Citation:
Envoyé par Nanouk
oh yoyoye... Disons que savoir qu'elle n'est pas allergique me rassurerait et m'enleverait une lourde tache. À chaque épicerie je dois m'assurer que ce que j'achète ne contient pas de traces d'arachides. Un jour j'ai servi du poulet avec des pâtes au pesto. Elle n'a pas voulu en manger et lorsque le soir j'ai dit ça à sa mère la face lui a changé et elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas manger de pesto parce que ça contient des noix de pin. EUh....... je verifie tout mais jamais j'aurais pensé vérifier du pesto!!!
Vous faites fournir le lunch aux allergiques????
|
Moi je n'ai pas de garderie... mais ma fille est allergique et je ne poserais meme pas la question, je lui apporterais son lunch! Selon moi, ce n'est pas à l'éducatrice de s'inquiéter d'acheter ou de faire des repas sans allergènes pour MA fille... surtout que le "sans gluten" coute un bras, je voudrais pas qu'elle paye plus cher pour acheter des produits seulement pour la mienne...
Et je lui expliquerais seulement les précautions qui vont avec cette allergie... les arachides, bien que je ne connaisse pas tellement cette allergie, se retrouve principalement dans la nourriture non? donc j'apporterais son lunch et ses collations... mais le gluten, il y en a partout... donc mon premier pas serait de l'expliquer à ma fille en premier lieu, et de faire un petit résumé des oui et non concernant l'allergie à l'éducatrice, mais il est certain que MON premier devoir serait de ne pas en mettre plus qu'il n'en faut sur ses épaules... à l'hopital nous avons eu des feuilles à remettre à la garderie ou à l'école, expliquant la maladie, et les précautions à prendre...