32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
supernanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/05/2010, 22:05

Pour les adultes c est meiux du écrémé c est plus rafraichissant et pas de gras c est mieux pour la ligne.

Mais pour les petits c est mieux du 3.25%

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 27/05/2010, 22:11

moi je sers du 2% aussi, pas question de grattage de cennes, mais toute ma famille boit du 2% alors...

mes repas sont santé, c'est pas un verre de lait qui va faire une différence!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 27/05/2010, 22:12

Bien dit jalapeno
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 27/05/2010, 22:26

Nous on boit du 3.25 je ne bois pas bcp de lait mais j'aime que lui et pour les enfant ce n'est pas dommageable meme s'ils ont plus de 2 ans...
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/05/2010, 22:54

Eh bien moi mon pédiatre m'a dit qu'à 2 ans, il suggérait que ma fille boit du 2 % alors c'est ce que nous buvons tous maintenant et à ma garderie, tous mes petits on plus de 2 ans maintenant alors c'est du 2 %. C'est pas pour gratter mais cibole, j'commencerai pas à avoir 2 ou 3 pintes différentes.
Parlant de lait, sérieusement, j'ai l'impression en vous lisant d'être vraiment déconnectée de la réalité dans mon milieu. Ici, j'ai 3 enfants autour de 2 ans et 3 de 4-5 ans. J'ai ma fille et 1 autre qui boit du lait avant la sieste de pm et une autre après. Mais les 3 autres n'en boivent pas. Parfois ils vont m'en demander le matin lors de la collation, je leur en sers et après je réalise que le lait est rendu pu bon et ils ne l'ont pas bu ou presque pas. Je sers de l'eau et à la demande, je sers du lait. Sauf si un parent me dit que son enfant à telle ou telle habitude avec le lait évidemment. Mais je vous jure, chaque fois que je sers du lait, les 3 plus vieux ne le boivent pas ?!!! Alors je ne force pas la note, de toute façon, je sais que chacun d'eux déjeune très bien le matin avec du lait à boire alors...Mais ce n'est pas comme ça chez-vous ?

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 27/05/2010, 23:05

moi je sers du lait après le diner, le reste du temps, c'est de l'eau ou jus 100% occasionnellement!

mais tous les minis boivent très bien leur lait et en redemandent souvent une 2e fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 27/05/2010, 23:42

j'achète trois 4litres de lait 2% par semaine... j'appelle pas ça gratter mes cennes... ça c'est en plus du 4litre de 3,25% pour les deux plus jeune plus deux 4 litre de 1% pour mon mari et moi...

Nous sommes de gros buveurs de lait... les amis de la garderie peuvent boire...3...4...5 verres de laits (wow j'avais jamais remarqué à quel point j'étais gratteuse!)

Franchement!

Ici je ne fais aucune concession sur la bouffe... AUCUNE... d'acheté du 2% n'a absolument RIEN à voir avec mon porte feuille mais avec la conviction que le 3.25% n'est pas nécessaire après 2 ans... et parce que les medecins s'entendent presque tous pour dire la même chose... pour une fois!!!!

gratteuse... désolé là... mais.... wow!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 28/05/2010, 13:15

Moi jy vais avec la famille!!! 3.25% avant 2 ans et apres cest du 2% comme nous buvons ma famille et moi!

J,ai ecouter une ligne ouverte l'autre jour,
Saviez-Vous que nous sommes les seuls mammifère qui boivent du lait apres etre sevrer???? Ce qui veut dire qu'une fois adulte la consommation de lait ne change rien et quavec une alimentation saine et varié nous n'en avons pas necessairement besoin(attention pour ceux sur leur grand chevaux je parle d'adulte) donc descendre de 1,25% apres 2ans soit de 3,25 a 2% cest pas la mort assuré selon moi et on sentend toutes pour dire que c'est quoi 1-2 verres de lait a la garderie, on est tu en train de créér une mini fin du monde avec 1.25% de difference avec nos laits nous la???? En en lire on devrait nous pendre ou nous guillotiner pour ce crime de guerre bout de viarge on se calme! MOn doc aussi a dit 2% apres 2 ans cest parfait

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 13:18

moi je donne un verre de lait et le reste c'est de l'eau... tres mauvais le lait quand il fait 40 a l'exterieur oufff jai lai vu avec 2 enfants recemment asser degueux lol

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 28/05/2010, 13:21

1 verre de lait ,mais 2 c'est mieux!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 12:57
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 10:00
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 09:05
Lait à la garderie kattrine Alimentation en garderie 16 03/07/2009 22:42
Ma fille refuse le lait à la garderie poulann Parents au quotidien 4 24/11/2008 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie