32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Elimane
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/04/2010, 19:45

Allo ! Je me permets de rebondir sur ce post (j'en ai un peu parlé ailleurs!)! J'ai présentement une petite de 2 ans qui a constamment la diarrhée, de liquide à mou, de mou à liquide. Ça fait des semaines que ça dure... Normalement je devrais l'exclure à la 3ème liquide de la journée, mais je vois bien que c'est la petite qui a un transit à problème. En tout cas je ne prend pas de risques lors des changements de couche, et je désinfecte à chaque fois comme si c'était la gastro. J'ai prévenu les parents plusieurs fois que la petite avait la diarrhée.

Pis là au bout de 3 jours de selles liquides, j'ai appelé InfoSanté et l'infirmière m'a conseillée
1- de l'exclure jusqu'à une selle correcte (après 48 h, bien sur),
2- de la faire voir par un pédiatre.
Je n'ai pas exclu mais demandé le pédiatre + un mot de sa part comme quoi la petite est correcte. Elle serait allée le voir et il aurait fait une prise de sang (et euh ils piquent ou les enfants, j'ai pas trouvé de trace de piqûre ni de pansement, ... je me sens un peu parano mais j'ai l'impression que... en tout cas ne faisons pas de supposition !)
Autre chose, elle réclame constamment à boire... Normal elle doit se déshydrater !

Ils m'avaient demandé de garder les couches une journée pour voir. Deux couches de selles liquides ont été gardées, le lendemain la mère me demande pourquoi je les ai pas gardées ? Elle les avaient jetés sans regarder ! Elle me demande de recommencer pour le pédiatre.
CE jour là, les selles étaient correctes (enfin molles mais pas alarmantes et surtout pas aux heures habituelles pour la petite. Ils ont changé quelque chose mais selon eux, non, elle aurait juste moins mangé de fruits. Évidemment le pédiatre n'a rien du voir d'inquiétant)

Bref. Fin de semaine. Selles liquides. Je leur dit que ça va pas, pour moi il y a un problème, que je veux le numéro du pédiatre etc. Là le père me dit "c'est ce que tu lui donnes à manger". (Je précise que la petite fait toutes ses selles le matin...donc avant le dîner, et ce matin elle est arrivée la couche pleine... ) et le pédiatre fait des tests on attend les résultats.
J'ai vu rouge, j'ai un traiteur personnel (un jour je vous en parlerai, c'est deux perles qui nous nourissent et je suis la garderie test !) qui fait des repas très sains, étudiés selon le guide alimentaire canadien, tous les cocos se régalent, et tout le monde va bien. Les collations sont très simples et santé, un fruit, un biscuit ou des céréales, ou un morceau de fromage, ou un yogourt bio parfois. Eux ils arrivent constamment avec de la bouffe, pas toujours santé ni adapté pour un enfant de cet âge...

On a eu une discussion, la maman essaye toujours de trouver une solution. Je sais que ça l'embête aussi, mais en même temps un enfant constamment en diarrhée c'est quand même du boulot en plus...
Elle propose d'apporter les lunchs, de noter tout ce que la petite mange...
Je sais que c'est pas ce qu'on mange...en tout cas pas a la gardo...

Que feriez-vous à ma place ??? Exclusion jusqu'à amélioration ? Ou c'est moi qui capote pour rien ! (Peut-être en fait ! )
Merci !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#92)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 30/04/2010, 21:04

Au niveau de l'exclusion je ne pense que ca soit la solution, c'est une situation qui peut etre dangereuse pour l'enfant lui meme comme tu dis il boit beaucoup mais je ne pense pas que ca soit dangereux pour les autres enfants, meme si c'était une bactérie shopé dans l'eau mettons la transmission a humain ca se peut mais tres minime pas assez pour que ca vaille la peine d'exclure.

Parcontre avec l'aide du BC tu pourra peut etre décidé d'exclure en accord avec le bC pour les forcé a consulté, j'ai déja vu ca ici a mon service avec l'aide du BC on a décidé d'exclure meme s'il suivait sensiblement le groupe et ne faisait pas de température mais pour forcer les parents a consulter retour avec papier du médecin obligatoire, finalement il n'est pas revenu bronchite-sinusite-otite au deux oreille ca m'aura pris un mois avant de réussir a l'envoyer consulter il est resté chez eux 7 jours par la suite.

Es-tu accrédité? Si oui demande l'aide de ton BC pour faire comprendre a ce parent qu'il doit absoluement aller voir un médecin et te rammener une preuve comme quoi il a consulté.

Ils te disent qu'ils ont consulté mais il est ou le papier que tu leur avait demandé qui dit que la petite peut fréquenté sans probleme, je gage que t'en a pas vu la couleur héhé et moi j'ai jamais vu ca un médecin qui demande les vieilles couche, il demande des cultures de selle mais de ramasser les couche pour leur voir l'allure moi j'ai jamais entendu parler de ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/04/2010, 22:26

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
C'est super facile de voir qu'un enfant a la gastro y a une méchante différence entre un vomsi de clapet mal fermé et un vomis de gastro, l,enfant n'a pas du tout la meme attitude, vient vert et a mal au ventre et a une attitude général de malade.
Tu pourrais être surprise !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/04/2010, 22:33

Citation:
...Ils te disent qu'ils ont consulté mais il est ou le papier que tu leur avait demandé qui dit que la petite peut fréquenté sans probleme...
Ce petit bout de papier peut coûter 30$ selon le médecin. (non déductible des assurances)
En tant que parent, je ne paierai pas pour cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Bebiz
Timide

Par défaut 30/04/2010, 23:34

Qu'est-ce qui dit que cet enfant là est tout simplement malade, mais en étant pas contagieux? Ex : intolérance au lactose, colon irritable (SII), etc. Ayant moi-même ses 2 problèmes de santé, je sais ce que c'est d'avoir la diarrhée après un repas et surtout après avoir consommé des produits laitiers et ce n'est pas contagieux! Est-ce que cet enfant là à toujours fait ça d'avoir la diarrhée comme ça, car ça peut être par passe aussi. Parfois certains aliments vont lui donner le va-vite et d'autres non... et pour ce qui est des examens pour dépister tout ça, eh bien, vive les listes d'attente de 6mois et+.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 01/05/2010, 04:04

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Ce petit bout de papier peut coûter 30$ selon le médecin. (non déductible des assurances)
Ben tu vois Carbo, dans le cas présent, si j'avais un enfant toujours malade et qui contamine ma gagne, je l'exigerais ce petit papier.
On a quand même le dernier mot sur ce qu'on laisse entrer dans nos maisons.
Pour le bien de l'enfant, je m'assurerais qu'il a bel et bien consulté un médecin.

Pas une personne dans la famille qui étudie en médecine et qui fait des diagnostiques maison!!

NON,NON,NON!!!

Un VRAI médecin qui nous dis l'heure juste.

Et s'il charge 30$ pour donner un compte rendu à la RSG, et que le parent ne veux pas le payer...
Ben le parent se retrouverais ben misérable chez nous ETK.
Il se ferait revirer de bord le matin même.

DEHORS les sans papiers!!

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
Elimane
Timide

Par défaut 01/05/2010, 09:56

Effectivement je pense aussi a une intolérance alimentaire, et on S'entend que si l'enfant a un souci a ce niveau Ca doit le déranger, voire lui faire mal ?? Je tire la sonnette d'alarme mais j'ai l'impression que c'est moi qui freake pour rien selon les parents...
Je suis au prive donc pas de BC.
Cela dit le père a dit que la prise de sang lui avait coûte 70 pièces pour des tests d'allergie et d'intolerance. Je pense que les 30 dollars il les auraient paye ( sauf s'il me raconte des niaiseries et qu'il n'a rien fait)... Fa que.. Je pense qu'elle n'est pas contagieuse MAIS que ça va pas. Pour son bien je ne sais pas si c'est bon de l'exclure, mais si elle mange le lunch que sa mère nous apporte elle va trouver ça plate de nous regarder manger tous autre chose...
Bébiz toi tu as ces problèmes mais comment tu te sens quand tu mange les mauvais aliments ? Comment ça a été vérifie que tu as ces maladies ? Ça peut être une piste.
Alagarderie ouh j'aimerais avoir ta force... Tu les appellerais le dimanche pour dire pas de papier pas de garderie ? Est ce que je peux exiger de parler au médecin ? Il y a le secret professionnel qd même..
Pfiou j'aime pas ça cette situation ça me prend toutes mon énergie et mes pensées... Si les parents pouvaient me trouver ben tannante et decider de quitter d'eux-même je me sentirais mieux...
Merci de vos réponses !

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Bebiz
Timide

Par défaut 02/05/2010, 03:56

Elimane : J'ai due passer une coloscopie et des tests à Ste-Justine pour l'intolérance au lactose quand j'étais au primaire. Quand je bois du lait, manges trop de fromage ou de yougourt, j'ai la diarrhée assuré, quad je suis trop stressé, que je manges épicé ou même que je manges n'importe quoi (ex : spagettit, soupe, toasts), je peux avoir une diarrhée plus facilement et sans raison apparante. Maintenant, comment distinguer la gastro du colon irritable? Quand le reste de ma famille a aussi la diarrhée quelques jours plus tard et que je ne l'ai plus, eh bien, j'avais p-ê la gastro...

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
tweezers_101@hotmail.com
Timide

Par défaut 02/05/2010, 06:06

Bonjour, moi j'avais un petit à la garderie qui était un peu comme ta petite... Il faisait toujours des selles molles voire très liquides.. Et après plusieurs observations on en est venue à voir que c'était peut etre les oeufs...Donc nous avons arrêter de lui donner des repas d'oeufs et ca a diminué, mais pas totalement. On a du lui couper tout ce qui contient des oeufs pour que les selles redevienne normale... Gateau, muffins, biscuits... Bien lire les ingrédients de tout ce que le petit mange et depuis ce temps la les selles sont belles et il va super bien... Ca peut peut etre etre une piste pour toi... En tout cas je l'espere. Bonne chance dans tout ca. Manon

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 02/05/2010, 09:59

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
j'ai jamais vu ca ici dans ma région en tout cas, le parent ne fait que demander au médecin de lui écrire sur un papier son diagnostique et combien de jour avant de pouvoir revenir a la garderie ou encore l'enfant n'est pas contagieux le retour a la garderie peut se faire sans probleme , il écrit ca sur un ti papier de prescription et me le donne genre "steptocoque" retour 48 heures apres début antibio . .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie