Citation:
Envoyé par tigidou
pas du tout il me fesais plaisir de repondre
je lai fait du mieux que je peux
(par contre relie tes message depuis le debut il sont a la limite de ,,,)
et le dernier message ,,,
je ne cherche pas a payer le moin possible
je cherche un moyen de pouvoir faire garder mon enfant sans que jy mette ma paye tan qua ca je vais rester chez nous ,,,
100$ par jour desoler mais cest redicule ,,, jamais je ne donnerai ca et oui quelqu un qui demanderai ca pour moi est a largent,,,
ensuite je demande pas a la personne qui gardera mon enfant toute les exigence des cpe ,,, il faut pas exagerer
ce que je demande que mon enfant soit aimer et en securiter le reste je vais men charger ,,,
si elle le fait par plaisir de le faire cest un plus !
et cest sont choix a elle
et je vois pas en quoi ca derange quelleS le fassENT par ce qu il en a beaucoup jai encore plein dappelle et pourtan je suis dans une moyenne petite ville ,,,
peux etre que on est moin a largent dans les petite ville je sais pas !
qui sait !
ensuite pourquoi il faudrai que je paye supert chere quand dans les MF (comme la dit kolabears cest 25 $/ enfant
faut pas exagerer non plus !) je ne sous paye pas ,,, peux etre que pour toi cest dommage par ce que tu a trop besion de cette argent qui sais !ca ne veux pas dire que cest pas bien mais chacun ses choix ,,,ca sera pas le tien tan mieux puisque tu ne le gardera pas ! il en a oui qui le font encore pour la passion ne ten deplaise maleureusement (pour toi aucune idee je te connais pas pour le dire lol ! )
|
Je trouve la dernière partie de ton message très condescendante et pour cette raison je n'y répondrai pas. Quoique je ne peux résister à la tentation de dire au moins que ce n'est pas parce qu'on a de la passion qu'on est obliger d'être pauvre. 12 000$ par année c'est très peu pour vivre dans notre société actuelle. À une époque de ma vie, j'étais monoparentale avec un seul enfant et j'avais à peu près ça pour vivre et laisse moi te dire que j'avais besoin de savoir tenir un budget pour pouvoir offrir un peu plus qu'un simple toit, de la bouffe et des vêtements à mon enfant.
C'est vrai qu'en milieu familial c'est seulement 25$ par jour par enfant mais justement nous avons la possibilité d'en garder plus qu'un ou deux!!! Donc plus que 50$ par jour. Et nous faisons des économies sur nos déplacements, et nous pouvons sauver sur le service de garde et nous pouvons utiliser le temps de la sieste pour faire des choses dans notre maison et non celle de notre employeur.
Tu sais tu as le droit de ne pas avoir la même vision. Pour moi, avoir quelqu'un à la maison c'est un luxe. Ça peut devenir une économie pour quelqu'un qui a plusieurs enfants. Dans la vraie vie (autrement dit selon la loi), une personne qu'on engage à la maison et qui travaille à temps plein pour nous, qui n'a pas d'autres employeurs et qui ne peut choisir l'endroit où elle exerce son travail, est une salariée donc devrait recevoir le salaire minimum qui est maintenant de 9,50$ de l'heure.
Je terminerai en disant que mon but n'était pas de te critiquer mais de faire une simple réflexion sur le fait que je trouve que ce beau métier n'est pas encore reconnue à sa juste valeur. Comme je l'ai dit plus haut, je considère que la qualité et la compétence ça se paie et que chaque personne a le droit de gagner décemment sa vie.