32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/05/2010, 10:45

Honnètement je ne sais pas ce qui est pire!

Un parent qui donne une p'tite tapoche ou un parent qui discipline pas!

Pour la violence.... avec les films que les parents laissent leurs enfants écouter.... entre vous et moi une tapoche c'est loin d'être ça qui vont leur montrer à frapper!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/05/2010, 10:48

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Honnètement je ne sais pas ce qui est pire!

Un parent qui donne une p'tite tapoche ou un parent qui discipline pas!

Pour la violence.... avec les films que les parents laissent leurs enfants écouter.... entre vous et moi une tapoche c'est loin d'être ça qui vont leur montrer à frapper!

De la violence, les enfants vont en voir partout. La communication est la clé. Mes enfants n'ont jamais eu de fusil, même à l'eau... la première chose qu'ils font avec des legos? un fusil...

Les enfants ont besoin d'encadrement...quelque chose de pas mal inexistant de nos jours...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
xxcindyxx
Timide

Par défaut 14/05/2010, 11:01

Bon c mon spéciale tranche de vie aujourdhui !
Je fait partie des enfants qui ont été frappé et ce pcq soit javais fait quelque chose de pas correcte ou simplement pcq mes parents ne connaissai aucune autre diciplines. Passé deux heures a genoux apres un claque pcq j'ai renversé mon jus d'orange...sans commentaires ! Personnellement j'en suis rester avec des séquelles psychologique et ma soeur aussi .
Et je vous jure que je ferais TOUT pour ne jamais répeter un seul geste violents envers mes enfants PEUT IMPORTE la force !

Outre mon histoire que vous penser avoir raison sur le tappage ou non
de la violence c'est de la violence un point c'est tout ! Meme celle verbale !!!!
Comme un pomme c une christie de pomme meme si elle est rouge,jaune ou pourrite.

Je n'essai pas de vous culpabiliser on fait toutes de notre mieux comme parents...mais assumer vos gestes et utiliser les vrais mots bon sens !

Quand vous tapper vos enfants c'est de la violence et moi j,ai appris que la violence ce n,est pas bien !

[FONT="Comic Sans MS"]Cindy[/font]

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 14/05/2010, 12:01

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Bin moi aussi je suis aussi une mère indigne.... J'ai déjà tapé mes enfants sur le bouts des doigts parce que ça faisait comme chez pas combien de fois que je disais, touche pas, touche pas, TOUCHE pas... tsé quand y t'ignorent là... bin juste une tite tapette pour les saisir, j'leur ai pas cassés les doigts, ils n'ont même pas pleuré... juste pour leur faire comme : Aie! j't'ai parlé là!... J'penssssssse qui sont pas traumatisé pour ça .... moi je trouve qu'il y a une MÉGA marge entre donner une tite tapette à un enfant ou une méga grosse claque qui imprime sur la peau.... Je dis pas de faire ça à tous les jours, mais j'pense que chacun a sa façon de voir les choses.... Pour ma part , je pense pas que je suis une batteuse d'enfants là.... Parcontre, JAMAIS je toucherais à un enfant qui n'est pas le mien...
entierement daccord avec toi moi non plus je ne considere pas du tout que je suis une bateuse d<enfants et JAMAIS je ne tapperais lenfant dun autre (je me suis deja pogner avec mon frere qui avais dit a ma fille la si arrete pas je vais tapper tes fesses je lui avais suggerer de lui taper le nez moi sil touchais a ma fille) pis meme mon conjoint qui nest pas le pere de ma fille en AUCUN cas a le droit de touche a ma fille pis pour mon fils il faisais ca quand il etais petit il lui tapais le bout des doigts quand il etais tanner jetais pas daccord pc je le trouvais trop petit pour vraiment comprendre pis mon chum a arreter quand le petit etais facher pc je lui avais enlever qlq chose pis il ma taper et me chicanais en me pointant du doigt (moi je fais tjs ca pointer du doigt)

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 14/05/2010, 12:06

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Isabellebro et Dre. House et Anne la Banane... Je me sent si mal parce que je vous respectent énormément.

Mais je ne peux pas dire comme vous car je n'arrive pas à concevoir qu'une tape (peu importe la force) soit une solution

Et je ne dis pas que vous êtes des monstres... Loin de la

Anne la Banane... Tu as toujours eu le coeur sur la main, toujours prête à aider.

Dre. House... Tu as eu toute une mère... Ça t'as donnée une force très grande

Isabellebro... Mon amie de parc, ma complice de sortie. Il n'y a pas de méchancetée en toi

Pourquoi pas plutôt un NON ferme et une conséquance?

À quoi ça sert d'agir comme ça?
tuladi tous simplement pc chaque enfant est different et que ca ma prit 5 ans avant de trouver qlq chose comme punition qui atteingne vraiment ma fille de la mettre en retrait de lui enlever une sortie un privilege etc ca lui passais ben dix pied par dessus la tete quand elle est en crise (ses encore comme ca dailleur) et dieux sais que jen ait essailler des chose mais plus je la confronte pour la mettre en retrait ou si je lui enleve un privilege plus elle crie frappe dans les mur me menace ses l<enfer et resultat elle recommence generalement pas longtemps apres pis elle a un foutus caractere de venir me confronter en pleine face ca lenerve pas pentoute

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 14/05/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
C'est vrai que pour quelqun qui na jamais vu une vrai grosse crise c'est difficile d'imaginer l'intencite qui s'en degage .... je ne sais pas si Tuladi a deja ete temoin d'une GROSSE crise, mais c'est impressionnant et parfois on peut etre tres destabilisees, je ne sais aps si tu as essaye l'isolation dans une piece securitaire jusqua ce que la crise soit passee, mais ca a toujours bien fonctionne avec les enfants que j'avais en charge comme intervenante...
hahaha je vais lappeller quand la mienne men fais une d<hysterie juste pc je lui ait demander daller chercher ses oulier dehors quand elle rentre le soir

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/05/2010, 12:11

Selon moi,
Si tu frappes, tu montres à ton enfant que frapper est une solution.
Si tu cries, tu montres à ton enfant que crier est une solution.
Et pour moi frapper et crier ce ne sont pas des solutions!!!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
De la violence, les enfants vont en voir partout. La communication est la clé. Mes enfants n'ont jamais eu de fusil, même à l'eau... la première chose qu'ils font avec des legos? un fusil...

Les enfants ont besoin d'encadrement...quelque chose de pas mal inexistant de nos jours...
je trouve souvent tes réponses très similaires au miennes... autant pour le vécu que pour les expériences avec les enfants... on est peut-être jumelles de cerveau

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/05/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
je trouve souvent tes réponses très similaires au miennes... autant pour le vécu que pour les expériences avec les enfants... on est peut-être jumelles de cerveau

Ben non! c'est juste que tu as du gros bon sens!!

(ce message est ironique et ne veut pas dire que vous avez pas de bon sens les gens qui pensent pas comme moi...vous êtes juste pas prête à le reconnaitre encore!! )

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 14/05/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ben non! c'est juste que tu as du gros bon sens!!

(ce message est ironique et ne veut pas dire que vous avez pas de bon sens les gens qui pensent pas comme moi...vous êtes juste pas prête à le reconnaitre encore!! )
hahaha je mennuyais moi ca faisais longtemps quon te voyais presque pus

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent S.V.P (Enfant devant arriver au milieu de la sieste) fafalava Expériences avec les parents 6 03/06/2010 13:00
Maman trop protectrice = enfant gâté? tit-loup Expériences avec les parents 6 26/11/2009 13:30
Enfant qui met tout dans sa bouche douce maman Soins des enfants 28 08/05/2009 05:11
Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail! MiSs_PrIDe Parents au quotidien 17 18/03/2009 13:49
Enfant qui porte TOUT à sa bouche Nebelina Soins des enfants 8 09/01/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie