Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Merci !
Oui Josée ma voisine va tout reprendre les enfants dont les parents voudront de son service de garde. Selon moi ça semble bien, la dame a de l'expérience en garderie, son sous-sol semble très bien pour une garderie, sa cours aussi...
Oui je me lance en maudine ! C'est un maudine de beau gros projet et on vois gros à long terme mais pour débuter, ce sera peut-être pas évident avec le fait que ma garderie ne sera pas partie....On se croise les doigts.
Ash ! Sur 3 parents de ma garderie (les 4e parents quittaient de toute façon pour voyager la même semaine que je ferme) 2 parents ont été visiter ma voisine qui s'offrait de prendre les enfants et elle semble faire plus ou moins bonne impression. Comme je vous disais, elle était prête à prendre tout mes cocos et je trouvais tellement génial que tous les cocos puissent rester ensemble et le fait qu'elle est à 3 maisons de chez-moi, les parents n'avaient pas à faire un plus grand détour. De plus, sa garderie et sa cours arrière semblait génial ! Mais je crois que c'est plus elle...je ne sais pas. Je n'ai jamais magasiné de garderie pour ma fille car j'ai ouvert mon milieu familial à la fin de congé de maternité. Je ne lui ai pas posé de question trop trop, j'ai regardé les lieu, j'ai demandé si elle prendrait les enfants, que je pourrais la référer aux parents de ma garderie, elle m'a posé des questions sur ma routine et mes règlements disant vouloir faire sensiblement la même chose et elle m'a dit qu'elle avait souvent travaillé en garderie et en CPE, qu'elle avait de l'expérience, etc...Je ne la connais pas alors....Mais il semblerait que les parents se trouveront autre chose ! Je me sens mal car ça me soulageait de savoir qu'ils n'auraient pas à se creuser la tête pour trouver une autre place....Mais bon...c'est fait, je suis dans les boîtes par dessus la tête, je prends possession de ma ferme dans 19 jours alors c'est très rapide...Mais ça me fait de la peine pour eux et j'espère qu'ils trouveront quelque chose de bien.
Mylaine tu as suggeré une alternative a la fermeture de ton sdg.. c'est une suggestion alors si le parent refuse ca ne t'appartient plus.. garde la tete froide et pense a toi maintenant . Les parents ne sont pas demunis ils ont d'autres alternatives... vas vers l'avant avec ton projet puis laisse les parents aller de l'avant avec leurs recherches...
Merci May66 ! J'avoue que j'ai tendance à culpabiliser pour pas grand chose. Mon chum arrête pas de me répèter que si eux aurait trouvé une garderie à 7 $, ils seraient partie et probablement que je n'aurais meme pas eu 2 semaines de pré-avis et ils se seraient pas cassé la tête avec le fait que je perds un revenu.
Merci May66 ! J'avoue que j'ai tendance à culpabiliser pour pas grand chose. Mon chum arrête pas de me répèter que si eux aurait trouvé une garderie à 7 $, ils seraient partie et probablement que je n'aurais meme pas eu 2 semaines de pré-avis et ils se seraient pas cassé la tête avec le fait que je perds un revenu.
BEN TON CHUM A TOUT À FAIT RAISON... ÉCOUTE-LE DONC.... des fois
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie