32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
tigidou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/05/2010, 15:46

amagarderie ! papineauville que tu vien ! jy ai passer mes ete un supert de beaux coin tranquille !

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 11/05/2010, 17:30

Citation:
Envoyé par tigidou Voir le message
pas du tout il me fesais plaisir de repondre
je lai fait du mieux que je peux
(par contre relie tes message depuis le debut il sont a la limite de ,,,)

et le dernier message ,,,
je ne cherche pas a payer le moin possible
je cherche un moyen de pouvoir faire garder mon enfant sans que jy mette ma paye tan qua ca je vais rester chez nous ,,,
100$ par jour desoler mais cest redicule ,,, jamais je ne donnerai ca et oui quelqu un qui demanderai ca pour moi est a largent,,,

ensuite je demande pas a la personne qui gardera mon enfant toute les exigence des cpe ,,, il faut pas exagerer

ce que je demande que mon enfant soit aimer et en securiter le reste je vais men charger ,,,
si elle le fait par plaisir de le faire cest un plus !
et cest sont choix a elle
et je vois pas en quoi ca derange quelleS le fassENT par ce qu il en a beaucoup jai encore plein dappelle et pourtan je suis dans une moyenne petite ville ,,,
peux etre que on est moin a largent dans les petite ville je sais pas !
qui sait !

ensuite pourquoi il faudrai que je paye supert chere quand dans les MF (comme la dit kolabears cest 25 $/ enfant
faut pas exagerer non plus !) je ne sous paye pas ,,, peux etre que pour toi cest dommage par ce que tu a trop besion de cette argent qui sais !ca ne veux pas dire que cest pas bien mais chacun ses choix ,,,ca sera pas le tien tan mieux puisque tu ne le gardera pas ! il en a oui qui le font encore pour la passion ne ten deplaise maleureusement (pour toi aucune idee je te connais pas pour le dire lol ! )
Je trouve la dernière partie de ton message très condescendante et pour cette raison je n'y répondrai pas. Quoique je ne peux résister à la tentation de dire au moins que ce n'est pas parce qu'on a de la passion qu'on est obliger d'être pauvre. 12 000$ par année c'est très peu pour vivre dans notre société actuelle. À une époque de ma vie, j'étais monoparentale avec un seul enfant et j'avais à peu près ça pour vivre et laisse moi te dire que j'avais besoin de savoir tenir un budget pour pouvoir offrir un peu plus qu'un simple toit, de la bouffe et des vêtements à mon enfant.

C'est vrai qu'en milieu familial c'est seulement 25$ par jour par enfant mais justement nous avons la possibilité d'en garder plus qu'un ou deux!!! Donc plus que 50$ par jour. Et nous faisons des économies sur nos déplacements, et nous pouvons sauver sur le service de garde et nous pouvons utiliser le temps de la sieste pour faire des choses dans notre maison et non celle de notre employeur.

Tu sais tu as le droit de ne pas avoir la même vision. Pour moi, avoir quelqu'un à la maison c'est un luxe. Ça peut devenir une économie pour quelqu'un qui a plusieurs enfants. Dans la vraie vie (autrement dit selon la loi), une personne qu'on engage à la maison et qui travaille à temps plein pour nous, qui n'a pas d'autres employeurs et qui ne peut choisir l'endroit où elle exerce son travail, est une salariée donc devrait recevoir le salaire minimum qui est maintenant de 9,50$ de l'heure.

Je terminerai en disant que mon but n'était pas de te critiquer mais de faire une simple réflexion sur le fait que je trouve que ce beau métier n'est pas encore reconnue à sa juste valeur. Comme je l'ai dit plus haut, je considère que la qualité et la compétence ça se paie et que chaque personne a le droit de gagner décemment sa vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 11/05/2010, 18:31

Citation:
amagarderie ! papineauville que tu vien ! jy ai passer mes ete un supert de beaux coin tranquille !
oui c'est super comme coin ...p-ê se connais t'on??? moi j'a=habite ici depuis 20 ans envrons

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
patati
Indomptable

Par défaut 11/05/2010, 18:34

Citation:
merci beaucoup
et aussi je doit dire que cest pour environ 2 mois que jai besoin dune gardienne par ce que appres il va aller dnas un supert CPE

mais je ne veux pas vu que je vien juste de le retirer d un MF
en trouver un autre (asser facile a faire ici ) pour le retirer encore dans 2 mois le cpe que jai trouver est un CPE qui est en construction ! cest pour ca quil ne peux y aller tout suite et je prefere maintenant a lage ou il est rendu un CPE au MF mais ca cest personnelle ! et surtout que je connais 2 educatrice dans ce CPE qui sont mes amie !
ca vraiment l'aire super!
je te comprend de demander un gardienne a la maison vu que le cpe est en construction c'est pas l'idéal de changer les enfants a tout bout de champ d'une garderie a une autre.....la stabilité ya rien de mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
tigidou
Timide

Par défaut 12/05/2010, 06:50

trompette moi puisque je sais marreter je ne reponderai pas !!! ,,,

AMAGARDERIE oui cest pour ca que je cherche chez nous pour le moment
deja que jai trouver ca dure de le sortir d ou il etai
il navais pas de gros probleme
mais beaucoup de petit qui on fait que jai decider de le retirer
une accumulation de petite chose qui son pas '' normal'' donc jai preferer retirer

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
patati
Indomptable

Par défaut 12/05/2010, 07:54

si tu trouvais pas ca normal c'est important que tu t'écoute la dedans....si t'a perdu ta confiance ca ne fonctionera jamais et tu trouveras toujours des petites choses qui vont te fatiguer....

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
tigidou
Timide

Par défaut 12/05/2010, 08:05

ben tse devoir garder mon petit chez moi par ce que un autre enfant est accepter a la garderi avec des poux par ce que la mere ne peux pas le garder ! pis moi jai du me demerder !
ensuite mon petit est intolerent au lactose je fournie tout les repas (mais des le depart javais convenue avec elle que les colation still fruit ou autre si les autre en mange elle peux lui en donner
une fois jarrive il pleure par ce qu il veux une pomme (que tout les autre enfant mange et il adore les pomme (il en mangerai juste ca !) elle a jamais voulu lui en donner !grrr
ensuite elle va rarement dehors (trop de trouble les abiller )

elle joue tres peux avec (sassit sur le sofa les regarde) donc tout ca et autre chose me fatigue !

par contre il on des calin et de lamour en masse (cest ce qui au depart etai important pour moi mais la il na plus QUE CA tse jai limpression qu il est ralentie dans sont devellopement par ce qu il est pas du totu stimuler a la garderie
deplus que les enfant ce chicanne souvent (et mon coco est du genre a pas se defendre ) donc est toujour souvent penaliser mais cest normal qu il se chicanne il on rien a faire (pas de jeux meme un min structurer ! et elle a des chouchou donc les autre passe en deuxiemme tout le temps ,
je pense que cest pas mal ca lol ! tse rien de dramatique (pas batut ou autre ) masi fatigant pareille (mais cest le poux qui on fait deborder le vase metton !

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
patati
Indomptable

Par défaut 12/05/2010, 08:18

moimc'est certain que je n'acepterais pas d'enfants avec des poux...je veux pas en atraper....

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
tigidou
Timide

Par défaut 12/05/2010, 08:31

ben tse cest ca !!!
jai les cheveaux frisser dans le bas du dos et supert epais !!! tu timagine ! jai VRAIMENT pas le gout den attrapper et mon ti lou non plus !
donc le soir meme jai appeler pour dire que je le retirai (ca tombais bien je venais de signer pour lautre CPE !
mais je lai ramener la semaine suivante appres avoir eu la confirmation qeu tout etai ok ! (verification du RSG( CA se peux tu ca ou en tk de ceux qui soccupe de la garderie (javais appeler pour faire une plainte !) setai trop fort selon moi !et en meme temps savoir si cetai normal
la il est a sa derniere semaine (2 semaine de preavis ) donc a partir de la semaine prochaine ca sera chez moi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix pour une gardienne à la maison gerry Parents au quotidien 11 05/07/2010 12:46
Combien devrais-je donner pour un remplacement ? mathislea Emplois en garderie 24 10/11/2009 18:29
Combien donner vous à une étudiante? Sandra833 Gestion d'une garderie 2 14/02/2009 20:28
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 19:13
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie