Moi aussi weandyou je suis exactement dans la meme situation que toi et je trouves sa dur de ne pas ouvrir la porte. Étant eu 3e étages et avec moi aussi le balcon qui donne au dessus de ma porte impossible de voir qui est a la porte.
Mon pere arrive desfois a l'improviste et mon frere aussi et pour ma part aussi les enfants court jusqu'a la porte d'entré aussitot que sa sonne meme les 2 poupons de 9 mois et ils ont meme compris que quand sa sonne il y a une tite sonnette noir qui faut toucher pour ouvrir en bas et ils font la course et se chicane pour toucher la sonnette....
Ce que je fais c'est que je buzz la porte ouvrir celle d'en bas, mais de ma porte du haut je peux voir la personne quand elle commence a ouvrir la porte. J'ai toujours mon téléphone sans fils dans la main et si j'ai des doutes sur la personne jai juste a peser talk et sa appel la police. Sur ma porte du haut j'ai 2 serrure 1 a poigner, une sans poigner, et une autre grosse qu'il faut glisser dans le trou dans le catrage de porte. Donc la personne qui tentera de défoncer mes serrure va devoir se battre longtemps et la police arrivera avant meme qu'il est fini de puisque le poste est a 1demi rue de chez moi lol
Le soir quand je suis seul avec mes enfants et que mon chum travaille je nouvre pas. Mon pere et mon frere sont avise qu'apres que les enfants soit parti et surtout s'il fait noir s'ils ne m'appelle pas pour aviser qu'il sont en bas je n'ouvre pas....