32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lit sécuritaire, mon oeil!
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Lit sécuritaire, mon oeil! - 13/11/2008, 12:35

Je suis déçu les filles. Ma petiet fille Mézy à maintenant 11 mois. Avant elle s'endormait toujours sur le sein, mais depuis peu je la laisse pleurée quelques minutes et elle s'endort seul. J'ai eu beaucoup plus à travailler sur mon coeur de maman que ma fille à du travailler à s'endormir seul. Mais bon, cela à réglé ses problèmes de sommeil. Elle fait maintenant ses nuits, elle dort plus longtemps et plus dans le bruit.

Mais voilà qu'en une semaine, elle s'est prit 3 fois les pieds dans les barreau et une fois la main (tout cela en dormant) J'ai pourtant un contour de lit, mais souvent elle à les pieds et mains prit au dessus. Quoi faire, je suis un peu désespérée! Mais je ne suis surement pas la première à qui ça arrive??? Son contour de lit était trop grand, donc je l'ai prit pour le tresser entre les bareau. Mais le voilà rendu trop petit. Je trouve cela vraiment tannant. Que me suggériez-vous?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 12:44

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Je suis déçu les filles. Ma petiet fille Mézy à maintenant 11 mois. Avant elle s'endormait toujours sur le sein, mais depuis peu je la laisse pleurée quelques minutes et elle s'endort seul. J'ai eu beaucoup plus à travailler sur mon coeur de maman que ma fille à du travailler à s'endormir seul. Mais bon, cela à réglé ses problèmes de sommeil. Elle fait maintenant ses nuits, elle dort plus longtemps et plus dans le bruit.

Mais voilà qu'en une semaine, elle s'est prit 3 fois les pieds dans les barreau et une fois la main (tout cela en dormant) J'ai pourtant un contour de lit, mais souvent elle à les pieds et mains prit au dessus. Quoi faire, je suis un peu désespérée! Mais je ne suis surement pas la première à qui ça arrive??? Son contour de lit était trop grand, donc je l'ai prit pour le tresser entre les bareau. Mais le voilà rendu trop petit. Je trouve cela vraiment tannant. Que me suggériez-vous?
Bravo pour tes efforts!! je sais que c'est pas facile!!!
mais pour les trucs ??? Je ne sais pas quoi te dire, car moi aussi mon garçon se mêlait les membres aux barreaux,et je n'ai rien fait à part le déprendre quand je m'en rendais compte.
Depuis que les contours de bassinette ne sont plus recommandé , peut-etre pourrais-tu tout simplement l'enlever ou bien si tu y tiens,as-tu essayer de le rentrer sur les côtés de son lit?
genre coincé entre le matelas et les barreaux...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/11/2008, 12:47

oui, je les aies coincé, mais c'est par le haut que cela se produit. Donc je me dit que si je l'enlève ça pourrait être pire. Et je n'était même pas au courant que ce n,étais pas recommandé. Quelle maman suis-je!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2008, 12:55

arrêtes-toi paysanne, je ne le savais pas plus meme si ma belle-mère me cassait les oreilles avec cela mais je ne l'écoutait pas...Je crois que c'est pour mieux respirer, pour la circulation de l'air ou sinon, quelqu'un peut nous dire pourquoi ce n'est pas recommander? Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 12:55

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
oui, je les aies coincé, mais c'est par le haut que cela se produit. Donc je me dit que si je l'enlève ça pourrait être pire. Et je n'était même pas au courant que ce n,étais pas recommandé. Quelle maman suis-je!!!!!
hahaha ça fait minimum 5 ans....lolll
à cause de la mort subite du nourisson, ce n'est plus conseillé,mais ils en vendent encore!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 13/11/2008, 13:05

Mes 2 filles aussi se prennaient les jambes (genoux et cuisses) dans les barreaux. C'est ben stressant mais il n'y a rien à faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 13:14

une fois ma fille avait la cuisse coincée pis pas à peu près!!!
Il a fallu que je beurre les barreaux et sa cuisse de vaseline pour la sortir de là..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)

Clin d'oeil 14/11/2008, 20:13

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
arrêtes-toi paysanne, je ne le savais pas plus meme si ma belle-mère me cassait les oreilles avec cela mais je ne l'écoutait pas...Je crois que c'est pour mieux respirer, pour la circulation de l'air ou sinon, quelqu'un peut nous dire pourquoi ce n'est pas recommander? Merci
J'ai la réponse à votre questionnement....

1er, lorsque l'enfant est petit et qu'il commence à peine à se tourner seul, souvent l'enfant peut se tourner vers le bord du lit et s'asphyxier s'il n'est pas capable de se retourner de l'autre bord. Car il peut rester pris dans le coussin

Certain parents soulèvent le point que s'il n'y a pas de coussin sur le côté lorsque l'enfant se tourne il peut se cogner le nez ou le front... mais au fond c'est mieux que l'enfant ai une 'poke' sur le front ou un peu de douleur au nez pour éviter la mort du nourrisson.

2e lorsque l'enfant est assez grand pour se lever debout, ça peut donner un tremplin à ce dernier pour sauter hors du lit.... même si le lit est au plus bas.

J'espère que ça répond à vos questions, c'est les conseils que nous donnont lorsqu'on fait les visites post-natales à domicile.

Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 14/11/2008, 20:14

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
une fois ma fille avait la cuisse coincée pis pas à peu près!!!
Il a fallu que je beurre les barreaux et sa cuisse de vaseline pour la sortir de là..
HAHAHAHAHAHAHA......

Je rie de la manière dont du écrit ton histoire avec ton beurre et ta vaseline....
et non de la facheuse position de ta fille.
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/11/2008, 20:08

UN TRUC va à ton centre de réno favori et fais découper un plexiglass la longueur de la bassinette faire percer environ 6 trous tu y passeras deS TIE WRAP (désolé pour l'anglissisme) ça évitera ainsi le passage des pieds et des bras. BONNE CHANCE. (on peut aussi le faire tout le tour)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Ronde: sécuritaire? juliette De tout et de rien 11 27/07/2010 09:12
Barrière sécuritaire pour haut d'escalier naftaloune Aménagement et équipements 5 24/07/2009 23:31
Promenade sécuritaire souris miquette Parents au quotidien 5 23/10/2008 11:52
Garderie sécuritaire meli Aménagement et équipements 0 09/08/2008 22:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie