Citation:
Envoyé par melango28
My god de la lecture de quoi ??????? Aucune idée de quoi tu parles. Je suis accréditée depuis 9 ans. Je suis arrivée un matin dans un Cpe de Boisbriand en cognant à la porte de la directrice me présentant et disant je veux des places en mf. Elle m'a dit ok elle m'a donné un r-v et passé une mini entrevue de 30 minutes le lendemain. Elle m'a dit je vais aller voir ta maison et le milieu physique et apres etre venue cheez-moi elle m'a donné un papier de conformité et m'a dit tu peux commencer tout suite. Pas plus compliqué que ca et depuis j'Ai fait 3 BC et je suis rendue à St-Basile. Une fois accréditée si tu déménages les BC sont obligés de poursuivre ta reconnaissance meme si il ont pas de places disponbles au permis.
|
Ben ici, ils nous appellent et nous demande d'aller chercher des documents a compléter et a lire. On doit fournir un exemple de menu pour 6 semaines, l'horaire de la journée, un plan d'intervention en cas d'urgence, un questionnaire général (pour mieux nous connaître), un questionnaire sur la sécurité, un questionnaire assez complexe avec question a développement sur les enfants, un questionnaire sur le programme éducatif, on a de la lecture concernant tout les questionnaires et aussi sur la loi des services de garde. Ensuite, on doit posséder un cours de premiers soins et de salubrité alimentaire. Et pour finir, une entrevue, l'entrevue du conjoint, 2 visites de la maison, entrevue avec les enfants si ils sont plus vieux que 9 ans... Je pense que je n'ai rien oublié hihi. C'était assez long comme processus, mais il faut dire qu'ici il y a beaucoup de RSG qui souhaite être accrédité et très peu de place disponible!