Citation:
Envoyé par Chez Clodie
arrêtes-toi paysanne, je ne le savais pas plus meme si ma belle-mère me cassait les oreilles avec cela mais je ne l'écoutait pas...Je crois que c'est pour mieux respirer, pour la circulation de l'air ou sinon, quelqu'un peut nous dire pourquoi ce n'est pas recommander? Merci
|
J'ai la réponse à votre questionnement....
1er, lorsque l'enfant est petit et qu'il commence à peine à se tourner seul, souvent l'enfant peut se tourner vers le bord du lit et s'asphyxier s'il n'est pas capable de se retourner de l'autre bord. Car il peut rester pris dans le coussin
Certain parents soulèvent le point que s'il n'y a pas de coussin sur le côté lorsque l'enfant se tourne il peut se cogner le nez ou le front... mais au fond c'est mieux que l'enfant ai une 'poke' sur le front ou un peu de douleur au nez pour éviter la mort du nourrisson.
2e lorsque l'enfant est assez grand pour se lever debout, ça peut donner un tremplin à ce dernier pour sauter hors du lit.... même si le lit est au plus bas.
J'espère que ça répond à vos questions, c'est les conseils que nous donnont lorsqu'on fait les visites post-natales à domicile.
Mimimax