32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 31/05/2010, 09:19

moi je sort pas j'ai avertie mes parents se matin ils sont tous d'accore de plus j'ai 2 amis qui mouche vert je veux pas les empiré

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 31/05/2010, 09:34

Smog par ici ca sent pas mal fort. Moi j'ai les yeux sensibles et des verres de contact et je voudrais pas passer la journée dehors mettons. Sauf qu'il faut pas capoter non plus, on va dehors et on boit de l'Eau. Si un enfant est asthmatique on le surveille mais c'est pas pire que quand il fait 30 degrés.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:16

Par chez nous, ça sentait très fort cette nuit et ce matin. Vers 9h45, je suis sorti une heure, mais ça ne sent presque plus. Par contre j'ai le nez qui pique et j'arrête pas d'éternuer.
Comme certaines d'entre vous, je me suis réveillé vers 2h00 cette nuit en pensant que la maison brûlait. Mon chum a fait le tour dehors pour être certain que ce n'était ni nous, ni nos voisins. Au levé ce matin, on avait tous mal à la gorge.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:30

Ben lÀ JE ME SENS PRESQUE COUPABLE, ÇA SENT PRESQUE PU DEHORS !!!
Et les garderie accrédité y vont il n'ont eu aucun méno du CPE comme quoi fallait pas sortir dehors !!

Moi qui aime tellement être dehors... je suis déjà en manque !!Lollll

Je vais probablement y aller cette après midi après la collation !!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 10:46

Honnêtement, on qualifie l'air de mauvaise à Granby, je suis sortie quand même. Il fait beau, le ciel est bleu, le temps est agréable, et je ne sens même pas la fumée. Alors, on est sortis.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2010, 10:53

Finalement nous sommes sortie 45 minutes! Moi j'ai eu à prendre ma pompe et j'ai mal à la gorge... les enfants eux ça dépend! J'en ai qui ont les yeux qui piquent d'autre ont mal à la gorge d'autres rien du tout! Mais c'était moin pire que je pensais!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 31/05/2010, 10:58

Finalement, nous aussi nous sommes sortie ce matin pendant 30-40 minutes. Je surveillais les enfants de près et tout était beau alors...On a joué au parc et nous sommes revenu. Ça sent fort, ça pique un peu la gorge mais bon....je me suis dis que ça devait surement pas être pire que d'être assis autour d'un feu de camp car c'est exactement ce que ça sent. Les petits disaient que ça sentait le camping. Pour cet après-midi par contre, je vais voir si c'est pire ou pas avant de les apporter mais j'ai prévu des petits bricos pour l'intérieur en prévision...

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 11:59

Ici, j'ai averti les parents que si le ciel se voilait comme samedi et dimanche, nous n'irions pas jouer dehors. Puisque j'ai un poupon de 6 mois, je ne courait pas le risque de le faire dormir dehors avec ce smog et fumée. Mon garçon, depuis samedi dit que ça sent le feu de camping et les guimauves!!!

Bonne journée!
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 12:12

mon chum est ici aujourd'hui et j'en ai profité, nous sommes sortis 1 heure ce matin au parc et ça allait très bien. les amis étaient content et personne semblait incommodé par la qualité de l'air. Nous ressortirons aussi après la sieste, ce n'est pas pire qu'être au camping passer la soirée à côté d'un feu de camp

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Honnêtement, on qualifie l'air de mauvaise à Granby, je suis sortie quand même. Il fait beau, le ciel est bleu, le temps est agréable, et je ne sens même pas la fumée. Alors, on est sortis.
Et bien nous aussi on est sorti. On est dehors depuis 8h30 hihihi
On a pris la collation, on a diner et même frabriqué un chapeau à l'extérieur.

J'avais demandé l'avis des parents.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Un milieu sans fumée : mettons nos culottes tabarouette! soso52 Expériences de parents avec les garderies 38 27/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie