32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration, prochaine étape?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut Intégration, prochaine étape? - 26/05/2010, 20:23

J'ai besoin de vos conseils... Je ne sais pas trop quelle devrait être la prochaine étape...
Une petite a commencé ici voici 2 semaines... La maman est un peu insécure je crois donc on y a été hyper doucement pour l'intégration de sa petite puce..
Première semaine super, aucun probleme
2e semaine première journée difficile donc la maman hésite à l'emmener le lendemain.. Je lui propose de venir avec elle et que l'on pourra jaser et ainsi sécuriser la maman et la petite. Ok, ca va...
Le lendemain elle ne viens pas et pas de téléphone pour m'avertir...
Quand j'essaie de la contacter elle ne me renvoie pas mes appels...
Elle n'est pas venue mardi ni aujourd'hui..
Je suis même allée chez elle car elle habite pas loin et son copain me dit qu'elle dort qu'il ne veux pas la réveiller!!!
Et elle ne me rapelle pas encore ce soir malgré ma demande claire et en direct!!"!
Bref, Demain je ne l'attend même pas je crois! Mais si je brise le contrat, qu'est-ce que je lui facture? Le 2 semaines de préavis? Juste la 50$?
Je trouve ca vraiment poche! Surtout qu'il n'y a aucune raison!
Bref, svp aidez-moi a me décider pour la suite svp!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 26/05/2010, 20:29

Je crois que tu devrais l'oublié et du même coup, ton 50$ aussi car je doute bien si tu l'aura. C'est vraiment plate ça.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/05/2010, 14:24

A-t-elle un répondeur? Je lui laisserais le message que si tu n'as pas de ses nouvelles d'ici telle date, que tu prendras pour acquis qu'elle résilie le contrat et qu'a cet effet, elle te doit 50$ ou 10% (selon l'opc).

Si elle n'a pas de répondeur, lettre recommandée, avec les mêmes informations. Tu pourrais aussi ajouter la mention que si le paiement n'a pas été effectué avant telle date, une mise en demeure suivra. Rendue la, tu peux toujours décider de ne pas te rendre jusqu'a la mise en demeure mais bon...

J'ai appris récemment qu'il faut être direct et sans passe droit sinon on se fait marcher sur le corps bien rapidement!

Coccinamis

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu de la semaine prochaine mitochondrie Alimentation en garderie 74 30/11/2010 17:03
Première étape... c'est quoi?! mel_et_laurie Aide financière 18 17/06/2010 15:58
Étape d'habillement hivernal! Chinasun Soins des enfants 4 22/10/2009 13:32
Prochaine série de 'Survivor' (joke) Eternity De tout et de rien 3 18/12/2008 21:29
Ouverture prochaine: questions kboulan Ouvrir une garderie 1 03/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie