32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanCoccinelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/05/2010, 19:29

Citation:
Envoyé par libélule Voir le message
merci maman coccinelle ! Je cherchais des activités faciles pour les enfants de mois de deux ans, pas évident !!
J'ai visité ton blog, hé Bravo ! Tu es vraiment créative ! ça me donne pleins d'idées !
J'ai ouvert récemment une garderie privée, et j'ai pour l'instant trois amis (17 mois, 20 mois et 24 mois).
J'avoue que c'est difficile pour le partage de jouets, surtout que celui de 20 mois est mon garçon !!
Bonne chance avec ta garderie! C'est tellement un bel âge le 18-24 mois! Ca doit pas être évident pour ton garçon de partager ses jouets personnel. Par contre je me dis qu'en instaurant des coins ça éviterait peut-être ton problème. Ce que j'adore par dessus tout c'est d'observer les jeux et les besoins de chacun pour ajouter du matériel afin de renouveler leur intérêt. Ici ma minie a 18 mois et c'est elle qui partage le plus avec ses 2 frères et sa soeur. Je pense que ce qui aide c'est de cultiver le plaisir du partage. Rendre cela merveilleux et amusant!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/05/2010, 23:21

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Je me demandais si je faisais la bonne affaire, mais je dois attendre un peu qu'ils vieillissent.

Je vais don patienter un peu.... J'ai hâte de faire plein d'ateliers. Au début, j'avais des coins pour tout, mais avec mon groupe d'âge j'ai tout changé. Je suis équipé pour faire du bricolage pour au moins un an. Mon coin rangement est rempli de casse-tête et autres.

En attendant, je fais du bricolage seul... lol

Merci Carbo et les autres.
Je suis dans la même situation que toi ... moi aussi, j'ai hâte de bricoler. J'ai hâte au jour où je pourrais aller dehors sans que les enfants mangent du sable ou le peu de gazon qu'il me reste

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanCoccinelle
Épanoui(e)

Par défaut 31/05/2010, 13:36

Tu me donnes le goût d'ouvrir une section pour les poupons sur mon blog!! C'est à suivre!
http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 31/05/2010, 16:43

moi aussi ce que je fais ses exemples on sort un ballon au lieux de tjs me le lancer a moi je les dirige vers les autres mais oui ses bcb de repetage cette tranche dage la pc tout es plus interessant dans les mains de lautre meme sil ont la meme chose a coter deux et crbo et real je vous comprend tellement moi aussi jai hate de repeter moin dans la journee, met pas ca dans ta bouche, redonne lui son jouet, non pas de jouet dan smes fenetre, non fouilel pas dan spoubelle

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamanCoccinelle
Épanoui(e)

Par défaut 31/05/2010, 20:24

Un bon truc qui évite le répétage c'est d'éviter les "Non" et les négations. Rediriger l'intérêt de l'enfant vers un autre comportement. Par exemple si un enfant prend le jouet d'un autre, au lieu de lui dire "Redonne lui son jouet" ou "Non on ne prend pas le jouet d'un ami" je lui tend un autre jouet avec intérêt : "Wow regarde celui là!" ou je lui propose une activité qui fait diversion. Si comme dans l'exemple plus haut, l'enfant cogne son jouet dans ma fenêtre, à la place de lui dire "non! Pas de jouet dans ma fenêtre!" Je lui dis : viens cogner ici avec ton jouet.
C'est un truc qui marche vraiment bien et qui diminue les comportements indésirables tout en gardant une atmosphère positive! Essayer le et redonner moi des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Paix intérieure
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 36 msg
Par défaut 01/06/2010, 12:06

Et bien moi, j'encourage les petits au partage, quand deux enfants veulent le même jouet, je dis à celui qui ne l'avait pas en premier: C'est X qui a le jouet, se sera ton tour tantôt, parfois X donne le jouet instantanement à l'autre. Donc, à ce moment, je donne un calin à celui qui vient de partager et le félicite. J'ai un groupe de 5 enfants de moins de 3 ans. J'ai aussi inventé une chanson sur l'air de frère Jacques:

Je partage
je partage

les jouets
les jouets

avec mes amis
avec mes amis

à la garderie
à la garderie.

Chez nous, c'est un succès. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 01/06/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par suzanne Voir le message
Et bien moi, j'encourage les petits au partage, quand deux enfants veulent le même jouet, je dis à celui qui ne l'avait pas en premier: C'est X qui a le jouet, se sera ton tour tantôt, parfois X donne le jouet instantanement à l'autre. Donc, à ce moment, je donne un calin à celui qui vient de partager et le félicite. J'ai un groupe de 5 enfants de moins de 3 ans. J'ai aussi inventé une chanson sur l'air de frère Jacques:

Je partage
je partage

les jouets
les jouets

avec mes amis
avec mes amis

à la garderie
à la garderie.

Chez nous, c'est un succès. Bonne chance.

Je fais la même chose sans la chanson ça commence à s'améliorer sauf que j'en ai un qui pousse tout le monde tout le temps et pour rien. Il n'a pas deux ans et le retrait ne fonctionne pas. Je sais plus quoi faire...

Maintenant, j'ai une madame à la retraite qui vient m'aider. J'ai plus le temps d'intervenir avant que ça se passe. Je suis plus présent quand il j’out.

Seul avec 5 de cet âge, il faut changer les couches, préparer repas et autres. Aussitôt que je changeais un enfant, il se met à pousser parce que je n'ai pas le temps d'intervenir...

Je ne me passerais plus de cette aide.

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 01/06/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par MamanCoccinelle Voir le message
Un bon truc qui évite le répétage c'est d'éviter les "Non" et les négations. Rediriger l'intérêt de l'enfant vers un autre comportement. Par exemple si un enfant prend le jouet d'un autre, au lieu de lui dire "Redonne lui son jouet" ou "Non on ne prend pas le jouet d'un ami" je lui tend un autre jouet avec intérêt : "Wow regarde celui là!" ou je lui propose une activité qui fait diversion. Si comme dans l'exemple plus haut, l'enfant cogne son jouet dans ma fenêtre, à la place de lui dire "non! Pas de jouet dans ma fenêtre!" Je lui dis : viens cogner ici avec ton jouet.
C'est un truc qui marche vraiment bien et qui diminue les comportements indésirables tout en gardant une atmosphère positive! Essayer le et redonner moi des nouvelles!

pour les miens (jai une gang de tete de cochon ) ca marche pas ce que je fais cest que je ne veux pas quil tape avec des jouet mais avec leur mains ca me derange pas alors quand il tape au lieux de faire de la negation je leur donne une autre alternative en le faisant moi meme avec la mains...mais il reviennent tjs avec des jouet juste pour voir ce que je vais dire je les voie faire il donne un ptit coup pis me regarde avec un gros sourir!!!!

Réponse avec citation
Partage
non lus
  (#19)
MamanCoccinelle
Épanoui(e)

Par défaut Partage - 04/06/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
pour les miens (jai une gang de tete de cochon ) ca marche pas ce que je fais c'est que je ne veux pas quil tape avec des jouet mais avec leur mains ca me derange pas alors quand il tape au lieux de faire de la negation je leur donne une autre alternative en le faisant moi meme avec la mains...mais il reviennent tjs avec des jouet juste pour voir ce que je vais dire je les voie faire il donne un ptit coup pis me regarde avec un gros sourir!!!!
Hihih c'est tellement typique, le petit sourire en coin quand il sait très bien que ce qu'il fait n'est pas bien! En souriant il essaie de tester ta réaction, de voir si tu va le laisser faire! Du coup c'est important d'être hyper constante quand il tape avec le jouet. Peut-être peut tu voir le besoin derrière le geste? Celui de frapper, d'agir sur la matière. Offre lui un ballon? un tambour? un coussin? Pour ce qui est du partage des jouets, voici une petite activité que j'adore faire avec les 18mois-2 ans et qui travaille énormément le partage, le plaisir de donner et qui façonne le monde imaginaire du tout petit! Succès garanti!
Pour voir le déroulement de l'activité, cliquez ici

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 04/06/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par MamanCoccinelle Voir le message
Hihih c'est tellement typique, le petit sourire en coin quand il sait très bien que ce qu'il fait n'est pas bien! En souriant il essaie de tester ta réaction, de voir si tu va le laisser faire! Du coup c'est important d'être hyper constante quand il tape avec le jouet. Peut-être peut tu voir le besoin derrière le geste? Celui de frapper, d'agir sur la matière. Offre lui un ballon? un tambour? un coussin? Pour ce qui est du partage des jouets, voici une petite activité que j'adore faire avec les 18mois-2 ans et qui travaille énormément le partage, le plaisir de donner et qui façonne le monde imaginaire du tout petit! Succès garanti!
Pour voir le déroulement de l'activité, cliquez ici
cest ce que jessaie de faire il sont rendu dans une tranche de 16-17 mois alors il teste pour tout je te dirai pas que jadore mes journée ses temps-ci mais vue que je les aimes bcb je me dit que avec de la constance ca va passer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité de groupe: suis-je la seule à avoir de la misère? isabelleg13 Activités en garderie 5 09/09/2010 16:39
Activité préscolaire pour les 4 ans loganou Activités en garderie 2 28/08/2010 22:32
Idées de souvenir pour un coco qui part et activité pour notre pic nic stp?? mary2609 Activités en garderie 0 24/08/2010 08:33
Espace pour partage garderiepetitsangescornus Suggestions & commentaires 4 16/10/2009 16:26
Se regrouper pour mieux s'aider (partage de parents en attente) mary Gestion d'une garderie 11 02/10/2009 07:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie