29/04/2010, 11:21
Si ça peut te soulager, pourquoi pas ? J'ai rappelé une fois une maman qui devait se présenter avec son bébé le lundi matin pour commencer la garderie. Rendu à 11h, j'ai pas de nouvelles, alors je décide de téléphoner. Elle me répond toute perdu "Ah finalement, j'ai changé d'idée..." Je lui dis que peut-être que ça aurait été une bonne idée de me téléphoner pour m'avertir. Elle m'a dit qu'elle ne filait vraiment pas et qu'elle n'y avait pas pensé. Je lui ai répondu que ça aurait la moindre des choses de m'appeler et que ce n'était pas difficile, en plus ça prend 30 secondes et c'est fait. J'ai ajouté qu'elle était mieux de ne pas rechanger d'avis et de me retéléphoner pour une place parce que ce serait un non expéditif. Je me sentais tellement bien après ça, mais heureusement je n'ai plus eu à le refaire. Je suis claire dès le départ et comme je l'ai dit précédemment, si je n'ai pas de réponse après 48 heures, je prends en considération que la place ne les intéresse pas et je passe à l'autre. Je dis aussi aux parents que j'apprécie beaucoup qu'ils me téléphonent pour me donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative, comme ça je ne perds pas plus de temps.
|