32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/06/2010, 08:59

OMG, $1000 en retard, tu as beaucoup de patience ma chère!!! Moi je suis une maman, pas une RSG. Et je vais avouer, en toute humilité, que j'ai déjà oubliée de payer ma RSG à deux occasions. Oh que je me suis senti mal. Le problème chez nous c'est que mon conjoint et moi avons un horaire spécial et ce n'est pas toujous le même qui va reconduire et chercher fiston surtout le vendredi. Alors, les deux fois ou c'est arrivé, c'était mon conjoint qui avait la responsabilité de cette journée là. Bon j'aurais dû vérifier et surtout je sais que ça n'excuse rien, mais je me suis senti cheap en mausus.... Par contre, les deux fois ou c'est arrivé, j'ai payé le lundi matin sans faute et j'ai payé pour la semaine non-payée et la semaine à venir. Question de m'excuser encore plus.... En-tout-cas, tout ça pour dire que oui, des fois on oublie. Mais si le parent ne se sent pas mal et n'offre même pas d'excuse, je trouve cela poche. Ce n'est pas que l'on veut vous manquer de respect ou même que votre paie à vous est moins importante, loin de là, mais oui, nous sommes humains et des oublies ça peut arriver. Moi je me dis que si ma RSG me faiut un petit rappel le matin, je ne m'offusquerais pas. Elle a bien droit à sa paye elle aussi et elle n'a pas à subir l'inconvénient du manque d'organisation occasionnel de papa et maman...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 09:10

Moi, j'avais l'embarrât du choix. Payer à la semaine ou au deux semaines, par argent ou par chèque, post-daté ou pas. Rendu là, me semble que tu t'arranges pour payer. Moi j'ai choisi des chèques post-daté, et je lui en donne 4 du coup, pour le mois dans le fond. Comme ça, elle sait qu'elle va être payé, moi, je n'ai pas à courailler à la caisse et me promener avec beaucoup d'argent sur moi et tout le monde est heureux!
Je crois qu'un oubli de temps à autre, ça existe. Mais y'a du monde qui jamais ne payeront leur compte à temps...
Moi, c'est dans ma nature et je me sentirais cheap en maudit d'oublier et de mettre dans le caca l'éducatrice parce qu'elle en a besoin de sa paye de la semaine!
Une fois j'ai oublié d'aller porter un livre à la bibliothèque...1 jour de retard.. et je me sens encore mal!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/06/2010, 11:04

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

Je disais pour une facon de parler Jai mis de coté les sous pour l'épicerie du mois, jai emprunter les sous de mon papa pour payer mon CELLULAIRE (pas hydro comme tu as écrit, voir que je roulerait ma garderie sans electricité) jme suis debrouiller pour etre capable de payer Videotron. Il me reste pas grand chose pour la-bas mais au moins les enfants manqueront pas de rien. Jsuis pas si irresponsable !

Je sais pas si cest que tu voulais dire que ca avait pas d'allure de ''debrancher le service'' ou jai mal compris

Si jai mal interpreté je mexcuse

Ah non, jamais est-ce que je voulais te faire sentir irresponsable. Je m'excuse!! Je crois qu'on a tous eu des coups de malchance (ou de chance dans ton cas) ou il fallait faire des décisions difficile comme remettre un compte ou deux au mois prochain.

Je voulais simplement montrer que quand on est dans la shnout on dit bien nos fournisseurs de service va être obliger d'attendre, pcq l'argent est juste pas la. Et malheureusement certain parent voit la garderie comme un service et non pas complicité.

Tu n'as pas à t'excuser, je dois avouer ne pas avoir penser à tes sentiments ou ton interprétation, c'est moi qui fait tout les excuses.

PS Pour le débranchement je ne crois pas que c'est suite à un mois de manque de paiement, donc jamais est-ce que je croyais que tu laissais ta garderie sans hydro, etc Mais si tu leur niaise pendant plusieurs mois oui tu va perdre le service. Je crois que si un parent te niaise pour ta paie tu ne devrait pas donner de service.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ah non, jamais est-ce que je voulais te faire sentir irresponsable. Je m'excuse!! Je crois qu'on a tous eu des coups de malchance (ou de chance dans ton cas) ou il fallait faire des décisions difficile comme remettre un compte ou deux au mois prochain.

Je voulais simplement montrer que quand on est dans la shnout on dit bien nos fournisseurs de service va être obliger d'attendre, pcq l'argent est juste pas la. Et malheureusement certain parent voit la garderie comme un service et non pas complicité.

Tu n'as pas à t'excuser, je dois avouer ne pas avoir penser à tes sentiments ou ton interprétation, c'est moi qui fait tout les excuses.

PS Pour le débranchement je ne crois pas que c'est suite à un mois de manque de paiement, donc jamais est-ce que je croyais que tu laissais ta garderie sans hydro, etc Mais si tu leur niaise pendant plusieurs mois oui tu va perdre le service. Je crois que si un parent te niaise pour ta paie tu ne devrait pas donner de service.

Wow. Je suis sans mots. Je m'attendais pas a ce genre de réponse de ta part, et j'apprécie beaucoup Javais pas vu ca dans le sens de pas d'argent pas de service (parents qui payent pas = pas de service, je paye pas hydro = pas de service) !! Je voyais juste pas ou tu voulais en venir avec ce commentaire hihi Je pensais que tu disais ca dans le sens que Pourquoi un parent payerait un service si je coupe les ''vives'' des enfants Oufff mechante mauvaise interpretation de ma part hihi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/06/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
OMG, $1000 en retard, tu as beaucoup de patience ma chère!!! Moi je suis une maman, pas une RSG. Et je vais avouer, en toute humilité, que j'ai déjà oubliée de payer ma RSG à deux occasions. Oh que je me suis senti mal. Le problème chez nous c'est que mon conjoint et moi avons un horaire spécial et ce n'est pas toujous le même qui va reconduire et chercher fiston surtout le vendredi. Alors, les deux fois ou c'est arrivé, c'était mon conjoint qui avait la responsabilité de cette journée là. Bon j'aurais dû vérifier et surtout je sais que ça n'excuse rien, mais je me suis senti cheap en mausus.... Par contre, les deux fois ou c'est arrivé, j'ai payé le lundi matin sans faute et j'ai payé pour la semaine non-payée et la semaine à venir. Question de m'excuser encore plus.... En-tout-cas, tout ça pour dire que oui, des fois on oublie. Mais si le parent ne se sent pas mal et n'offre même pas d'excuse, je trouve cela poche. Ce n'est pas que l'on veut vous manquer de respect ou même que votre paie à vous est moins importante, loin de là, mais oui, nous sommes humains et des oublies ça peut arriver. Moi je me dis que si ma RSG me faiut un petit rappel le matin, je ne m'offusquerais pas. Elle a bien droit à sa paye elle aussi et elle n'a pas à subir l'inconvénient du manque d'organisation occasionnel de papa et maman...
oui les oublie occasionnelle peuvent arrive et moi jen fais pas tout un plat je suis habituellement payer le jeudi je le demande dan sma regis et un jeudi un ptit bonhomme etais malade maman me dit je vais quand meme passe tentot te payer je dit ok merci en fin du compte papa mappelle plus tard pour me dire quil a finit tard et si ca me derangeais sil passais demain aplace tout mal ben la je ferai pas un plat pour une journée, jen ait un autre qui dapres moi a mal lu le contrat et me paye tjs le vendredi soir alors que ca devrais etre le jeudi et encore la jen fais pas un plat non plus!! sauf que quand le parent cumul les paiments un moment donne javoue que ses plate je detesterais planifier une activité avec ma grande dan sla fin de semaine et devoir lannuler pc un ou des parent mon pas payer mais il ne faut pas le prendre personnel non plus quand ma fille allais a la gardo je la payais tjs au deux semaine, la semaine courante et celle dapres pc jetais payer au deux semaine donc je trouvais ca moins complique comme ca mais une semaine je la paye et en theorie je devais payer ses deux semaine de vacance en plus payer 4 semaines a 125$ dun coup jetais pas capable alors on ses arrangé

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message
Je suis maman, pas rsg...

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas....

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!!

Tu sais un mauvais payeur reste un mauvais payeur, alors des chèques pas de fond..... et cours encore apres moi

Ici c'est en argent les seul parents qui paye par chèque sont ceux qui payent aux mois et pas avant 1 ans j'attends de bien connaître la personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 04/06/2010, 19:23

À la garderie de mon enfant le règlement est de payer durant les 2 premières semaines du mois, donc ça nous donne environ 10 jours en excluant les fins de semaine. Et comme je paie par carte de crédit, je dois voir la directrice pour la transaction, mais elle n'est pas toujours disponible (entrevue avec un parent, téléphone, a quitté pour la journée, etc.) et la personne qui la remplace est parfois aussi occupée. Et je ne peux pas rester indéfiniment non plus, alors une fois il m'est arrivée de payer en retard mais c'était la seule fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 04/06/2010, 19:49

Citation:
Envoyé par marguerythe1982 Voir le message
moi j'en avais toujours une qui payais en retard je me suis un peu fâcher une fois et elle m'a dit ben la pas le feu t'a toute la fin de semaine pour faire ton épicerie, pis c'est pas comme si c'était toute ta paye les autre ton payer.

Alors j'ai fait une grosse pancarte écris paiement reçu et j'ai mis le nom de tout les enfants et je coche ceux que j'ai reçu et après 2 semaine a être la seule a pas avoir payer ben elle a allumer, elle a eu peur de ce que les autre pourrais penser car là c'est pu juste la gardienne qui le sait mais tous les parents
Très bonne idée j'adore!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Madyane
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/06/2010, 11:25

et bien moi je n'ai pas de problème à me faire payer mes semaines par les parents... à l'exclusion bien sûr de la famille de 2 qui vient de partir sans payer mais bon c un autre cas ça la dont je parle dans un autre post!!! hihi! pour les autres parents, les fois ou c arrivé qu'ils oublient ou me disent rendu au vendredi (je demande le paiement le jeudi de chaque semaine, chèque post-daté, argent comptant, dépôt direct à votre choix!) que y'ont oubliés de passer à la caisse ou autre et me paieront lundi je leur dis juste un truc; faudrait pas en prendre l'habitude hein parce que moi si je vais faire mon épicerie ce soir, ben le gérant accepterait pas que je lui dise; heuuu j'ai oubliée mes $$ je vais te payer la semaine prochaine ok!? anyway tu le sais que je te paie tout le temps non!?................... alors voila quand tu dis ça une fois à des parents la y comprennent!!!! hihi!

Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 22:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 16:48
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 07:29
Retard de paiement, que faire? MissCasper Expériences avec les parents 13 12/01/2010 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie