32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/06/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par snoopinette26 Voir le message
Finalement il lui reste une famille à rencontrer et elle va me donner des nouvelles par la suite lundi. C'est plate mais je n'ai pas un bon feeling... j'ai l'impression que j'ai peut-être posé trop de questions. C'est dommage car en si peu de temps on ne peut pas vraiment se montrer comme on est... je lis souvent les commentaires négatifs des RSG à propos des parents sur le forum et je n'en reviens pas comme certains parents n'ont pas d'allure, mon chum et moi on n'est tellement pas comme ça! Mais ça elle ne peut pas le savoir en une petite rencontre de seulement quelques minutes.
Elle va se fier à son feeling, tout comme toi! Je ne pense pas que poser trop de questions soit une mauvaise chose si ce sont des questions qui ont du sens, ça montre au moins que tu as à coeur de bien comprendre son fonctionnement ainsi que le bien-être de ton enfant. Moi j'avais apporté une petite feuille avec quelques questions écrites dessus pour être certaine de ne pas oublier l'essentiel. La RSG avait trouvé ça bin drôle!

Donc te reste plus qu'à croiser les doigts. Tu peux céduler d'autres visites pour le début de la semaine prochaine, juste au cas, maintenant que tu sais que tu auras ta réponse lundi...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
snoopinette26
Timide

Par défaut 04/06/2010, 15:55

Je me sens comme si j'avais passé une entrevue pour une job et que j'avais l'impression de ne pas avoir réussi à me démarquer, c'est tannant. Dans le fond, si elle rencontre d'autres personnes, c'est qu'on ne convenait pas vraiment... mais bon, c'est la vie! Il ne faut pas que je le prenne personnel je sais, car je le sais qu'on est de très bons parents pour une RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/06/2010, 18:47

Citation:
Envoyé par snoopinette26 Voir le message
Je me sens comme si j'avais passé une entrevue pour une job et que j'avais l'impression de ne pas avoir réussi à me démarquer, c'est tannant. Dans le fond, si elle rencontre d'autres personnes, c'est qu'on ne convenait pas vraiment... mais bon, c'est la vie! Il ne faut pas que je le prenne personnel je sais, car je le sais qu'on est de très bons parents pour une RSG
J'ai vécu exactement la même chose que toi dernièrement, sauf que pour moi, ça ne s'était pas bien terminé sur le coup. J'avais été visiter une garderie avec mon chum et mon coco, et j'étais super nerveuse. De plus, pendant la visite, j'était TELLEMENT intéressée que mon stress et mon anxiété ont montés en flèche, car je voulait TELLEMENT avoir la place! Quand je suis nerveuse, je parle vite, des fois je ne dit plus rien, bref, je ne pense pas faire une très bonne impression....

Elle m'avait dit qu'elle me donnerait une réponse dans de 2 semaines, qu'elle avait d'autres parents à rencontrer...Moi non plus, je ne l'ai pas appellé pour ne pas qu'elle se sente harcelée, je lui avait par contre envoyé un courriel lui disant combien j'étais intéressée....Pendant ces 2 semaies, j'avais cessé les recherches, car je me voyait mal faire une visite et dire ensuite: bon ben, je vais vous donner ma réponse quand moi, je vais avoir eut la mienne!....

La réponse a été négative, et j'ai été tellement déçue que j'en ai pleurée....car je savait que mon coco aurait été tellement bien avec elle! J'ai eut tellement un bon feeling, ça ne trompe pas. Mais que voulez-vous, je n'ai pas du faire une très bonne impression. Pour moi, c'était 10 fois plus stressant qu'une entrevue pour une job, alors.... Moi aussi, je me disait (en lisant tous les post sur ce site) que pourtant, j'était un bon parent, que je paierais toujours à temps, que je garderait coco à la maison dès qu'il serait un peu malade, je cherchait un temps partiel payé temps plein car je voulait le garder avec moi pendant mes congés, etc.....

Mais.....mon histoire finit très bien, car 2 semaines plus tard environ, j'ai rencontré une autre éducatrice qui m'a fait une aussi bonne impression que la première. Mais cette fois-là, j'étais plus relaxe en me disant que si elle ne me prenait pas, je trouverait bien quelqu'un d'aussi bien un jour....même si dans mon coeur de maman, j'ai été TELLEMENT heureuse quand elle m'a dit que j'avait la place! Yahou! Donc, ne te désespère pas si jamais tu n'as pas la place, car c'est sûrement qu'une autre perle t'attend ailleurs!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 05/06/2010, 11:41

wow c special de voir l autre côté de la medaille...moi mm mon garcon est ds un mileu familial mais c celui de mon amie donc aucun stress ect...mais de voir tout ce que vous vivez pour une visite ...on ne s en rends pas toujours compte que c aussi enorme et eprouvant pour vous...bon courage et lâchez pas !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
snoopinette26
Timide

Par défaut 08/06/2010, 08:20

Une semaine plus tard toujours pas de nouvelles... est-ce que c'est normal que ça soit aussi long?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 08:31

Perso en tant que RSG je trouve que cest pas bon signe si tu nas toujours pas de reponse.

Je cédule plusieurs visite moi aussi mais je sais que quand sa clique pas sa clique pas et quand sa clique ben sa clique et souvent jai pas besoin de continuer mes visites je sais que ce sont ces clients que je veux dans mon SG.

Je te conseillerai de la rappeler

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jumaya
Timide

Par défaut 08/06/2010, 08:40

Bonjour à toutes! Je vous lis depuis un bon bout de temps, et j'ai décidé de venir jaser avec vous finalement!

Sérieusement, ça me fait capoter ce processus d'entrée en garderie. J'ai trouvé une place pour ma fille, en septembre, et j'adore l'éducatrice avec qui ça a cliqué des deux côtés. J'avais fait d'autres téléphones avant et j'ai trouvé ça pire que de passer une entrevue pour un emploi. Je me sentais analysé à fond et je sentais que l'éducatrice ne m'aimait pas tellement, alors que je l'avais même pas devant moi. Je comprends qu'il faut que ça clique avec l'éducatrice, mais de là à se baser sur un appel de 5 minutes pour juger de ma compétence de mère, vraiment pas sûre! En plus, je me disais que les gens qui ont plus de difficulté à s'exprimer, ou qui sont extrêmement timides devaient avoir drôlement de la misère à se faire valoir! Mais bon, j'ai trouvé une place, c'est ça qui compte, mais c'est très stressant comme processus...

Voilà, c'était ma montée de lait sur les garderies!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mel8
Timide

Par défaut 08/06/2010, 09:04

Moi aussi j'ai envie de faire une montée de lait. Je trouve tout à fait infernal la chasse à la garderie comme je l'appelle! Comme toutes les mamans, mon enfant est inscrit dans plusieurs services de garde. Je l'ai fait alors que j'étais enceinte de 6 semaines et toujours rien, ma fille va avoir 10 mois. Pour ce qui est des milieux familiaux subventionnés, et bien, disons que les RSG ont amplement le choix et qu'elles nous le font parfois sentir.

La semaine dernière, j'ai contacté une rsg près de chez moi qui m'a donné un rv le lendemain. Elle m'a dit qu'elle rencontrait 8 familles et qu'elle choisirait ensuite. Tout en jasant avec elle au téléphone avant d'aller la visiter, elle me fait comprendre qu'elle m'a choisit parmi les 8 parce que je suis prof, (les 8 familles sont des profs!) Elle ne veut pas d'enfant l'été, à Noël, à la semaine de relâche... tout ça pour passer du temps avec ses enfants à elle, qu'elle envoie à la garderie le reste de l'année! Mais il faut payer! Bon ok, de toute façon ça fait mon affaire de garder ma fille avec moi pendant mes vacances et de n'être pas obligée de l'envoyer quand-même pour ne pas perdre ma place. Elle m'explique aussi que même si elle ouvre de 7h à 17h, elle préfère qu'on dépose notre fille après 8h15, préférablement 8h30 et qu'on vienne la chercher avant 16h... parce qu'elle doit aller déposer ses enfants à elle à la garderie et que son chum sera seul à la maison avec les enfants qu'elle garde pendant ce temps... Est-ce que c'est moi qui capote ou bien ça n'a pas d'allure un milieu subventionné comme cela?!

Pire qu'une entrevue vous disiez... tout à fait d'accord! Évidemment, elle ne nous a pas pris pusique nous allons déposer notre fille vers 7h30-7h45. Pour le 16h, ça allait puisque je termine très tôt et que je prévois être au sdg le soir vers 15h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Billie
Timide

Par défaut 08/06/2010, 13:09

Je suis contente aussi de voir que je ne suis pas seule! Je n'aurais jamais cru que de cherché une garderie était aussi compliqué! Je ne sais pas si c'est moi mais je crois que le fait que mon enfant ait 1 an ne facillite pas les choses. J'ai l'impression que les éducatrices attendent de voir si elle n'en auront pas de plus âgés (je comprend parfaitement à leur place je préférerait un enfant de 2 an à un de 1 an) Pourtant lorsque la place est affichée pour un enfant de 1 an et plus, on devrait avoir aussi notre chance Et au moins avoir une réponse ! Sur 10 message (en moyenne) j'ai reçu 2 réponses! (en 2semaines)
En tout cas ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette ''chasse'' ! Désolé pour mon chialage!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
snoopinette26
Timide

Par défaut 08/06/2010, 16:03

Je trouve ça plate surtout de ne pas avoir de nouvelles de la RSG... je suis allée visiter, j'ai donné ma réponse rapidement, je fais tout correctement et là je n'ai plus de nouvelles... si on ne convient pas, j'aimerais le savoir pour passer à autre chose, car là c'était vraiment mon 1er choix donc je n'allais pas voir ailleurs...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien du temps pour recevoir un cours Éducatout? Rita Formation 5 17/09/2010 11:53
Délai de livraison pour Ziraf? mary2609 Aménagement et équipements 11 26/04/2010 09:26
Commanditaire pour recevoir des trucs gratuits ? WinterAnn-Soetcie Aménagement et équipements 4 23/09/2009 12:28
Délai pour un permis de la ville (Laval) Patachou Ouvrir une garderie 7 18/05/2009 15:20
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie