|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

08/05/2010, 19:57
Citation:
Envoyé par tuladi
Té belle... Té bonne..... Té fine.....
OUBLIS PAS ÇA!!!!! Boudviarge!!! hihihi 
|
je le sais  mais tu sais se faire dire réprimender a chaque chose que l`on fait du genre ( fait ce que je te dit mais pas ce que je fais) .
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/05/2010, 20:02
Je l'sais, j'en ai eu une de même! S'tu fatiguant hen?????!!!!!
Moi, elle allait jusqu'à me dire d'essuyer mes mains, pasque l'eau qui sèche sué mains, s'pas bon!!!!
OU DEBON,
Elle me disait ou mettre mon carosse, dewors, pasqu'elle, à l'aimais pas ça ou j'le mettais!!! hihihi
Elle me disait maigne que pendant les siestes, tel ou tel ami pouvait pas s'coucher entre ses fils, pasqu'elle voulait qui soient un à côté d'lautre!!!! Méchant trois p'tits points, pour faire poli (aye, j'tu en train d'mettre des gants blanc moi la?!!!)
T'sé comment j'suis... J'me gênais pas mais pas PENTOUTE de lui dire ma façon de penser. Aye, si a pense que s'ta elle de gêrer chez vous, a s'trompe elle-la!!!! 
Dernière modification par tuladi 08/05/2010 à 20:04.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

08/05/2010, 20:39
Mais pourquoi elle t'envoie sont enfant si elle ne travaille pas et qu'elle réagit de la sorte??? C'est ça qui est dur à comprendre...
Question propreté pour la table à langer, je peux comprendre. J'avais apporté des piqués à la garderie de ma fille parce que je ne trouvais pas sa méthode hygiénique. Mais je ne lui ai rien imposé, j'ai fourni et elle a utilisé, voilà!
La maman, elle a besoin d'être sécurisée, ça c'est certain. Mais elle a pris le temps de visiter ta gardo avant de signer? Parce que tout ce qu'elle a vu avant que son enfant débute est encore ainsi après, c'Est normal. Alors, pourquoi chiâle-t-elle maintenant qu'elle a sa place? Moi j'ai pour mon dire que j'offre un service de qualité et que mon offre de service est à prendre ou à laisser. Si le parent n'est pas satisfait, je me ferai grand plaisir de le diriger vers un autre service de garde. Ça ne m'est jamais arrivé parce que tous les parents ici ont choisi ma garderie pour ce qu'elle est, pour ce que je suis comme éducatrice et pour ce que j'ai à offrir. Sinon, eh bien chow bye!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/05/2010, 21:52
avec mes mauvaises expériences de ces temps si je te dirai que si dés le début il y a un hic il y aura un hic tout le temps jusqu'a l'explosion et la ca risque de faire mal !!! imagine tu vas étre stréssé pis si tu es stréssé tu risque de faire une connerie tu apuiras donc ses souspsons méme si tu es une rsg en or elle a déja dans la téte que tu es pas une rsg sécuritaire imagine si tu fais un pas de travers et que tu lui donne raison par mégarde !!! ou qu'il arrive un pépin avec un autre enfant du a ton stréss ou au fait que tu surveille plus son enfant que les autres !!! !donc soit tu as une discution un soir avec la mére en mettant les points sur le i et les barres sur les t en donnant ta vision des choses a la maman et si elle est correct avec ca elle s'arrétera d'elle méme et laissera son enfant pis si elle est en désaccord elle choisira de partir je pense vraiment qu'il faud avoir les mémes principes d'éducation et de vie pour que la relation fonctionne !!! il faud se ressembler pour que l'enfant n'est qu'un seul son de cloche entre la maison et la gardoch !!! alors mets ca au claire vite ou flush mais laisse pas trainé jusqu'a l'explosion surotut
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/05/2010, 22:56
Citation:
Envoyé par petite_étoile
Mais pourquoi elle t'envoie sont enfant si elle ne travaille pas et qu'elle réagit de la sorte??? C'est ça qui est dur à comprendre...
Question propreté pour la table à langer, je peux comprendre. J'avais apporté des piqués à la garderie de ma fille parce que je ne trouvais pas sa méthode hygiénique. Mais je ne lui ai rien imposé, j'ai fourni et elle a utilisé, voilà!
La maman, elle a besoin d'être sécurisée, ça c'est certain. Mais elle a pris le temps de visiter ta gardo avant de signer? Parce que tout ce qu'elle a vu avant que son enfant débute est encore ainsi après, c'Est normal. Alors, pourquoi chiâle-t-elle maintenant qu'elle a sa place? Moi j'ai pour mon dire que j'offre un service de qualité et que mon offre de service est à prendre ou à laisser. Si le parent n'est pas satisfait, je me ferai grand plaisir de le diriger vers un autre service de garde. Ça ne m'est jamais arrivé parce que tous les parents ici ont choisi ma garderie pour ce qu'elle est, pour ce que je suis comme éducatrice et pour ce que j'ai à offrir. Sinon, eh bien chow bye!
|
elle commence a travailler lundi. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/05/2010, 14:46
ouf... comme elle comence lundi tu crois pas que c'est uniquement de la culpabilité qu'elle déverse sur elle??? c'est probablement pas le temps de lui en remettre plus sur les épaulees... dur le retour au travail!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/05/2010, 18:25
Citation:
Envoyé par tuladi
J'aimerais bien te donner la vérité et te brasser un ti-peu pour t'aider à avancer... Pour ton bien à toi
Ou bedon, tu as juste besoin de support?
|
ahhhh, pourquoi tu a citer toi ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/05/2010, 20:41
Mercedes... Tu sais que je t'aime et que je t'estime.
Depuis que je te connais et que je te lis, je commence à te connaître, de plus en plus, disons.
Des fois, tu pousses des remarques "dégradantes" et très dévalorisante en ton égard (envers toi-même) et j'aime pas ça
J'ai l'impression que tu ne sais pas à quel point tu es merveilleuse, douce, attentionnée.
Très souvent, tu te traites de criss de conne, de folle, d'esti d'grosse nouille... etc.
En plus, tu sais exactement ou sont tes limites (ce que tu veux et ce que tu veux pas) MAIS... Tu n'arrives pas à te faire respecter car dès que tu te trouves devant le monde (ou plutôt les parents)... Tu fonds littéralement et tu te retrouves alors en "état" d'infériorité aïgue. Pis tu rampes... Pis tu "shakes"... Tu deviens alors comme un ti-minou tout cute pis sans défense alors que dans ton fort intérieur, tu es un MÉGA tigre qui est en constante quête de respect, d'amour et de reconnaissance.
Es-tu d'accord avec moi, sur mes impressions, Mercedes???
J'aimerais que tu prennes confiance en toi, ma belle
Je voudrais que tu te sentes en harmonie et en accord entre tes idées, tes émotions et tes actions.
Je crois sincèrement que si tu... travailles un peu sur la relation que tu as avec toi-même... Tout le reste va suivre et s'arranger comme par Magie
Ouf.... J'espère que tu ne vas pas le prendre mal 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/05/2010, 21:20
Citation:
Envoyé par tuladi
Mercedes... Tu sais que je t'aime et que je t'estime.
Depuis que je te connais et que je te lis, je commence à te connaître, de plus en plus, disons.
Des fois, tu pousses des remarques "dégradantes" et très dévalorisante en ton égard (envers toi-même) et j'aime pas ça
J'ai l'impression que tu ne sais pas à quel point tu es merveilleuse, douce, attentionnée.
Très souvent, tu te traites de criss de conne, de folle, d'esti d'grosse nouille... etc.
En plus, tu sais exactement ou sont tes limites (ce que tu veux et ce que tu veux pas) MAIS... Tu n'arrives pas à te faire respecter car dès que tu te trouves devant le monde (ou plutôt les parents)... Tu fonds littéralement et tu te retrouves alors en "état" d'infériorité aïgue. Pis tu rampes... Pis tu "shakes"... Tu deviens alors comme un ti-minou tout cute pis sans défense alors que dans ton fort intérieur, tu es un MÉGA tigre qui est en constante quête de respect, d'amour et de reconnaissance.
Es-tu d'accord avec moi, sur mes impressions, Mercedes???
J'aimerais que tu prennes confiance en toi, ma belle
Je voudrais que tu te sentes en harmonie et en accord entre tes idées, tes émotions et tes actions.
Je crois sincèrement que si tu... travailles un peu sur la relation que tu as avec toi-même... Tout le reste va suivre et s'arranger comme par Magie
Ouf.... J'espère que tu ne vas pas le prendre mal 
|
t as bien raison tuladi est je suis contente que tu me le dit, et tu va être fiere de moi j`ai appeler la maman et je lui ai parler de mes inquiétudes, sans trembler shaker etc... j`ai été forte ferme sincères et directe sans passer par 10 chemin  nous avons discuter et sa a fait du bien je l`ai rassurer et elle aussi m`a rassurer. je viens souvent chialer sur le site car je crois avoir besoin d`encouragement ou un coup de pieds dans le derriere pour m`aider a m`exprimer car je ne sais pas comment faire. et non je n`ai aucune confience en moi et j`ai des raison que personnelement je ne veut pas partager ici par peur de me faire juger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/05/2010, 21:23
Si tu as besoin d'une oreille, tu peux compter sur moi
On est ici pour s'entraider. Certaines m'aide énormément, et dès fois, c'est moi qui aide.
C'est ça qui est cool ici! Ne te gênes pas, utilise les messages en privé si tu veux.
xxx Tuladi
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non