32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ferme ou pas ?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut J'ferme ou pas ? - 09/05/2010, 07:18

Salut !
Je ne sais plus quoi faire !!!
Au cours de la semaine qui vient de passer, voici ce qui est arrivé :
1) Lundi une cocotte ne vient pas. Maman me dit que sa fille a de la fièvre et tousse creux et que son papa avait ce même virus toute la semaine d'avant et que là sa fille l'a attrapé. Maman est en congé maladie et malgré le fait que papa faisait de la fièvre à la maison avec une grosse toux, cocotte est venue toute la semaine chez-moi (je ne le savais pas). Mardi, elle était de retour chez moi !
2) Comme je l'ai expliqué dans un autre post, la petite soeur de 6 mois d'un de mes coco a eu de la fièvre, diarhé et vomissement toute la semaine et coco est tout de même venu à la garderie toute la semaine sauf jeudi. Maman est aussi en congé maternité.
3) Jeudi, un de mes coco arrive à la garderie super chaud. Vers 10h, j'ai du appeler papa car coco avait une grosse fièvre. Vendredi soir, celui-ci a été à l'hopital avec le croup.
Hier, ma fille a commencé à faire de la fièvre et à tousser. Elle a une toux vraiment bizzard. Ça ressemble au croup (qu'elle a déjà eu 3 ou 4 fois) mais plus saccadé sans l'espèce de bruit caractéristique du croup quand elle reprend son souffle. C'est vraiment le même son quand elle expire mais pas quand elle inspire. Ça me fait penser plus à un cris de phoque qu'à celui d'un chien comme le croup. Nous avons passé la nuit debout. Elle tousse, elle fait 40 de fièvre et se plein de douleurs au cou, à la tête, au ventre..
Malgré le Tylénol, sa fièvre ne descend pas beaucoup (elle n'a pas baissé en bas de 39 depuis hier soir). Je fais quoi selon vous ?
Je sais qu'aller à l'hopital aujourd'hui ils vont me retourner à la maison en me disant que ça ne fait pas 24hrs qu'elle fait de la fièvre....Mais demain j'ai ma garderie et mon chum doit se rendre à l'extérieur de la ville.
Je sais, vous allez me dire de fermer la garderie car la politique s'applique aussi à ma fille et personne d'autres ne peut la garder et en plus que c'est évident que les parents s'en fichent de m'amener leurs enfants malades et de contaminer ma fille alors logique qu'ils en subissent maintenant les conséquences sans que je ne me sente trop coupable.
Mais j'ai une maman de 2 de mes cocottes qui m'a dit lors de ma dernière fermeture en janvier dernier qu'elle devrait se trouver une autre garderie si ça arrivait encore parce qu'elle allait perdre son emploi...Et ellle n'est vraiment pas à blamer dans le fait que ma fille soit malade....
Je fais quoi demain si ma fille est encore comme aujourd'hui ??? Elle aussi mérite que j'en prenne soin au lieu de m'occuper de 6 enfants à la garderie non ?!
Et là mon chum qui me tombe sur la tête à 5h30 ce matin en me disant que c'est de ma faute, que c'est moi qui n'est pas capable de mettre mon pied à terre avec les parents de ma garderie et que je ne me fais pas respecter et à cause de ça, ma fille est toujours malade, etc...
J'ai besoin de votre opinion svp !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Par défaut 09/05/2010, 07:23

Est-ce que je pourrais demander aux mamans en congé de garder leurs enfant à la maison, aux parents du coco qui a le croup de le garder aussi pour qu'il se repose un peu (de toute façon ça lui fera pas de tort) et dire à la maman des 2 autres cocottes que ma fille est malade mais que si elle est mal prise, de m'apporter ses filles et que je vais la dépanner mais en sachant que ma fille est malade ??? Je déteste tellement ça fermer ma garderie mais ma fille fait vraiment pitié là !

Réponse avec citation
Priorité!
non lus
  (#3)
guylained
Timide

Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut Priorité! - 09/05/2010, 07:57

Ma priorité dans ma vie, c'est ma famille. Et toi? Je pense que les parents vont comprendre puisqu'ils sont parents eux aussi et que leur enfant devrait être leur priorité! qu'en penses tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 09/05/2010, 07:55

Moi, mylaine, je fermerais demain... point.

Ta fille a droit de se reposer et d'avoir sa maman a elle toute seul si elle est très malade. En plus, elle risque de contaminer ceux qui sont pas encore malade. Tu ne dois pas te sentir coupable, tu es une maman avant tout. tu peux appeller les parents ce soir si ta fille fait encore de lafièvre pour leur dire que tu ferme demain et que tu vas les rappeller lundi soir pour leur dire si tu ouvre mardi.

Quand a te sentir coupable, je vois pas où tu as manquer... Tu n'est pas pour exclure les enfants quand c'est les parents qui sont malade!!! Tu as retourner celui qui faisait de la fièvre... donc tu n'as rien a te reprocher.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable

Par défaut 09/05/2010, 08:08

C'est certain que ma fille est ma priorité. Si non, je n'aurais pas mis ma carrière de côté pour rester avec elle à la maison. Mais je ne peux pas cacher non plus que pour le bien de ma fille, je ne peux pas me permettre non plus de perdre des enfants à ma garderie...
Pour ce qui est des enfants qui n'était pas malades la semaine passé mais qui avait des gens de la famille malade à la maison, c'est écrit dans ma régie interne que les parents doivent garder leurs enfants dans de telles situations....À cause que justement, ma fille a déjà été malade 2 ou 3 fois à cause que les enfants venaient chez moi pendant que maman avait la H1N1 ou papa avait la gastro et voilà que 2 ou 3 jours après, l'enfant étaient malade et trop tard, ma fille l'était aussi et mon conjoint et moi aussi. Surtout que dans les deux cas, il y a la maman qui est en congé à la maison.....Cest un gros sujet de dispute entre mon chum et moi chaque fois que ma fille est malade : Tu vois, tu t'es encore faite manger la laine sur le dos, t'as pas mit ton pied à terre et là tu vois, la petite est malade encore."
Mais bon, je crois que je vais devoir fermer si elle est toujours pareille ce soir.

Réponse avec citation
Bonne idée!
non lus
  (#6)
guylained
Timide

Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Embarrassé Bonne idée! - 09/05/2010, 09:11

C'est pas facile de savoir si on prend ou pas la bonne décision. Il aura toujours des contents et des pas contents. On ne peux pas faire plaisir au deux. Mais comme tu dis, regarde comment est ta journée d'aujourd'hui et tu décideras pour demain. Bonne chance ;-) et je te souhaite que ta fille aille mieux. J'aime pas voir un enfant malade, je trouve qu'il fait pitié. ;-( et que le pire, c'est qu'il n'a rien fait pour attraper cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/05/2010, 09:24

Moi, je suis aussi une maman, et je comprend qu'une maman reste avec son petit quand il est malade!!! C'est comme ça pour tout le monde, pour l'éducatrice aussi. Et concernant la maman qui dit devoir aller ailleurs si ça se reproduit....qu'est-ce qu'elle imagine? Que dans un autre service de garde, ça n'arrivera jamais? Je pense malheureusement que la maladie des petits et les congés forçés, ça fait partit d'avoir de petits enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 09/05/2010, 09:24

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
C'est certain que ma fille est ma priorité. Si non, je n'aurais pas mis ma carrière de côté pour rester avec elle à la maison. Mais je ne peux pas cacher non plus que pour le bien de ma fille, je ne peux pas me permettre non plus de perdre des enfants à ma garderie...
Pour ce qui est des enfants qui n'était pas malades la semaine passé mais qui avait des gens de la famille malade à la maison, c'est écrit dans ma régie interne que les parents doivent garder leurs enfants dans de telles situations....À cause que justement, ma fille a déjà été malade 2 ou 3 fois à cause que les enfants venaient chez moi pendant que maman avait la H1N1 ou papa avait la gastro et voilà que 2 ou 3 jours après, l'enfant étaient malade et trop tard, ma fille l'était aussi et mon conjoint et moi aussi. Surtout que dans les deux cas, il y a la maman qui est en congé à la maison.....Cest un gros sujet de dispute entre mon chum et moi chaque fois que ma fille est malade : Tu vois, tu t'es encore faite manger la laine sur le dos, t'as pas mit ton pied à terre et là tu vois, la petite est malade encore."
Mais bon, je crois que je vais devoir fermer si elle est toujours pareille ce soir.
Est-ce que ton chum pourrait rester avec ta puce de facon exceptionnelle juste histoire que ta cocotte se repose dans ses choses loin des amis et que tu ne perdes pas deux cocottes en meme temps... ( pour ce qui est de la maman he bien a ta place je lui dirais de se trouver autre chose et je lui donnerais jusqua la find e son contrat.. c'est important mylaine tu ne peux pas te permettre detre a la merci de cette maman

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 09/05/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Est-ce que ton chum pourrait rester avec ta puce de facon exceptionnelle juste histoire que ta cocotte se repose dans ses choses loin des amis et que tu ne perdes pas deux cocottes en meme temps... ( pour ce qui est de la maman he bien a ta place je lui dirais de se trouver autre chose et je lui donnerais jusqua la find e son contrat.. c'est important mylaine tu ne peux pas te permettre detre a la merci de cette maman
Je n'avais pas vue que ton chum devait aller a l'exterieur demain.... mais tu sais, je ne vois pas ou tu aurais pu etre plus ferme pour le petit garcon, oui c'est vrai que tu ne dois pas laisser le choix aux parents tu dois leur dire un non ferme si dans ta tete l'enfant ne peux pas etre a la garderie, mais dans cette histoire ta puce a attrapee le virus d'un enfant que tu as retourne a la maison... il lui a probablement transmis avant d'etre symptomatique.... tu ne pouvais pas savoir... il faudrait peut etre que tu ai une petite discussion avec papa, il faudrait que tu vois avec lui les risques d'avoir un sdg en milieu familial et que tu lui dises que de ton cote, tu dois prendre les meilleures decisions possibles en fonctions des situations..... si un parent bourre son enfant de tempra pour te l'envoyer.... tu peux pas le deviner ... tu peux choisir de ne pas renouveler son contrat, mais tu ne peux pas eviter l'epidemie qui aura ete enclanchee et ca c'est important qu'il le comprenne autant que c'est important pour toi de mettre tes culottes avec des bretelles.... bonne chance et si tu peux trouver quelqun pour rester avec ta puce demain... ca lui ferait du bien et te permettrait de parler avec la maman des 2 cocottes .... tu peux aussi faire une reunion de parents avec comme theme principal la gestion des maladies au sein du sdg... des fois quand les parents se disent leur 4 verites entre eux... ca passe mieux le message

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/05/2010, 14:22

Ben moi j'ouvrirais pour la mana des 2 fillettes.... et je fermerais pour désinfection pour les autres alors journée payable...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie