32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 13/05/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
ben c'est ca je voulais dire comme toi anne et isabelle!!! une tite tapette ma fille a pas pleuré elle s'est juste resaisi!!! crime desfois faut je lui souffle dans le visage ou la maitrise ou meme lui faire prendre une tite douche pour quelle se saisisse tellement elle est pu la!!!! une hystérique j'étais comme ca quand j'étais jeune (heu je le suis encore dailleur ) lol mais crime bine j'attendrai pas qu'elle soit tomber en convulsion ou qu'elle arrete de respirer pour faire de quoi!!! moi quand un parent vient chercher son enfant et mettons qui lui donne une tapette sur les doigts ou sur la bouche serieusement est-ce que c'est vraiment de mes affaires??? heu nnnnoooon! l'enfant est pas battu la!! ya pas de bleu nul part pis ye pas maltraité!!! du moin c'est jamais arriver ici!!! mais mettons que ca arrive une tite tapette jen ferai pas un GROS CAS avec ca franchement dans le temps les PROFS frappaient nos parents avec des regles yen a que ca traumatisé pis dautre non... voyons donc la
bin bin d'accord avec toi....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
les ptits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/05/2010, 20:17

je dit pas que certain parents battent leurs enfants loin de la tous le mondes a sa facon de faire je trouve seulement que des fois au lieu de répeter 50 fois la meme chose et apres etre oubliger de taper pour se faire comprendre quand il y a la solution de ne plus répeter et de les mettres en retrait il y a des chance qu il ne le ferons plus parce qu ils vont comprendre que la limite est atteinte assez vite....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 21:36

Isabellebro et Dre. House et Anne la Banane... Je me sent si mal parce que je vous respectent énormément.

Mais je ne peux pas dire comme vous car je n'arrive pas à concevoir qu'une tape (peu importe la force) soit une solution

Et je ne dis pas que vous êtes des monstres... Loin de la

Anne la Banane... Tu as toujours eu le coeur sur la main, toujours prête à aider.

Dre. House... Tu as eu toute une mère... Ça t'as donnée une force très grande

Isabellebro... Mon amie de parc, ma complice de sortie. Il n'y a pas de méchancetée en toi

Pourquoi pas plutôt un NON ferme et une conséquance?

À quoi ça sert d'agir comme ça?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 06:29

oui mais tuladi quand le NON ferme fonctionne pas parce que mon enfant n'est plus la... tsé quand elle tomber quesiement en trance lollll c'est soit le verre d'eau la douche jai souffler dans son visage et la la tite clac a parti!!! elle etais entrain de venir bleue!!!! mais chacun a sa facon d'élèver son enfant !!! c'est comme parler de religion dans un post ca se fait pas c'est totalement irrespectueux... desolé moi je vois ca comme ca !!! que le voisin vienne me dire comment elever mon enfant je vais me faire une joie de lui mettre mon pied au c** lol

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 14/05/2010, 06:41

Tu sais Tuladi aux yeux de la loi, un parent a le droit d'utiliser l'interieur de sa main pour donner une tape sur les fesses a son enfant..... je pense que si il ont laisse ce droit aux parents... c'est que parfois malheuresuement avec certains enfant, ca devient necessaire... apr contre, je vais etre franche, jai travaillee avec des enfants ayant de graves troubles de comportement, et ils n'etaient pas a moi alors ce que je fesais car OH grand jamais je ne les aurais tapes, je les mettais en retrait dans un local ferme et si il jetaient tout par terre, quand leur crise etait terminee, ils devaient s'excuser et TOUT ranger, ils ne sortaient pas de la TANT que TOUT n'etait pas range

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 07:38

Une des raisons qui fait que je fréquente le site, c'est que j'aimerais, juste un ti-peu... Améliorer le "monde"... En plus positif. Je suis naïve en titi, hen?!

Quand je lie la réponse de Dre. House, j'me dit: "Bin oui, elle a raison! Qu'elle fait donc s'quà veut chez eux"... Pis tant pis pour le reste.

Mais je ne suis pas capable de faire comme si j'adhèrerais à ça

Peut-être que pour plusieures personnes, donner des volées c'est ben normal pis qu'il y a rien la. Je respecte votre façon de penser mais je ne la prend pas en considération car il est POSSIBLE de faire autrement, sans violence. Pardonne moi, ma belle, mais il aurait pas fallu que mon chum mette un des mes enfants dans douche pour les ressaisir parce que je l'aurais quitté sur le champ.

Je suis sur le bord de dire des choses que je pourrais regretter donc, je prend la décision de m'éclipser car je SAIS que je vais finir pas me fâcher... Et ça, ça ne me tente PAS!

Donc, je préfère vous dire: Tchow-bye et peut-être, à un de ces 4!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 07:42

Moi je vous dis que taper un enfant au visage, cela ne se fait pas tout simplement...c'est lui enlever sa confiance en lui (grosse tape ou pas). Une tape sur les fesses n'a jamais tuer personne et PARFOIS peu faire du bien! Mais il y a tappe et tappe....

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/05/2010, 07:52

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Une des raisons qui fait que je fréquente le site, c'est que j'aimerais, juste un ti-peu... Améliorer le "monde"... En plus positif. Je suis naïve en titi, hen?!

Quand je lie la réponse de Dre. House, j'me dit: "Bin oui, elle a raison! Qu'elle fait donc s'quà veut chez eux"... Pis tant pis pour le reste.

Mais je ne suis pas capable de faire comme si j'adhèrerais à ça

Peut-être que pour plusieures personnes, donner des volées c'est ben normal pis qu'il y a rien la. Je respecte votre façon de penser mais je ne la prend pas en considération car il est POSSIBLE de faire autrement, sans violence. Pardonne moi, ma belle, mais il aurait pas fallu que mon chum mette un des mes enfants dans douche pour les ressaisir parce que je l'aurais quitté sur le champ.

Je suis sur le bord de dire des choses que je pourrais regretter donc, je prend la décision de m'éclipser car je SAIS que je vais finir pas me fâcher... Et ça, ça ne me tente PAS!

Donc, je préfère vous dire: Tchow-bye et peut-être, à un de ces 4!

Non, je crois qu'on a tous raison.... Et chacun a droit de penser ce qu'il veut .... Y at-il vraiment une méthode meilleure de d'autre?? Certains individus ont décidé telles et telles manières...ça dépend de tellement de facteurs... de la situation...... Exemple.... Ma fille s'allongeait toujours la main pour prendre des saucisses qui cuisaient sur la cuisinière...J'voulais tellement pas qu'elle se brule .... Bin sur le coup, aller la mettre en retrait me disais, bin d'autres enfants pourraient s'approcher du four pendant que je quitte la cuisine... Ça serait dangreureux...Je voulais juste lui faire saisir que aie là! Tu vas te bruler ma fille!! Pas dans le sens méchant, tu vas manger une claque ma mautadite.... IL y a une grande différence je trouve dans l'intentin et l'attitude... mais en tout les cas, on pourrait s'obstiner longtemps et ne jamais en venir d'accord...C'est seulement qu'on a des valeurs diférentes.... On peut pas toutes être pareilles, le monde serait pas mal plate!.....

Sur ce , bonne journée et on a bin le droit de ne pas avoir toujurs la même opinion, c'est bin correct de même...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 14/05/2010, 08:02

Si mon chum me donnait une "petite tappe" ben il me reverrait plus. Que la tape soit petite ou une méchante volée il y aurait pas de différence, je le verrais comme de la violence et ca serait la fin de notre relation. Et nous sommes égaux, les enfants sont plus petits et sans défense alors je me mets a la place d'un enfant et non meme une petite tappe c'est intolérable. Je pense qu'on a tendance a sous estimé l'effet que l'on peut avoir sur nos enfants malheureusement.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/05/2010, 08:02

On a peut-être pas toutes la même image dans la tête... quand on entend "frappe la bouche de son enfant", on ne voit peut-être pas le même geste chacune assise dans son salon...quand un enfant crie, j'ai plus l'image de la main qui tapotte les babines avec les doigts... une autre à l'image d'une mornifle qui lui ramasse la joue... donc nos réactions diffèrent, c'est évident...

Je suis certaine que si nous étions témoins, dans un parc, d'une mère qui frappent son enfants comme une déchainée, nous aurions toutes la même réaction, étant témoin des mêmes geste, clair et précis!

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent S.V.P (Enfant devant arriver au milieu de la sieste) fafalava Expériences avec les parents 6 03/06/2010 13:00
Maman trop protectrice = enfant gâté? tit-loup Expériences avec les parents 6 26/11/2009 13:30
Enfant qui met tout dans sa bouche douce maman Soins des enfants 28 08/05/2009 05:11
Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail! MiSs_PrIDe Parents au quotidien 17 18/03/2009 13:49
Enfant qui porte TOUT à sa bouche Nebelina Soins des enfants 8 09/01/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie