32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 16:55

Ici c'est jamais arrivé, mf accrédité. La seul chose qui me soit arrivé c'est un papa qui avait pas prévu les vacances et à du venir me payer la deuxième semaine de mes vacance.

Mais si un parent oubliait sa contribution réduite, je pense que le lundi si le parent n'avait pas mon paiement il retournerait chez lui avec son enfant.

Non conciliante sur ce sujet.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
phanny07
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:02

J'suis parent pis j'ai jamais oublié. Quand mon fils allait dans un service de garde accrédité je payais au mois pis là il y va 2 jours par semaines pas accrédité et je paye la deuxième journée à chaque semaine. J'avoue que si ça serait mon chum qui s'en occuperait, il oublirait sûrement parce qu'il a pas de tête. Y'a du monde à qui on doit toujours répéter. Pis l'histoire du "j'ai pas d'argent cette semaine" , j'ai ben de la misère. La marge de crédit c'est à ça que ça sert me semble.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:26

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Il ne faut pas mettre tous les parents dans le même bateau!

À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre...

Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté...

Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!
ben pour ma part, l'an dernier j'ai eu de tres bon parents et aussi des parents pas vraiment genial... mais ici les rsg se demande quoi faire avec les parent '' a trouble'' lol, c vrai qu'on parle pas souvent des bons, parcque comme ils sont super nous avons aucune question a nous poser sur eux ! mais oui nous avons des parents geniaux, qui paie a temps, qui arrivent toujours a l'heure ou meme en avance, qui garde leur enfant quand ils sont malade qui nous accompagne aux sortit etc...oui, mais malheureusement , nous parlons souvent juste de ceux qui nous cause des problemes et j'avoue que pas se faire payer c vraiment plate. moi je suis a 7$$$ et j'avais un parent qui payait jamais , un jour y ma dit c cher pis en plus ton bc te donne le reste... ouins pis ??? chu a 35 $ par semaine ALLO l'argent que tu me donnes sert a nourrir ton gars avec 2 bonne collation santé et un tres bon repas equilibré... allo!!!! c que defois , les parents exagere, c notre business donc un busines sa se paie, meme pour celle a 30$ par jour , le parent le sait donc y devrait payer.... mais dsl pour ma monté de lait lol, y a des tres bon parents et à ceux-là je dirais un gros merci! d'ailleur mes bons parents sont recompensé dans ma garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:29

Entierement, d'accord avec vous , moi aussi j,ai une maman comme ca ( 2enfants), elle commence à m'énerver sérieusement!!!!et le pire est que sa fille fait tjrs des crises de pleure et à la sortie , elle demande à chaque fois quleque chose , un biscuit, un yougourt, une pomme ....et son frère aprés de meme et des fois il rèste encore un enfant avec eux à la garderie et au lieu d'éxpliquer à sa fille qu,elle mangera à la maison , non , elle la laisse pleurer en lui disant , je ne suis pas chez moi ici , je n,ai pas le frigo....
on dirait que moi , ma cuisine rèstera ouverte h10 pour ses enfants et le malheur est qu,elle arrive à 4h56 et elle s'enfiche si elle me retarde à la férméture . aujourd'hui je suis fatiguée et je l'ai laisser pleurer , elle a ramassé sa fille et elle a quitté!!!Dites-moi les filles que feriez -vous avec ce gore de pérsonne qui profitte !!Oh c'est un métier qui est difficile avec ce type de parents!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marguerythe1982
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:47

moi j'en avais toujours une qui payais en retard je me suis un peu fâcher une fois et elle m'a dit ben la pas le feu t'a toute la fin de semaine pour faire ton épicerie, pis c'est pas comme si c'était toute ta paye les autre ton payer.

Alors j'ai fait une grosse pancarte écris paiement reçu et j'ai mis le nom de tout les enfants et je coche ceux que j'ai reçu et après 2 semaine a être la seule a pas avoir payer ben elle a allumer, elle a eu peur de ce que les autre pourrais penser car là c'est pu juste la gardienne qui le sait mais tous les parents
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
Ça fait un bout que je me pose cette question et ptetre que je vais finalement avoir une réponse ici...

Mise en situation... jeudi matin, vous savez que vous devez payer votre épicerie, les factures etc... vous allez voir votre compte en banque et vous vous rendez compte que votre paye n'y est pas!! que faites vous? vous avez besoin de cet argent pour vos dépenses...

a) vous vous dites : ah bon, ce sera pour la prochaine fois!
b) vous pensez a votre patron qui a du oublier, mais c'est pas grave
c) vous appelez au service de la paie pour avoir des explications, vous demandez à être payé aujourd'hui même...
d) aucune de ces réponses...

si votre boss vous disait qu'il a juste pas eu le tempsde signer les chèques ou de faire le calcul de vos heures ou whatever, vous trouveriez ça injuste!

Pourquoi c'est pas évident pour certains parents que nous aussi on peut avoir besoin de notre paye...pis même si on en pas besoin, on a travaillé, c'est la moindre des choses de payer à temps...

j'en ai une maman qui est arrivée en tab.. l'autre jour ^parce qu'il y avait eu une erreur sur sa paye... pour elle c'était innaceptable... avec moi, elle oublie souvent...

Allo?? j'me dis que je dois avoir l'air d'une millionnaire qui travaille juste pour se désennuyer...
J'aime ta réflexion et je suis d'accord avec toi

Ce qui est dommage c'est que les parents fautif n'auront jamais le courage de venir nous répondre honnêtement sur ce site

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 03/06/2010, 19:25

Jai une ami qui fait ca aussi! elle a un beau carton pastifier avec le nom des enfant au velcro dessus et cest marquer PAIEMENT et quand le parents paye le nom de lenfant disparrait et sil ne paye pas le nom reste la et tlm sais que la maman et le papa de X bin ca fait dure des fois ca marche super bien y parrait on a tous un peu honte de se que les autres pourrais penser de nous!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/06/2010, 19:51

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Il ne faut pas mettre tous les parents dans le même bateau!

À vous lire, vous avec toutes les pires parents possible, juste ceux qui ne payent pas, juste ceux qui arrive en avance ou en retard, juste ceux qui ne viennent pas chercher les enfants quand ils sont malade ou qui viennent quand même vous les porter en camouflant la fièvre...

Une chance que vous faites des entrevues, que vous avez des contrats que vous pouvez cesser dès qu'il n'est pas respecté...

Pardon pour la monter de lait mais j'ai hâte de voir un post ou on vente les bons coups des parents!!
Moi aussi j'ai eut une petite montée de lait, à lire tout ceci....J'aimerais lire plus souvent des commentaires positifs sur les parents, sur ceux qui respectent les éducatrices, qui paient toujours à temps, qui font tout leur possible pour leur enfants... Les bons parents, ça existe!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/06/2010, 19:58

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
eh bien ma chere c'est mentionner sur mon mur en rentrant!!! malheureusement ca oublie tjrs
quand le parent entre tu dis :

Tu as vu la pancarte a la porte .. svp je voudrais ma paie .. tu reviendras avec ta fille et l'argent svp... surtout si c'est un parent qui le fait plusieurs fois... ca devrait aider a guerir son alzheimer

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 03/06/2010, 20:36

goglu1982 et mamadou : oui de tres bon parent il y en a moi jai absolument RIEN a reporcher a mes parents sur aucun point j'en ait vu des poste sur les bon parent mais il y a malheureusement bcb moins de chose a dire sur des bon parent a part que ses de bon parent moi ej men gene pas je le dit ouvertement et je le dit meme a mes parent que je me trouve tellement chanceuse davoir une belle gang comme ca mais je peux malheureusement pas en faire 20 poste different pour dire la meme chose vous me trouveriez fatiguante tout ce que je peux vous dire ses que continuer vous a etre de bon parents sa permet a certaine dentre nous de garder espoir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 22:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 16:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 07:29
Retard de paiement, que faire? MissCasper Expériences avec les parents 13 12/01/2010 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie