32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 07/11/2008, 08:38

C'est difficile de répondre à cette question. Je crois que ce n'est pas pareil pour personne. Moi aussi j'ouvre après mon prochain congé parental et j'aurai alors mes 2 enfants avec moi.

Ma tante qui a son mf me dit que c'est très payant pour elle qui a 6 enfants, les siens sont rendus grands. Elle fait environ 500$ par semaine une fois ses dépenses enlevées; épicerie, impôts, réer, assurance, matériel etc.
Sauf que quand tu as tes propres enfants, tu as moins de revenus...
Je crois qu'il faut rouler un an avant de pouvoir vraiment dire combien ça rapporte.

Je te conseille de faire ton budget pour commencer. Moi, j'ai fait le mien en y incluant les revenus pour les enfants que je vais garder et ce que le gouvernement me donne pour les miens. Personnellement, j'ai compté mes décuctions comme suit;

Impôts; 150$ par mois
Réer; 100$ par mois
Matériel et épicerie; 250$ par mois
Assurance; 40$ par mois

Mes dépenses reliées à ma garderie s'élèvent donc à 540$ par mois.
Je compte 4 enfants par jour à 23$: 1840$ par mois
Je fais 1840$-540$= 1300$ par mois qu'il me reste. Donc, 325$ par semaine.
Ça va me donner plus si je choisis de charger 25$ par jour ou si je suis accréditée.

C'est bien sur mon approximatif. Je sais que mon épicerie ça peut paraître peu pour certaines mais j'ai quand même 4 bouches à nourrir au lieu de 6 si je compte mes propres enfants. Je vais simplement faire mes repas habituels en plus grosse quantité.

Je verrai après un an qu'est-ce que ça donne et je m'ajusterai.
A mes calculs, je rajoute ce que le gouvernement me donne pour mes propres enfants alors ça augmente le montant qu'il me reste dans les poches par semaine. De plus, je calcule que je n'ai pas de garderie à payer pour mes propres enfants alors, je ne suis pas si perdante.

Voilà alors j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu...
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 07/11/2008, 09:13

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
C'est difficile de répondre à cette question. Je crois que ce n'est pas pareil pour personne. Moi aussi j'ouvre après mon prochain congé parental et j'aurai alors mes 2 enfants avec moi.

Ma tante qui a son mf me dit que c'est très payant pour elle qui a 6 enfants, les siens sont rendus grands. Elle fait environ 500$ par semaine une fois ses dépenses enlevées; épicerie, impôts, réer, assurance, matériel etc.
Sauf que quand tu as tes propres enfants, tu as moins de revenus...
Je crois qu'il faut rouler un an avant de pouvoir vraiment dire combien ça rapporte.

Je te conseille de faire ton budget pour commencer. Moi, j'ai fait le mien en y incluant les revenus pour les enfants que je vais garder et ce que le gouvernement me donne pour les miens. Personnellement, j'ai compté mes décuctions comme suit;

Impôts; 150$ par mois
Réer; 100$ par mois
Matériel et épicerie; 250$ par mois
Assurance; 40$ par mois

Mes dépenses reliées à ma garderie s'élèvent donc à 540$ par mois.
Je compte 4 enfants par jour à 23$: 1840$ par mois
Je fais 1840$-540$= 1300$ par mois qu'il me reste. Donc, 325$ par semaine.
Ça va me donner plus si je choisis de charger 25$ par jour ou si je suis accréditée.

C'est bien sur mon approximatif. Je sais que mon épicerie ça peut paraître peu pour certaines mais j'ai quand même 4 bouches à nourrir au lieu de 6 si je compte mes propres enfants. Je vais simplement faire mes repas habituels en plus grosse quantité.

Je verrai après un an qu'est-ce que ça donne et je m'ajusterai.
A mes calculs, je rajoute ce que le gouvernement me donne pour mes propres enfants alors ça augmente le montant qu'il me reste dans les poches par semaine. De plus, je calcule que je n'ai pas de garderie à payer pour mes propres enfants alors, je ne suis pas si perdante.

Voilà alors j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu...
Bonne chance!
petit chose ca coute plus chere que sa par mois juste epecerie cest sa que sa me coute par semaine.tout depend si tu prend un programme educaatif,publicité,fourniture pour les petits.moi cest environ 900.00mois pour la garderie
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Question de $$$
non lus
  (#13)
cybervirginie
Timide

Par défaut Question de $$$ - 12/11/2008, 20:10

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je suis au dernier tournant pour m'ouvrir accrédité (j'ai mon entrevue bientôt et des places ont été donnés dans mon secteur) et j'ai envie de reculer... à cause du salaire.

Mon emploi actuel comporte de bons avantages sociaux ainsi qu'un salaire net de 400$ environ semaine + 13% de paie de vacances, fond de pension etc...Je sais que je perdrai tout ça mais j'aimerais savoir une fois dépenses enlevées si j'aurai au moins 350$/semaine. J'aurai 4 enfants (j'en ai déjà 2 à moi).

Je tiens à préciser que je compte faire affaire avec un service de traiteur et ne prendrai pas d'assurance santé/médicament.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 06:53

Citation:
Envoyé par cybervirginie Voir le message
Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais je suis au dernier tournant pour m'ouvrir accrédité (j'ai mon entrevue bientôt et des places ont été donnés dans mon secteur) et j'ai envie de reculer... à cause du salaire.

Mon emploi actuel comporte de bons avantages sociaux ainsi qu'un salaire net de 400$ environ semaine + 13% de paie de vacances, fond de pension etc...Je sais que je perdrai tout ça mais j'aimerais savoir une fois dépenses enlevées si j'aurai au moins 350$/semaine. J'aurai 4 enfants (j'en ai déjà 2 à moi).

Je tiens à préciser que je compte faire affaire avec un service de traiteur et ne prendrai pas d'assurance santé/médicament.
oh boy, est-ce que tu accueilleras des poupons dans ton services?
à 4 enfants PAS de poupons, en milieu à 7$ ça va te faire 520$ par semaine,sauf que PAS de vacances payées,pas de congé fériés payés ,pas d'assurances, alors il te faudra une assurance-salaire,l'épicerie c'est 200$et plus par semaine.Le plus rentable c'est de faire un gros souper et de te servir du surplus pour ton diner du lendemain,tu congèles si il y a des restes et avec ttes restes tu fais un repas touski!!!(tout ce qui ( reste) hahaha!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cybervirginie
Timide

Par défaut 13/11/2008, 09:25

J'aurai 2 poupons au départ mais c'est sûr que ça dûre jamais bien longtemps alors je ne me fie pas sur ce surplus. L'assurance-salaire, c'est obligatoire?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 12:19

Citation:
Envoyé par cybervirginie Voir le message
J'aurai 2 poupons au départ mais c'est sûr que ça dûre jamais bien longtemps alors je ne me fie pas sur ce surplus. L'assurance-salaire, c'est obligatoire?
non , ce n'est pas obligatoire , mais admettons que tu te casses un pied et que tu ne peux travailler pendant 2 mois,comment paieras-tu tes bills??6.
C'est arrivé à une fille par chez nous...elle a rushée monétairement et nous a suggéré d'en prendre une

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cybervirginie
Timide

Par défaut 13/11/2008, 18:53

Il n'y a personne ici d'accréditée qui n'en a que 4 enfants (des mamans de 2 enfants)?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 14/11/2008, 06:23

Oui moi je l'étais.Je n'avait pas de poupons alors les parents me donnaient 560$ par mois et j'avais 760$ au deux semaines par le CPE.Donc 2080$ par mois.Ensuite il faut calculer les dépenses, l'épicerie, le matériel, les journées fériées pas payés et les vacances payées seulement par les parents.
Les dépenses peuvent variées beaucoup d'une rsg a l'autre,C'est a toi d'établir tes dépenses.
Il ne faut pas que tu oublies les impôts a la fin de l'année.Pcq l'argent que tu recoit n'a pas encore été déduit.C'est a toi de mettre de l'argent de côté pour la fin de l'année.Tu es travailleuse autonome.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cybervirginie
Timide

Par défaut 14/11/2008, 07:39

Ça ne me donneras même pas 300$ par semaine...mon conjoint n'est pas d'accord si je n'assume pas au moins les même dépenses que j'assume avec mon salaire actuel.

Moi je trouve que ne plus stresser pour faire les souper, courir pour porter/chercher les enfants à la garderie tôt le matin, manquer le travail à cause des congés de la gardienne, être avec mes enfants et d'autres enfants et faire tout plein d'activités, pouvoir faire du lavage l'après-midi...tout ça a un prix qui pèse gros dans ma balance mais bon, on est deux dans un couple et dans un budget aussi. Je crois que je devrai renoncer à ce beau rêve.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 14/11/2008, 08:02

Dit a ton conjoint qu'il faut qu'il calcule que tu n'a plus les dépense de la garderie de tes enfants, et vous pouvez garder seulement une voiture.Vous aller épargner aussi sur l'essence pcq tu sera à la maison.Bref, il te reste plus que 300$ par semaine, si tu calcul les dépenses que tu n'aura plus a faire.70$ de garderie, 40$ d'essence pour aller travailler, deja la tu es a 410$ par semaine.
Calcul bien tes affaires, car sa serait de valeur de renoncer a ton rêve.Quand on veut vraiment, on peut toujours s'organiser pour couper dans le superflu.Le bonheur de rester a la maison avec ses enfants, sa n'a pas de prix.Fait voir le beau côter des choses a ton conjoint, plus de maman stresser avec le souper, le lavage, le ménage a 8h00 le soir.
En tout cas tiens nous au courant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saveurs Santé: nouveau site en ligne! Miha Alimentation en garderie 5 01/06/2010 13:05
Impôt à payer en bout de ligne ? weandyou Gestion d'une garderie 13 27/10/2009 10:38
Ligne rouge! fzakmj Soins des enfants 19 13/02/2009 08:33
Achat en ligne ou magasin fzakmj De tout et de rien 6 09/01/2009 07:42
Question présence en ligne!!!! titoine Activités en garderie 4 09/10/2008 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie