|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
|

04/06/2010, 15:17
Afin de mieux t'aider, il nous faudrait en savoir plus sur cet enfant.
Certains traits peuvent être observés, selon l'âge toujours...
-Rigidité : tout doit être fait de la même manière, il peut vouloi la même assiette, le matelas toujours a la meme place, le meme verre, le meme jouet
-Intérêt restreint. : auto, dinosaures, poupées, bout de tissu ,etc... L'Enfant aime un genre de jouets et ne jouent qu'a ca ou presque
-Absence de jeu symbolique ou peu développé: répétition des mêmes gestes avec les jouets, les alignent par terre, par couleur, catégories, etc.
-Hypersensibilité: au sons, au toucher, au caresse, au mouvement, au lumières, aux textures
-Hyposensibilité : marche sur la pointe des pieds, tourne en rond ou sur lui même, recherche constamment des sons fort, les lumières, touche à tout, adore l'eau ou les textures dégueu, marche, court de long en large dans arrêt, fait des mouvements avec les bras (flaping) bouge ses mains devant les yeux, etc.
-Craintes excessive et déraisonnable, qui engenre une désorganisation: quand les parents ou toi quittent la pièce, peur des insectes (fourmis par exemeple) de l'eau, de jouets, d'une émission de TV, etc.
-Absence ou difficulté de langage: cherche ses mots, ne comprend pas ce qu'on lui dit, doit utiliser que des mots simples, répète ce qu'on dit ou ce qui a été dit plus tôt, par exemple des annonces, des phrases, des sons, etc. Manque de mots pour s'exprimer, cherche ses mots, généralise un mot pour plein de choses : Ex, chaise est aussi divan, banc, etc. Manger est également verrre, cuiller, pomme, collation, viande, légumes...
-Ne pointe pas du doigt ou utilise la mains de l'adulte comme extension a la sienne
-Ne comprend pas les émotions chez les autres ou réagit de facon excessives à celle-ci: pleure en meme temps qu'un autre enfant par exemple.
-Difficulté avec ses propres émotions ou démontre une émotions contraire a ce qu'il vit.
-Refuse de manger certains aliments,
-Réagit aux changements: remplacante, maman vient le chercher au lieu de papa, changement de souliers, de manteau, etc.
La liste est longue... je pourrais encore en écrire beaucoup... mais en gros, voila ce que tu pourrais observer.
si tu souhaite une personne extérieur pour faire une observation, tu peux me contacter à l'adresse suivante. sans émettre de diagnostique, je peux t'aider à observer et a dresser un profil de l'enfant, ce qui te permettra ensuite de mieu diriger ton intervention auprès des parents
IntervenanteABA
|