Allo ! Je me permets de rebondir sur ce post (j'en ai un peu parlé ailleurs!)! J'ai présentement une petite de 2 ans qui a constamment la diarrhée, de liquide à mou, de mou à liquide. Ça fait des semaines que ça dure... Normalement je devrais l'exclure à la 3ème liquide de la journée, mais je vois bien que c'est la petite qui a un transit à problème. En tout cas je ne prend pas de risques lors des changements de couche, et je désinfecte à chaque fois comme si c'était la gastro. J'ai prévenu les parents plusieurs fois que la petite avait la diarrhée.
Pis là au bout de 3 jours de selles liquides, j'ai appelé InfoSanté et l'infirmière m'a conseillée
1- de l'exclure jusqu'à une selle correcte (après 48 h, bien sur),
2- de la faire voir par un pédiatre.
Je n'ai pas exclu mais demandé le pédiatre + un mot de sa part comme quoi la petite est correcte. Elle serait allée le voir et il aurait fait une prise de sang (et euh ils piquent ou les enfants, j'ai pas trouvé de trace de piqûre ni de pansement, ... je me sens un peu parano mais j'ai l'impression que... en tout cas ne faisons pas de supposition !)
Autre chose, elle réclame constamment à boire... Normal elle doit se déshydrater !
Ils m'avaient demandé de garder les couches une journée pour voir. Deux couches de selles liquides ont été gardées, le lendemain la mère me demande pourquoi je les ai pas gardées ? Elle les avaient jetés sans regarder ! Elle me demande de recommencer pour le pédiatre.
CE jour là, les selles étaient correctes (enfin molles mais pas alarmantes et surtout pas aux heures habituelles pour la petite. Ils ont changé quelque chose mais selon eux, non, elle aurait juste moins mangé de fruits. Évidemment le pédiatre n'a rien du voir d'inquiétant)
Bref. Fin de semaine. Selles liquides. Je leur dit que ça va pas, pour moi il y a un problème, que je veux le numéro du pédiatre etc. Là le père me dit "c'est ce que tu lui donnes à manger". (Je précise que la petite fait toutes ses selles le matin...donc avant le dîner, et ce matin elle est arrivée la couche pleine... ) et le pédiatre fait des tests on attend les résultats.
J'ai vu rouge, j'ai un traiteur personnel (un jour je vous en parlerai, c'est deux perles qui nous nourissent et je suis la garderie test !) qui fait des repas très sains, étudiés selon le guide alimentaire canadien, tous les cocos se régalent, et tout le monde va bien. Les collations sont très simples et santé, un fruit, un biscuit ou des céréales, ou un morceau de fromage, ou un yogourt bio parfois. Eux ils arrivent constamment avec de la bouffe, pas toujours santé ni adapté pour un enfant de cet âge...
On a eu une discussion, la maman essaye toujours de trouver une solution. Je sais que ça l'embête aussi, mais en même temps un enfant constamment en diarrhée c'est quand même du boulot en plus...
Elle propose d'apporter les lunchs, de noter tout ce que la petite mange...
Je sais que c'est pas ce qu'on mange...en tout cas pas a la gardo...
Que feriez-vous à ma place ??? Exclusion jusqu'à amélioration ? Ou c'est moi qui capote pour rien !

(Peut-être en fait !

)
Merci !!!