32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
picotine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/11/2008, 15:46

allo maman magique, je tiens absolument à te dire que je te comprend à 200 %. Je me considère moi meme comme étant une maman magique ) dans le sens ou je donne tout mon coeur et mon énergie à l'éducation et au bien-être de mon garcon et je suis tres exigente! Je crois que tu devrais changer de Sg sinon tu vas partir travailler tout les matins en ayant un doute et des inquietudes... IL Faut se fier à ses feeling!! J'en ai l'expérience! Ma soeur à une toute petite de 1 an et demi. elle avais choisi un Sg familiale et n'avait pas la conscience tranquille apres 1 mois, elle va chercher sa petite qui avait des bleus partour sur le corps. je t'épargne le reste. Il sont présentement en cour.
Je ne raconte pas ca car je crois qu elle est agressive ta sg. Mais pour ma part, je crois qu'il faut écouter notre instict et nos feeling de maman. Selon moi ca ne trompe pas. Bonne chance !! je crois vraiment que c'est ca être une bonne maman : veiller au bien être de notre enfant , le protéger et lui donner le meilleur a tout les niveaux que se soit.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman magique
Timide

Par défaut 12/11/2008, 19:31

Merci chère Picotine de ton soutient. Enfin je croyais que j'étais virée folle. Je sais que je suis du type anxieuse et stresser, alors imagine quand c'est pour le bien de ton enfant. Je suis très attristé pour la cocotte de ta soeur. On entends trop souvent d'histoire de ce genre. Même, si ça arrivait à un seul enfant, pour moi, c'est déjà trop. Mais l'éducatrice, où est mon petit garçon est superbe avec les enfants.

Mon feeling à changer depuis qu'il a vraiment commencer son intégration. La situation du ménage s'améliore ou comme mentionner avant je m'habitue. Mon conjoint et moi, nous en somme venue a une conclusion. Notre enfant va avoir un de c'est système immunitaire!! ah! ah! ah! Pour ce qui est des repas, je vais laissé du temps.

Comme tu as dit, je vais voir avec mon feeling. Si je ne part pas la tête tranquille, c'est sur que je vais y voir. Mais pour le moment tout est beau. Mon garçon est heureux et les autres amis aussi. La gardienne se donne a fond avec les enfants, alors je vais faire abstraction aux petites chose qui m'a stresser au début.
Maman magique

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
picotine
Timide

Par défaut 13/11/2008, 14:09

allo Maman magique, c'est sure que l'essentiel est la ! Elle s'occupe bien des enfants , c'est ça La chose primordiale, pour le reste si tu as le feeling que c'est ok c'est super. Mon garçon à 6 mois et je n'ose pas m'imaginer le moment ou je devrai le faire garder . Je ne suis vraiment pas rendu la dans mon cheminement de maman ... Jespère que le temps arrangera bien les choses. Je l'aime tellement et je sais que je vais être ExtreMEment exigente quand sera le temps de le confier aux bras d'une autre personne. ... Holala!!C,est dure parfois être maman, non?
Bonne continuité à toi!!

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 13/11/2008, 14:39

Citation:
Envoyé par picotine Voir le message
allo Maman magique, c'est sure que l'essentiel est la ! Elle s'occupe bien des enfants , c'est ça La chose primordiale, pour le reste si tu as le feeling que c'est ok c'est super. Mon garçon à 6 mois et je n'ose pas m'imaginer le moment ou je devrai le faire garder . Je ne suis vraiment pas rendu la dans mon cheminement de maman ... Jespère que le temps arrangera bien les choses. Je l'aime tellement et je sais que je vais être ExtreMEment exigente quand sera le temps de le confier aux bras d'une autre personne. ... Holala!!C,est dure parfois être maman, non?
Bonne continuité à toi!!

Oui ta bien raison c'est dure d'être mère , moi j'ai des grand garçons et c'est encor dure parfois mais c'est la vie ......
bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/11/2008, 10:00

À ma garderie, je varie mes repas sur 4 semaines, j'ai du boeuf, des omelettes au jambon, fromage, légumes, pâté chinois, spaghetti sce à la viande, macaroni au fromage maison (qui s'étire à n'en plus finir) et c'est drôle, macaroni chinois au boeuf au poulet, pâté au poulet, pain de viande, etc. Les enfants ça mange pas des choses compliquées ni de la viande trop dure, alors je fais cuire le boeuf et le porc à la mijoteuse avec des sauces et c'est super bon ils mangent comme des ti cochons. Il y a TOUJOURS DES LÉGUMES AU MENU. Pour ce qui est des croquettes je les fais moi-même ça prend 2 minutes ; des moceaux de poulet, 2 oeufs et de la chapelure italienne 20 min au four et le tour est joué en plus les petits adorent participer pour les faire alors tout le monde est contant et bien nourri !!! EN PLUS LES PARENTS ME FONT CONFIANCE ALORS... comme je dis il faut leur donner une raison pour qu'ils aient confiance. Je joue avec les petits, leur raconte des histoires, casse-tetes, bricolage, sortie à l'extérieur, des comptines bref j'adore mon métier et les enfants et les parents le savent car leur enfants sont heureux et colleux ils ne sont pas en train de mourir de faim le soir. JE ME SENS APPRÉCIÉE ET JE SAIS QUE JE FAIS UN BON TRAVAIL AVEC TOUT LE MONDE... JE FAIS DE MON MIEUX... JE NE SUIS PAS PARFAITE DES FOIS JE ME GOURDE MAIS JE ME REPREND DU MIEUX QUE JE PEUX. Bonne journée

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 14/11/2008, 19:55

Citation:
Envoyé par line la coquine Voir le message
si tu ne voulais pas me traiter de cul alors ta virgule n'a pas sa place entre les mots : cul et cul, c'est ça le bon français!!
en passant, je ne quitte plus le forum parceque je me suis crée des affinités avec certains utilisateurs.
Oups, je précise que cu-cu ça veut dire ne général insignifiant! Pk, mauvais orthographe de l'expression mais moi j'ai pas eu l'impression qu'elle a manqué de respect à personne. Oh lala, en passant, moi je suis rsg et je dis toujours aux parents qu'ils sont en droit de demander plus que ce qu'ils offres eux même à leur enfant surtout en matière de nourriture et d'activité. Voyons les filles on demande pas a une comptable de juste faire comme si c'était moi qui faisait les comptes!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
maman magique
Timide

Par défaut 15/11/2008, 21:03

Bonjour les mamans!

Merci neferoure d'avoir compris ce que j'ai voulue écrire. Comme tout le monde je fais des erreurs d'orthographe, je ne suis pas une prof de français. Mais bon, laissons retomber la poussière et peut-être avec le recule elle va voir que je ne voulais pas être impolie.

Cette semaine mon petit a passer ça première journée complète à la garderie. Il doit adorer ça car il n'était même pas exciter de me voir. Au grand désespoir de sa mère! Mais, il vaut mieux que ce soit ainsi.

Je lui ai demander ce qu'il avait manger ce midi, je ne veux pas qu'il mange deux fois la même chose, elle m'a dit des sandwichs viande froide, olives et autres petits trucs et pour collations les fameux craquelins a saveur de cheddar. Ayoye! Pour les sandwichs pas trouble avec ça le vendredi tout le monde à droit de ce la couler douce. Mais les craquelins je n'aime pas trop. Avant de lui faire part de quoi que ce soit, je veux prendre le temps de la connaître et de voir ce qu'ils mangent pendant quelques semaines. Je suis une mamans qui change c'est habitudes alimentaire pour le meilleur de notre famille. C'est pas toujours évident, mais ça fait quelques année que j'ai commencer. Nous essayons de manger bio, je suis loin d'être grano, j'ai été élevé en mangent n'importe quoi (cochonnerie) et je ne veux pas que ce soit ainsi pour mon enfant. Alors vous comprenez maintenant pourquoi je me questionne. C'est tellement difficile de changer des habitutes.

À part de ça mon fils est HEUREUX à la garderie. Ah! oui, elle a même accepter d'utiliser les couches lavable pour mon petit. Ce n'est pas compliquer, à la place de les mettre dans la poubelle, elle le mets dans le sacs que je lui fournis. Mais ce n'est pas toute les garderies qui veulent. En tout cas je suis contente et je ne suis pas stresser de partir. C'est bon signe.

Maman magique

Réponse avec citation
...
non lus
  (#28)
Juecifer
Timide

Par défaut ... - 15/11/2008, 23:57

Misere ... Cela m'arrive a moi aussi de manger deux jours de suite des pates, et meme parfois je me laisse aller a manger du pate chinois deux repas en ligne. J'aime cela et mon petit egalement. A la fin de la journee ce qui est important ce sont les elements nutritifs apportes. A vous de varier le souper a ces moments la.. Pour ce qui est de la proprete .. comme mentionne si-haut, vous avez visite .. accepte la condition de l'endroit.. Il y a certe un minimum acceptable de proprete, mais si c'est en MF il y a certainement un bureau coordonnateur qui va y faire son tour de temps a autre.. C'est vrai que les miettes des autres nous importunent toujours plus que les notres.
Comme vous dites, tous les enfants mangeront du sable de l'herbe ... et des miettes ! *sourire*

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
moka
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/11/2008, 18:00

Je suis RSG au privé. Mes repas sont faits d'avances, mon ménage à tous les soirs, balayeuse, lavage et nettoyage des jouets. Tu arrives chez moi le matin c'est impec, rendue au soir, c'est un peu à l'envers.. Normale! Nous avons bricoler, les enfants ont rentrer du sable avec leur souliers, au dinner.. y'en tombe sur le plancher et j'en passe!
Au privé nous devons suivre les mêmes reglements que les garderies accrédités. Donc, en résumé, tu as visités la garderie avant de faire ton choix. A ce moment, tu aurais due demander a quoi resemble le menu pour une semaine. De plus, si tu arrives le soir pour récupérer ton enfant et que la maison est impec, tu croirais sûrement qu'elle fais du ménage toute la journée! Cependant elle pourrait aussi être très organisé. Bref, je dis toujours aux parents, ma porte est ouverte, si vous avez un problème ne le garder pas pour vous, parler moi et nous trouverons une solution. Penses-y.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
Quoi discuter lors d'une première rencontre ! karine26 Ouvrir une garderie 3 13/11/2009 07:43
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie