bon en tant que parent je comprends que vous soyez mal prise et malgrés cela vous parlez de votre rsg avec tellement d éloge c est tout à votre honneur...à votre place moi aussi je changerai de place si la garderie ne repond pas à mes besoins,,,c tout à fait comprehensible...
cepandant (et je sais que vous aller me pitcher des tomates) je disais cependant,etre educatrice ne veut pas forcement dire etre au service des parents à 100 %,chacune des rsg dependamment de sa situation familial, economique religieuse ou peu importe quoi d autre à le droit de choisir son mode de vie et de ce fait assumer les consequences...si pour ta rsg ca prends 2 mois de vacances à passer avec sa famille à voyager ou faire n importe quoi d autre si elle a besoin de ca et quelle a les moyens de se l offrir je lui dirais tout simplement :fonce ma belle !!! chacun vit sa vie à son rythme si elle veut areter pdt 1 mois durant le mois de ramadan+fermer pour le shabat=fermer 2 semaine à noel= fermer pour 12 000 autres raisons ben c son droit....certes elle devra surement assumer les consequences: avoir plus de roulement ds sa garderie,voir des parents quitter... ect mais cette personne a choisis ses priorités et ses priorités
c sa famille avant tout,c est de travailler selon son rhyme...elle a les moyens de s arreter et de se payer des break qui font rêver ...ben je dirais juste: ma chanceuse profites en bien !! et je pense que pas mal d entre vous en rêverais...soyez honnête les filles !!
si je le pouvais je fermerais tous les étés de fin juin à fin aout et je resterai avec MES enfants justes les miens...j ai beau aimer les petits bouts de la gardo mais ces enfants sont juste de passage et les miens sont là pour la vie et si je travaille c est pour entre autre pouvoir les gâter et passer le plus de temps avec eux...je joins l utile à l agreable en etant rsg mais ma priorité reste ma famille et de loin...mes enfants adorerait avoir leurs maman juste pour eux plusieurs mois par année et je repète que si j avais les moyens je le ferai sans doute mais bon ...chacun sa situation....
je comprends ces rsg qui ferment pdt des mois et j en connais plusieurs...je trouve ça juste normal (plate pour les parents c sûrs ) mais bon ds chaque metier on a des privilèges les riches travaillent 6 mois par annèe et se la coule douce le reste du temps alors de voir que des rsg peuvent le faire ben je dit juste wow!!
apres plusieurs années d experience on retiens une chose

n s attache aux minis de la gardo et tres souvent mm à leurs parents mais on reste juste de passage ds leurs vies et eux ds la notre...alors je pense honnêtement que oui on doit profiter du temps passé avec tout ces minis...mais que si on peut passer plus de temps avec nos proches nos enfants,si on peut leur offrir l exclusivité ben il ne faut pas hésiter une minute !!!!
j aime ma job, j aime les enfants de la garderie mais ca ne me tuera pas si je ne les vois pas pendant 2 mois le temps d un été...
encore un autre petit truc....les filles qui disent: bé ca na pas de bon sens! si elle etait salarié elle aurait juste 2 semaines...
excusez mais vu tout le travail qu on fournit et le salaire qu on a apres deduction, le nombre d heures que l on fait et tout ce que l on a à gerer... qu on ne vienne pas nous comparer aux salariés please....c un des rares privilèges que l on a ds notre job de choisir ses vacances et je ne suis pas prête à le lâcher !!!