32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/05/2010, 15:22

Ben moi j'ouvrirais pour la mana des 2 fillettes.... et je fermerais pour désinfection pour les autres alors journée payable...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/05/2010, 16:33

Bon je viens de revenir de l'hopital avec ma fille. Elle a le croup. Sa fièvre ne baisse pas avec le tylénol alors ils lui ont donné du Advil aussi en plus du sirop de stéroïde. Elle ne fait que dormir, tousser, pleurer...
Et non je n'ai pas personne qui pourrait garder ma fille, à part de la garderie. Mon chum quitte la maison à 3h30 cette nuit et ne reviendra pas avant 22h00 demain soir. Ma mère et ma belle-mère travaillent, mon beau-père aussi et le seul qui ne travail pas, c'est mon père et il n'est même pas à l'aise de prendre ma fille 2 minutes en ma présence et elle hurle dès qu'il l'approche parce que elle ne le connait pas...
Je pense que je vais fermer demain pour tous les enfants sauf les 2 cocottes dont la maman ne peut pas se permettre de s'absenter.
De toute façon, il y a 2 des 3 mamans en congé et l'autre à le croup aussi. Pour la maman des 2 cocottes, ne la jugez pas car elle se sentait aussi mal de me dire cela la dernière fois en janvier...C'est qu'elle vient d'arriver dans la région et de débuter un nouvel emploi. En octobre, j'ai du fermer 7 jours pour H1N1 et en janvier 8 jours pour rotavirus. Elle a faillit perdre son emploi et son patron l'a menacé qu'elle perdrait son emploi la prochaine fois...et elle ne connait encore personne dans la région, sa famille la plus proche étant à plus de 2hrs de route d'ici...Mais je vais tout de même l'avertir que ma fille est malade et que ma priorité sera de m'occuper d'elle plutôt que de faire des activités avec ses filles alors je vais les surveiller, combler leurs besoins de base, mais je ne ferai aucune activité dirigée...Elle décidera si elle prend le risque ou non...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/05/2010, 18:08

Je ne voulais pas juger la maman des 2 cocottes et je comprend son problème, mais en même temps, c'est partout pareil, et même si elle change ses enfants de place, ce sera pareil ailleurs, c'est tout. Ceci dit, c'est vrai que c'est pas facile de manquer du travail, moi aussi ça m'est arrivé et ma patronne n'est pas la personne la plus compréhensive de la terre (on est en pénurie de personnel), mais bon, que voulez-vous c'est la vie et il faut faire avec.

mylaine: Je te trouve très très généreuse et compréhensive face à cette maman, tu es vraiment une éducatrice en or....En espérant en trouver une comme toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 07:28

mon dieu ma belle... moi il est bien inscrit dans ma régie interne le protocole des enfants malades comme toi surement... si elle le voit pas de manière positif que tu ferme pour un max de 48 hrs de toccuper de te louloutte et stéréliser tout en même temps... il y a un problème, elle était au courant AVANT de signer le contrat et si je mabuse la majorité même des privés ont cette clause pourquoi??? parce que toi aussi tu as droit a la qualité de ta famille... pas tous les contaminer eux aussi!

ce que je vois.. c'est que cette maman en particulier te prend pour son plan B a elle... ce qui ne devrait pas être le cas. elle comme tous les autres ont soit un conjoint de amis de la famille qui peuvent aider... mais c pas censé être toi le plan B mais jamais. elle fait quoi la fin de semaine si elle se fait appeler???? elle rentre sa fille a ta gardo??? non ca a pas de sens ma belle. explique-lui que tu dois pas être son plan B a elle et que si c'est vraiment dérangeant a ce point quand toutes les gardos le font, qu'elle a juste a se trouver une halte garderie qui dépanne 4 hrs (au moins elle va faire son avant-midi) et qu'elle trouve autre chose pour le pm. aucun patron va la mettre a la porte pour ca a moins qu'elle manque souvent pour rien... :/ allez courage ma belle...
moi aussi je fais ca pour m'occuper de mon coco et jadore... mais si je dois rester ouverte au lieu de m'occuper de coco malade... tu peux être certaine que je vais me sentir exclave... et la ce serait pas de mon enfant et jy prendrais moins plaisir... et non si elle quitte et trouve autre chose difficile de casser un contrat pour quelque chose d'écrit... mentionne lui aussi! trouve le protocole du ministère original et remets-lui pour lui raffraichir la mémoire...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 10/05/2010, 07:53

De toute façon il y a très fort à parier que tu doivent refermer un jour pour une raison ou une autre...la maman va partir donc un moment donné??! Moi je fermerais et eux feront ce qu'ils ont à faire....tu les remplaceras et t'assureras que ceux que tu as choisis ont bien un plan B si tu dois fermer...tu seras mieux avec d'autres qui peuvent se le permettre ça te stressera moins...je parle en connaissance de cause...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Par défaut 10/05/2010, 07:57

Merci les filles, vous me faites sentir beaucoup moins coupable ce matin. Les parents ont tous super bien compris et n'apporte pas leurs enfants ce matin, sauf la maman dont je vous parlais qui est mal prise si je ferme. Je l'ai avertie que je ne ferais pas d'activités, que ma priorité serait les soins à ma fille, qu'elle fait de la fièvre et tousse beaucoup. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix, au pire papa essaiera de terminer plus tôt parce que habituellement elles sont les dernières parties à 17h10-17h15 (la fermeture est à 17h00 mais je tolère jusqu'à 17h15 sans frais de pénalité alors....). J'espère seulement qu'elles ne seront pas malades parce que je sais que ce qui va arriver c'est qu'elle va me les apporter malade en me disant que de toute façon ma fille l'a comme c'est déjà arrivé au début février. En tous les cas, je vais prendre ça mollo aujourd'hui.
Au moins, avec la dose de stéroide qu'elle a eu hier, ma fille tousse beaucoup moins creux et fort. Elle a beaucoup mieux dormit. Elle fait encore un peu de fièvre ce matin mais au moins ça se contrôle avec Advil tandis que samedi et dimanche, pas du tout.
Bonne journée les filles !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:12

euh... activité télé???? je ne prone pas ca mais dans ce temps la... organiser un pyjamas party pour demain pourrait être cool non???? tsé avec du pop corn... pkoi pas! et ensuite tout le monde va être comme ta cocotte en pyj! vive les sandwiches a croute!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 10/05/2010, 14:37

Ben mylaine, ce que je ne comprend pas, c'est que la maman n'est pas monoparentale, elle a son chum qui peut lui prendre conger si elle-meme a epuise les siens..... je vais dire comme kikou , ils te prennent pour leur plan B et ca c'est leur tord a eux, c'est quoi de passer une annonce pour trouver une gardienne occasionnelle ( grand maman a la retraite, une etudiante ( pour l'ete)) qu'elle pourrait appeler lorsqu'elle a besoin de faire garder ses filles a la maison quand elles sont malades ou que tu dois fermer.... by the way, si ses filles avaient eu le rotavirus ou la H1N1, elle aurait du rester avec elles a la maison est-ce qu'elle t'aurait dit bon ben la mylaine la prochaine fois que mes filles sont malades, je vais etre obligee de les retirer de ta garderie parce que sinon je vais perdre mon travail.... ce qu'elle fait ma belle ca s'appelle de la manipulation... elle te fait feeler cheap parce qu'elle n'est pas capable d'expliquer a son boss que dans un milieu familial c'est des choses qui arrivent qu'il y ai des fermetures... particulierement en temps d'epidemie de H1N1.... et au pire il n'y a rien qui l'empeche de se chercher un autre emplois dans une entreprise ou la famille est importante aux yeux de la direction ( sisi ca existe)

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Par défaut 10/05/2010, 14:47

Oui fafalava, je comprends ce que tu veux dire...Moi aussi j'haie ça ! Dès qu'un parent m'appelle pour me dire que son enfant reste à la maison car il a la gastro ou de quoi, j'en dors pu parce que je sais que ma fille attrape tous les virus et je sais que je vais perdre 2 amis si je dois fermer....Pas drôle ! Je ne veux pas les perdre les 2 cocottes, je les aime beaucoup et en plus, financièrement, ce serait une catastrophe !
Pour ce qui est de si ses filles sont malades, elle ne sont jamais malades. Tout le monde avait beau avoir la gastro, la H1N1, croup, grippe, elles n'attrappent rien. La plus vieille de 5 ans a eu 1 fois la gastro et pour elle ce fut un vomissement et c'était fini mais sa cousine qu'elle a contaminé l'a eu pendant 1 semaine.
Ce sont des parents avec qui ça arrive que le papa m'appelle pour me dire qu'il garde les filles à la maison car une a le p'tit nez qui coule. Mais en octobre j'ai fermé pour H1N1 et en janvier pour rotavirus et là, depuis, elle ne peut plus se permettre de s'absenter. Une fois la plus jeune toussait épouventable et faisait de la fièvre. J'ai appelé maman au travail et laissé un message mais il était environ 15h30 alors le temps de s'en venir, elle est arrivé à la fermeture de toute façon et le lendemain la petite était ici. Sa grande soeur m'a dit "c'est pas grave parce que c'est M&%$? qui lui a donné la grippe" donc vu que ma fille l'avait contaminé, ce n'était pas grave....Là j'ai comme l'impression que c'est ce qui va arriver si ses filles attrapent le Croup de ma fille....
Mais la maman ce matin se sentait mal et m'a apporté des films pour que ses filles restent tranquilles. Moi non plus habituellement je ne prone pas ça mais là, c'est bienvenu !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 10/05/2010, 15:07

Ecoute, meme si tu les aimes ces cocotte la tu devrais essayer de les remplacer parce que je ne veux pas te faire de peine ma belle, mais vu comment la maman ta repondu et vu ce qui est sorti de la bouche de sa grande, des quelle trouvera une autre garderie, elle ne se genera pas pour te flocher... et la ce serait la catastrophe, parce quen plus de te lache, elle t'aurais tenue a sa mercie jusquau bout.... fais en ce que tu veux ma belle mais ca me ferait vraiment de la peine pour toi si ca arrivait

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie