32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MC0106
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 20:24

Merci Clarinette! C'est vraiment gentil!!! J'essais d'être une bonne éducatrice et d'offrir un excellent milieu de garde pour mes petits mousses! Je crois que j'accomplis bien mon travail car les parents qui utilisent mon service sont très satisfaits et mes anciens parents (parents d'enfants qui sont rendus à l'école) s'ennui du temps ou leur petits cocos venaient chez moi!

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai parfois l'impression qu'une fois que les filles sont accréditées elles se "lâchent lousse" un peu en se disant qu'elle n'ont plus d'effort à fournir car elles ont fait leurs preuves alors que c'est totalement faux.

Moi j'ai comme philosophie que je dois faire mes preuves chaque jour envers les parents et les enfants pour montrer que chez moi, c'est une excellente garderie pour les enfants! Je dois donc tenir à jour mon programme éducatif, je dois bien nourrir les enfants (les parents on une copie de mon menu alors difficile de donner de la mal bouffe!!), maintenir la garderie propre, désinfection des jouets, etc....

Je ne dis pas que tous les RSG accréditées se "lâchent lousse", au contraire je sais que certaines continues à faire leur preuves et sont excellentes mais je crois que ce n'est pas la majorité. Des histoires j'en ai entendu des vertes et des pas mures et chaque fois, peut-être une coïncidence, mais ces histoires d'horreur provenaient tous de milieu accrédité.

Je suis au privée, je n'ai jamais demandé l'accréditation et je ne crois pas la demander!!! J'ai comme l'impression que d'être au privée c'est un défi de plus parfois versus celles qui sont accrédités!

M-C

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Dans plusieurs régions, le BC après avoir donner l'accréditation, ne vont même pas voir ce qui se passe réellement. Le programme éducatif n'est même pas regarder. Je connais quelqu'un qui m'a dit que la fille d'une amie mangait que de la soupe aux nouilles comme repas...On est loin du guide alimentaire! Mais elle l'a eu son accréditation! Comme vous pouvez le constater, c'est un sujet qui me fait sortir de mes souliers! Mon enfant a été dans une gardo accréditée, pis bouffait du macaroni au jus de tomate et au saucisses hot-dog!?!?!

Clarinette

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 09/06/2010, 06:31

Bof des fois ça leur prend pas grand chose!

J'étais sur le groupe promoteur du CPE de 2002 à 2006... c'est devenu ensuite le CA quand nos places en MF ont ouvert .... j'étais donc aussi sur le CA ... ça faisait 1 an que j'étais ouverte au privé en attendant que mon groupe recoive sa subvention MF... juste comme les procédures commencaient nous avons engagés une conseillière pédagogique pour faire les démarches!

Malgré mon diplôme dans la domaine, que ma garderie respectait toutes les normes..... ils m'ont refusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui oui... parce que ma cours n'était pas accessible!

J'étais monoparental et venait tout juste de m'acheter une maison afin d'avoir ma garderie! Le problème ce que ce n'est pas obligatoire d'avoir une cour accessible... en plus j'ai comme 10 parcs à moins de 5 à 10 minutes de marche......

J'ai dû chialé un peu...

Le pire c'est que cette même conseillière qui était très reconnue dans la milieu et c'est pourquoi nous l'avions engagé m'a obligé à quand même faire mes 45h de cours alors que je sortais du Cégep en technique d'éducation à l'enfance!!!!

Des fois c'est des power trip!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/06/2010, 06:35

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Certaines filles que je connais ont déjà été refusée pour des raisons vraiment minimes comme les heures d'ouverture qui ne conviennent pas aux heures les plus demandées, trop de vacances, vouloir que du 3-5 ans etc...
D'autres n'avaient pas un programme éducatif assez étoffé, manque de structure, manque de matériel, menu ne suivant pas le guide alimentaire etc.
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'avant de refuser quelqu'un ils devraient demander d'apporter les correctifs et recommencer l'entrevue dans 1 mois par exemple. Sauf pour les cas où c'est évident que ça ne convient pas, évidement.
tout a fait d,accord avec toi, cela serait beaucoup mieux que de refuser les filles. moi aussi j,ai déjà entendu cela, que c'était a cause des heures ou l'age des enfants, car eux ils ont une liste et doivent concorder avec les demandes des parents.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
jonolo
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 07:17

c'est quoi de nous dire, tu doit amélioré tel chose et dans 3 mois on reviendras

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:02

Citation:
Curieuse, je ne m'en prend pas contre les RSG accréditée, je m'en prends contre le système. Il ne doit pas avoir deux poids deux mesures. Tout le monde sur le même pieds d'égalité. Tu sais le fameux plan d'activités, combien de parents veulent jusque leur enfant soit bien et en sécurité et que les dessins et autres, ça passe au troisième rang! Alors, pourquoi en entrevue, ils demandent un plan d'activité et que certaines rsg ne le font pas un coup accréditée. Je connais quelqu'un qui m'a dit: Tu en fais un, tu le présentes, pis après...tu fais ce que tu veux! Alors, ça en dit long. Je sais que tu vas me dire que c'est pas tout le monde...

Clarinette

Ah ben la je suis tout a fait d'accord avec toi le fameux système!!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 08:05

Décourages toi pas... Une de mes amies a aussi été refusée après tout le processus pour milieu "malpropre"

Elle était en ta!

Pis finalement, ils sont revenus 1 an après et ils lui ont donné son accréditation.

Sauf que dans mon livre à moi... J'ai l'BC bin-bin loin quand j'entend des choses de même!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 08:07

Ah oui! Une autre de mes chum à fermée son milieu acrédité car elle en pouvais plus du BC qui lui ont donné un avertissement pour milieu insalubre alors qu'il y avait une tranche de banane sur le plancher de la cuisine

Dès fois, le BC

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:37

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ah oui! Une autre de mes chum à fermée son milieu acrédité car elle en pouvais plus du BC qui lui ont donné un avertissement pour milieu insalubre alors qu'il y avait une tranche de banane sur le plancher de la cuisine

Dès fois, le BC

Une chance qu'il ne sont pas tous comme ca moi j'avoue que j'ai un bc en or
mais bientot je ferme il me reste 2mois et bye bye ont passe a autre chose
j'ai donner le meilleur de moi même mais ils faut que je passe a autre chose ..
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 08:49

moi aussi j'ai un très bon bc.
mais il y en a qui cherche des esclaves: plus de 10 heures d'ouverture(alors que c'est 10 max ) mais ça des BC croches ,il va toujours y en avoir

tu peux aussi leur rappeler que en entrevue on est toujours plus gêné.bordel, ça veut pas dire que t'es pas une bonne communicatrice... voyons donc!
p-etre que qqun dans le CA a une belle-soeur qui se cherche une job, pis c'est elle qui va en hériter?

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 08:51

Citation:
Je n'ai l'intention et ne veux pas passer un entrevue pour une garderie accréditée. Mais si il est vrai ce que tu dis, alors pourquoi faire perdre du temps et de l'énergie pour celles qui ont déjà une garderie et qui font les démarches pour être accréditées?!?!? Et en plus, leurs font passer un entrevue!?!?!?! Que de perte de temps et surtout beaucoup de frustrations pour toutes ses RSG au privé. Alors, ça vient encore me confirmer que c'est de la MARDE....

Bonne journée
Clarinette
Tu as PARFAITEMENT raison, mais ils ne peuvent refuser les demandes et les ignorer, il y aurait du chialage pour discrimination...

mais fais-toi s'en pas c'est pas tous les bc qui sont croches

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 09:20
Accréditation à Lachenaie Titi Ouvrir une garderie 0 08/03/2010 05:31
Accréditation acceptée Maryam31 Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 19:49
Accréditation ou pas ? jessIK Ouvrir une garderie 8 23/02/2009 18:05
Accréditation!!! Claire de Lune Gestion d'une garderie 2 29/09/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie