passer le max de temps possible avec son enfant lors des congés??
Je crois qu'il y a toujours eu des garderies privées et il y en aura toujours..
|
Tout à fait d'accord avec toi
De plus, avec le remboursement anticipé, le parent est regagnant car le montant qui lui reste à te payer est déductible d'impôt. Le 7$ que le parent paie pour une garderie accrédité est non déductible.
Le gouvernement envisage d'augmenter les frais de garde pour l'an prochain, ce qui veut dire que les parents qui sont à 7$ vont devoir débourser plus par jour... les parents en privé garderont le même budget.
Pis c'est pas parce que qu'une RSG est accrédité qu'elle est meilleure qu'une en privé
Cela dépend de ta situation, mais pour moi, il n'y a aucun avantage à être accrédité, je gagne le même salaire et mes enfants ne diminue pas mon ratio.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

28/04/2010, 13:09
Citation:
Envoyé par carbo
Le gouvernement envisage d'augmenter les frais de garde pour l'an prochain, ce qui veut dire que les parents qui sont à 7$ vont devoir débourser plus par jour... les parents en privé garderont le même budget.
|
Est-ce que ça veut dire que notre salaire va augmenter ???
Ou c'est la subvention qui va diminuer ???
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/04/2010, 13:17
Citation:
Envoyé par Danielle
Est-ce que ça veut dire que notre salaire va augmenter ???
Ou c'est la subvention qui va diminuer ???
|
J'en ai aucune idée !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

28/04/2010, 13:18
Je suis accréditée, j'ai une cocotte qui vient entre 3-4 jour semaine dépendamment de l'horaire de sa maman. La maman me paie temps plein et le BC aussi!!! Ca ne change rien que l'enfant soit la ou non. Par contre, les jours fériés ne sont pas payé par le BC mais le sont par le parent!
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 13:31
Citation:
Envoyé par carbo
Tout à fait d'accord avec toi
De plus, avec le remboursement anticipé, le parent est regagnant car le montant qui lui reste à te payer est déductible d'impôt. Le 7$ que le parent paie pour une garderie accrédité est non déductible.
Pis c'est pas parce que qu'une RSG est accrédité qu'elle est meilleure qu'une en privé
Cela dépend de ta situation, mais pour moi, il n'y a aucun avantage à être accrédité, je gagne le même salaire et mes enfants ne diminue pas mon ratio.
|
Il est sûr que ça ne restera surement pas à $7.00 pendant encore 5ans, mais ou à tu pris l'information que ca se ferait l'an prochain?
Le parent est regagnant?... Ca dépend du salaire des parents( tu as oublier de dire ça)
Rien ne garantie une bonne conduite de la rsg accrédité ou privé.
Pour toi il n'y a aucun avantage et c'est très personel comme réponse car tu vois moi j'y vois des avantages et je suis très bien accrédité.
Personellement je ne vois pas l'avantage de poser une question comme celle là car il y aura autant de réponse que de RSG.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/04/2010, 13:48
Citation:
Envoyé par carole
Il est sûr que ça ne restera surement pas à $7.00 pendant encore 5ans, mais ou à tu pris l'information que ca se ferait l'an prochain?
Le parent est regagnant?... Ca dépend du salaire des parents( tu as oublier de dire ça)
Rien ne garantie une bonne conduite de la rsg accrédité ou privé.
Pour toi il n'y a aucun avantage et c'est très personel comme réponse car tu vois moi j'y vois des avantages et je suis très bien accrédité.
Personellement je ne vois pas l'avantage de poser une question comme celle là car il y aura autant de réponse que de RSG.
|
Bon c'est quoi le problème ??????????????????
J'ai bien précisé que POUR MOI, il n'y a aucun avantage. Tant mieux s'en t'en tire des avantages.
Pour le rembouresement je répète que le montant que le parent paie même si après le remboursement il paie 15$ ben ce montant est déductible d'impôt qu'ils soient fortuné ou non.
Le 7$ non, c'est aux parents de faire leur calcul.
Une garderie ça se magasine
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 13:54
Citation:
Envoyé par carbo
Bon c'est quoi le problème ??????????????????
J'ai bien précisé que POUR MOI, il n'y a aucun avantage. Tant mieux s'en t'en tire des avantages.
Pour le rembouresement je répète que le montant que le parent paie même si après le remboursement il paie 15$ ben ce montant est déductible d'impôt qu'ils soient fortuné ou non.
Le 7$ non, c'est aux parents de faire leur calcul.
Une garderie ça se magasine
|
Oups choque toi pas, chacun son opinion.
Pas sur que si ca lui reviens à 15 dollars ce 15 dollars est déductible d'impôt. A moins que je ne comprenne pas ton intervention.
Mais de grace prend ça cool sinon la crise de coeurs t'attend avant longemps 
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 14:04
J'ai une garderie au privé et je ne souhaite pas m'accréditer. Mais j'ai déjà utilisé le service d'une garderie en milieu familliale accrédité. Se que je déplore des garderies accréditées, c'est que d'une place à l'autre, personne de semble appliquer ce que le BC et le ministère veulent. Mon ancienne gardienne ne fesait aucuns ateliers éducatifs, mon garçon n'a jamais appris de chansons ou comptines. Pas de bricolage ou de dessins, que des feuilles avec des collants de chez le magasin à 1$...C'est sûr quand tant que parent, je lui ai appris à découper, à peinturer, chanter des chansons etc...Vous allez me dire qu'il aurait fallu que je me plaigne au BC... Ben non, je l'ai pas fait et les petits ici, dans tout les groupes d'âge, font des dessins, de la peinture etc...Je sais que tous les CPE accrédités ne sont pas comme mon ancienne RSG, alors comme dit CARBO, une garderie, ça se magasine, privée ou accréditée!
Bonne journée
Clarinette
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 14:15
Citation:
Envoyé par clarinette
J'ai une garderie au privé et je ne souhaite pas m'accréditer. Mais j'ai déjà utilisé le service d'une garderie en milieu familliale accrédité. Se que je déplore des garderies accréditées, c'est que d'une place à l'autre, personne de semble appliquer ce que le BC et le ministère veulent. Mon ancienne gardienne ne fesait aucuns ateliers éducatifs, mon garçon n'a jamais appris de chansons ou comptines. Pas de bricolage ou de dessins, que des feuilles avec des collants de chez le magasin à 1$...C'est sûr quand tant que parent, je lui ai appris à découper, à peinturer, chanter des chansons etc...Vous allez me dire qu'il aurait fallu que je me plaigne au BC... Ben non, je l'ai pas fait et les petits ici, dans tout les groupes d'âge, font des dessins, de la peinture etc...Je sais que tous les CPE accrédités ne sont pas comme mon ancienne RSG, alors comme dit CARBO, une garderie, ça se magasine, privée ou accréditée!
Bonne journée
Clarinette
|
Tu as tout à fait raison, comme tu le dit accréditées ou privées c,est la personne qui occupe la place de rsg que tu doit choisir en premier et non le système.
|
|
|
|
|
Invité
|

28/04/2010, 14:39
Merci Carole!
Bonne journée!
Clarinette
|