32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 07:20

Je ne sais vraiment pas quoi te dire puisque je ne connais pas vraiment la situation.. Est-ce de l'abus pour avoir des congés de la part de la RSG, j'en ai aucune idée. Pas evident de dire non a un parent qui amene son enfant. Est-ce que ca fait longtemps qu'elle est RSG?? Quand on manque ''d'experience'' en tant que boss dans une garderie (cest bien different lorsque nous sommes employés et que nous n'avons pas a etre les responsables pour dealer avec les parents) il est normal d'avoir de la difficulté à refuser un enfant, surtout si les parents sont insistant. Je dis pas qu'elle a raison de l'accepter, ca peut autant contaminer les autres, ses enfants ou elle-meme... Mais cest vraiment difficile!! Je n'ai pas lu le sujet en entier, mais je te suggerai de peut-etre demander a ta RSG d'organiser une genre de mini reunion, exemple un mardi soir a la fermeture tout les parents restent.. Comme ca, SANS VISER PERSONNE, faite mention que votre enfant est souvent malade a cause que certains enfants sont admis en garderie alors qu'il devrait rester à la maison à se faire cajoler par papa-maman... Sinon, si tu n'en peux tout simplement plus, je te dirais de changer de garderie... Il y en a pleins de perle-rare qui aimerait s'occuper de votre mousse Sinon ben... j'ai pu d'idée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#82)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/04/2010, 12:37

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
alagarderie
BRAVO...BRAVO...BRAVO...
Est-ce que tu peux m'envoyer ce texte s.v.p.?

misspuffs

Tu n'as qu'à faire un copier coller

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
carbo
Indomptable

Par défaut 30/04/2010, 12:39

Pour refuser un enfant qui vomit, il doit avoir vomit au moins 3 fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 30/04/2010, 12:49

Euh... moi j'attend pas 3 fois, il y a des enfants qui vont avoir une seule diarrhe et qui vont donner la gastro a tout le monde, chaque enfant est different et je pense qu'il faut ecouter notre petite voix interieure

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 13:01

moi non plus j'attend pas 3 fois ! C'est facile reconnaître un vomit...moi cette semaine, une puce est en trin de manger, je me retourne et elle vomit...j'ai pas sauté dans les airs avec mon eau de javel là ....nenon, je savais qu'elle venait de vomir probablement un petit morceau qui a mal passé...et ben contente de m'avoir écouté car rien eu de plus ! Mais un enfant amorphe, qui pleurt (car les miens pleurais avant de vomir), qui a une selle trop molle à mon goût pis qui vomit comme ca...sans raison apparante autours de lui comme en trin de manger ou ou ou ou ...et ben désolée je n'attendrai pas 3 vomissements !

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
carbo
Indomptable

Par défaut 30/04/2010, 13:09

Je suis aussi capable de reconnaitre la différence entre un vomit ou un régurgit

J'ai un enfant qui vomit régulièrement car son "clapet" ne se referme pas bien... cela va se replacer vers l'âge de 5 ans.

L'enfant vomit presque toute les semaines ... s'il fallait que je le retourne à la maison à chaque fois, le parent devrait se mettre sur le BS pour en venir à bout.

En CPE on doit attendre qu'il y ait 3 vomissement car nous ne sommes pas médecins et que rien nous prouve que c'est une gastro (ça peut être suite à une chute, une toux, un étouffement, etc.)

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je suis aussi capable de reconnaitre la différence entre un vomit ou un régurgit

J'ai un enfant qui vomit régulièrement car son "clapet" ne se referme pas bien... cela va se replacer vers l'âge de 5 ans.

L'enfant vomit presque toute les semaines ... s'il fallait que je le retourne à la maison à chaque fois, le parent devrait se mettre sur le BS pour en venir à bout.

En CPE on doit attendre qu'il y ait 3 vomissement car nous ne sommes pas médecins et que rien nous prouve que c'est une gastro (ça peut être suite à une chute, une toux, un étouffement, etc.)
C'est sur qu'après`une toux, je n'appellerais pas les parents suite à un vomissement, mon propre fils tousse souvent à s'en lever le coeur ! Mais je disais bien sans aucune raison apparante autour de lui ! Moi sérieusement, avec la gastro que j'ai eu voilà pas longtemps qui a bien faillit me conduire directement à l'hôpital, si je suspecte une gastro, c'est out sur le champs !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tu n'as qu'à faire un copier coller
Sais-tu, j'ai pas pensé...fâche toi pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
carbo
Indomptable

Par défaut 30/04/2010, 16:22

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Sais-tu, j'ai pas pensé...fâche toi pas!!!
chus pas fâché, je me suis questionné c'est tout

(ça c'est un bonhomme confus)

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 30/04/2010, 18:52

C'est super facile de voir qu'un enfant a la gastro y a une méchante différence entre un vomsi de clapet mal fermé et un vomis de gastro, l,enfant n'a pas du tout la meme attitude, vient vert et a mal au ventre et a une attitude général de malade.

Attendre 3 fois pour callé le parent lolll non merci pour moi je me fie a ma tite voix et si je pense que des le premier il doit partir j'appele et je me suis rarement trompé, je pense qu'on a assez de jugotte pour ne pas s'enfarger dans les loi strictes et rigides au risque de contaminer tout le monde.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie