32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/05/2010, 12:26

ça doit être pire parce que dans l'outaouais ils viennent de dire aux écoles de ne pas sortir avec les élèves et aux garderies de rester à l'intérieur surtout avec les moins de 5 ans et les personnes atteint de maladie cardiaque et pulmonaire.......

Comme quand je vais en camping j'ai souvent les yeux qui pique et la gorge sèche... je ne me tiens pas DANS la fumé ça me fait trop mal aux poumons.... alors je m'installe pas dans la ligne de fumé! Là la fumé est partout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:36

Donc voilà, moi aussi je suis sortir 1h ce matin tôt et pas eu vraiment d'indispotition face à cela. Pour tantot, nous allons rester à l'intérieur à voir le commentaire de Naolie

Mais, croyez-vous que ça va aller en s'empirant toute cette senteur ou ça devrait s'améliorer d'ici à demain ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:43

Eh voila ici nous sommes sortis de 9h30 à 10h30 sans problème oui ca sentais le feu pas tant pire que ca ! Persoonne était incomodé.. à salut bonjour la docteur qui est là le lundi matin christine je crois disait de ne pas empecher les enfants d'aller dehors à moins qu'ils soient asthmatique ou problèmes respiratoires quelqueconque. Donc personne ici à de problèmes de cette sorte donc hop outside. Ils ont parcontre dit ne laisser les fentres fermées et les échangeurs d'Airs. Donc j'ai partis mon air climatisée.. Elle a aussi conseiller de ne pas étendre le linge sur la corde. Donc le lundi étant ma journée lavage ben j'ai utilisée ma sécheuse mais apres-midi.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:43

Il annonce 10 -15 mm de pluie demain et jeudi aussi donc ca devrait aller bcp mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 31/05/2010, 12:59

on est sorti presque 2 heures ce matin.jt pas venu sur le site sinon pour sûrs j aurai capoté moi je suis des laurentides je viens d aller voir et la qualité de l air est mauvaise

pourtant ce matin qd j ai ramené mes minis à l ecole ca sentait plussss....là je n ai presque rien remarqué j avais carrément oublié qu il y a avait de la fumée...les minis se sont bien amusé ct ensoleillé il fait super beau...

une tite anecdote:ce matin je regarde la meteo sur MSN et là je vois qu il fait beau mais il y a une note qui dit:"fumée". je me dit c est quoi ça ???? et je finis par me dire que ça doit sûrement être un synonyme de brouillard ici au québec .....ben j ai vite compris en ouvrant ma porte que fumée au quebec ben ça veut dire fumée !!!

c est la premiere fois que je voyais cet avertissement là...
bon courage à toutes ces familles qui sont si prés de ces feux de forêt

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 13:08

Et bien moi à Mascouche, nous sommes sorties ce matin 1 heure ! D'habitude on sort plus longtemps mais je n'étais pas certaine ! Moi je ne sens plus le feu car je vis dedans donc après un certain temps, on le sent plus ! Moi je suis surtout TRÈS stressée au fait que je suis directe dans le bois donc si sa pogne...ben j'y passe moi aussi :!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 31/05/2010, 17:03

et bien voila rien ne sent mais j'ai des foutu yeux qui piquent et vraiment mal a la gorge et des petits sifflements ... bref je suis sortie pareille et ca va passer !!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 31/05/2010, 17:21

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien moi à Mascouche, nous sommes sorties ce matin 1 heure ! D'habitude on sort plus longtemps mais je n'étais pas certaine ! Moi je ne sens plus le feu car je vis dedans donc après un certain temps, on le sent plus ! Moi je suis surtout TRÈS stressée au fait que je suis directe dans le bois donc si sa pogne...ben j'y passe moi aussi :!!!!!!!

fais attention à toi mimi et reste sur tes gardes !! est ce que tu es près des feux c ça ??
j espere que tout ces feux seront vite maitrisés c tellement triste pour ces gens qui sont obligés de quitter leur domicile

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 31/05/2010, 19:38

Bien contente de pas etre sortie .. y disait que la qualité de lair était de 200 et quelques ce matin !
Je suis sortie seulement cet après midi, on était bien

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/06/2010, 06:09

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
fais attention à toi mimi et reste sur tes gardes !! est ce que tu es près des feux c ça ??
j espere que tout ces feux seront vite maitrisés c tellement triste pour ces gens qui sont obligés de quitter leur domicile
Non ne t'inquiète pas ma belle je ne suis pas près des feux mais avec cette sécheresse, le bois est mal en point ici ! Les feuilles tombent comme au mois d'octobre...ma cour est pleine de feuilles jaunes et les sentiers qui habituellement sont verts, sont jaunes et secs donc une mini étincelle et le tout part en fumée !!!!!

Mais là youpiiiiiiiii grosse pluie ce matin ! C'est bien rare que je suis contente qu'il y ai de la pluie mais là je l'apprécie vraiment ...je dois avouer que j'ai hâte qu'elle cesse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Un milieu sans fumée : mettons nos culottes tabarouette! soso52 Expériences de parents avec les garderies 38 27/06/2009 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie