32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MC0106
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 21:44

Allo Myna, c'est pas vrai de penser que tout les enfants pleures et que tout le monde pleure en entendant les autres pleurer! Moi lorsque mes poupons ont commencé y'a seulement 1 bébé qui pleurait et avec qui l'intégration a été plus difficile mais sinon, tous les enfants se sont vite adaptés n'ont pratiquement jamais pleuré! Et ma fille de 7 mois elle riait de voir l'enfant en question pleurer alors il ne faut pas généraliser!!! Et quand il est question de manger, mon groupe varie présentement entre 11 mois et 15 mois j'ai fait mon premier pique-nique avec eux il y a deux semaines et ils ont fait ça comme des champions! Et les enfants ont tous mangé en même temps, assis sur la couverte!!! Avoir une pouponnière c'est faisable! Il suffit d'être bien organisé et d'avoir un surplus d'énergie!!!

Citation:
Envoyé par Myna Voir le message
techniquement y'en a qui le font et arrive tres bien...moi est-ce que je le ferais??? NON!!!
premièrement, tu sais jamais comment un enfant va réagir a son intégration... des poupons qui pleure tout le temps pour se faire prendre ok... mais quand t'en a 6???? tu fais quoi? Quand un poupon pleure et fait pleurer les autres...c'est pas long que c'est la cacophonie! allez dehors équipe toi d'un ponponbus tu n'as pas le choix pcq ça suivra pas lol (amoins que tu reste dans ta cours)...assure toi qu'ils mangent majoritairement seul...aussinon watch out lol tk chacun ses forces, moi je sais juste que là j,en ai 2 et j,en prendrai pas plus

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 21:59

Moi j'ai 4 poupons + ma fille de 7 mois pis sincèrement, je ne changerais jamais pour rien au monde. J'adore ca. Mes cocos ont pratiquement la même routine donc c'est plus facile pour moi à gérer que du multi-âge.

Ca prends de l'organisation les premières semaines quand c'est fait, pour ma part c'est merveilleux.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 22:04

Merci de l'encourager!! Je croyais être seule à adoré mon groupe de bébé!!!

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Moi j'ai 4 poupons + ma fille de 7 mois pis sincèrement, je ne changerais jamais pour rien au monde. J'adore ca. Mes cocos ont pratiquement la même routine donc c'est plus facile pour moi à gérer que du multi-âge.

Ca prends de l'organisation les premières semaines quand c'est fait, pour ma part c'est merveilleux.

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/06/2010, 07:36

wow! bcp de réponses!!!
fiouu j'ai eu peur avec les 1res réponses! ahahah je pensais que j'étais la seule a qui ca y tentais! hihi
merci de vos encouragements les filles! c'est sur que c'Est de l'organisation et je me mets pas la tete dans le sable.. je le sais que ca doit etre plus dur que 2 poupons et 4 grands! mais je pense bien pouvoir etre capable de le gérer.. suffit d'y aller progressivement.. mais par contre, les 4 bébés que je vais avoir en partant, je ne pourrai pas les rentrer 1 ou 2 a la fois, car tous les parents ont un besoin réel de la garderie dans les 1res semaines,, bcp sont profs donc le retour au travail se fait quasi la meme journée que mon ouverture!

etk, ca m'encourage de savoir que il y en a qui le font avec des cocos sensiblement des memes ages que vers quoi je m'enligne!

merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 09/06/2010, 07:55

Si tu es bien organisé ça se fait!
Moi quand j'ai recommencé ma garderie l'année dernière, j'avais un bébé de 4 mois, 2 de 15 mois et un de 17 mois et ça super bien été!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
Allo Myna, c'est pas vrai de penser que tout les enfants pleures et que tout le monde pleure en entendant les autres pleurer! Moi lorsque mes poupons ont commencé y'a seulement 1 bébé qui pleurait et avec qui l'intégration a été plus difficile mais sinon, tous les enfants se sont vite adaptés n'ont pratiquement jamais pleuré! Et ma fille de 7 mois elle riait de voir l'enfant en question pleurer alors il ne faut pas généraliser!!! Et quand il est question de manger, mon groupe varie présentement entre 11 mois et 15 mois j'ai fait mon premier pique-nique avec eux il y a deux semaines et ils ont fait ça comme des champions! Et les enfants ont tous mangé en même temps, assis sur la couverte!!! Avoir une pouponnière c'est faisable! Il suffit d'être bien organisé et d'avoir un surplus d'énergie!!!
moi aussi jai fais un pic nic il y a pas long avec ma gangqui sont rendu entre 15-16 mois et jetais super fiere deux pourla nouriture tu voie moi il mangeais majoritairement avec leur main pis pour les yougourt et compote ses moi qui leur donnais et il on appris assez vite a attendre leur tour et ca va super bien souvent je leur donnais deux a la fois et pour l'integration tu peux avoir autant d emisere avec un enfant de 3 ans que un enfant de 1 ans mois sur 4 il y en a 1 que ca prit deux semaine (mais setais meme pas si terible que ca) les autre ses comme sil etais tjs venu chez nous) pour les pleure je crois que ca depend de lage et du temperament moi les miens saime bcb il sont tellement beau a voir donc oui si un pleure pc il a de la peine ou sil se fais chicaner les autre pleure AVEC lui mais sa se tend les bras pour se consoler ses tellement drole et moi aussi le fais des voir grandir et evoluer dans la vie quotidienne me fais tripper

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
béa
Timide

Par défaut 09/06/2010, 08:35

allo
moi j'ai présentement 6 poupons entre 7 mois et 13 mois et quand j ai les 6 nous sommes 3 responsable pour les repas mais j'ai juste 2 jours semaines que j'ai les 6 en meme temps alors j'aime bien mon groupe alors je changerais pas pour rien au monde .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 08:42

J'ai aussi commencé avec 5 poupons entre 14 et 6 mois et ça a super bien été. Mon plus petit a commencé à manger tout seul à 9 mois, donc je n'en avait pas à faire manger. J'ai 4 parc, le mien dormant dans son lit. J'avais acheté 4 petites chaises hautes IKEA (celles à 30$ avec la tablette). Maintenant, ils ne sont plus des poupons (le plus petit a 20 mois) et ils grandissent ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:42

Si tu t'en sent capable, vas-y, mais en tant que RSG et maman de 3 enfants, je n'enverrais pas mes enfants à quelqu'un qui a plus de 3 poupons. C'est un choix personnel, mais je ne trouve pas ça sécuritaire d'avoir 6 poupons si tu es seule. Comme quelqu'un disait imagine s'il y a le feu? Autre chose, imagine si un enfant est malade, plein de vomis ou de caca et que tu dois le nettoyer, le consoler, que feront les 5 autres? C'est pas comme des enfants de 2-3-4-5 ans qui peuvent s'amuser entre eux. Ils auront besoin d'une grande supervision pendant tout ce temps.
Bref, personnellement je trouve cela un peu irresponsable.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:43

Citation:
Envoyé par béa Voir le message
allo
moi j'ai présentement 6 poupons entre 7 mois et 13 mois et quand j ai les 6 nous sommes 3 responsable pour les repas mais j'ai juste 2 jours semaines que j'ai les 6 en meme temps alors j'aime bien mon groupe alors je changerais pas pour rien au monde .

Très bonne idée, avec de l'aide je trouve ça déjà mieux qu'être seule avec 6.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mesdames, vos expériences avec les poupons? clarinette Soins des enfants 12 11/05/2010 13:41
Vos expériences avec votre BC rosée Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 10:27
Avis ou expériences avec Bambine & Cie ? helicoair Expériences de parents avec les garderies 12 02/10/2009 10:21
Activités avec les poupons sihemha Activités en garderie 0 06/09/2009 07:19
Horaire avec des poupons Titi Activités en garderie 9 11/07/2008 10:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie