Merci Clarinette! C'est vraiment gentil!!! J'essais d'être une bonne éducatrice et d'offrir un excellent milieu de garde pour mes petits mousses! Je crois que j'accomplis bien mon travail car les parents qui utilisent mon service sont très satisfaits et mes anciens parents (parents d'enfants qui sont rendus à l'école) s'ennui du temps ou leur petits cocos venaient chez moi!
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai parfois l'impression qu'une fois que les filles sont accréditées elles se "lâchent lousse" un peu en se disant qu'elle n'ont plus d'effort à fournir car elles ont fait leurs preuves alors que c'est totalement faux.
Moi j'ai comme philosophie que je dois faire mes preuves chaque jour envers les parents et les enfants pour montrer que chez moi, c'est une excellente garderie pour les enfants! Je dois donc tenir à jour mon programme éducatif, je dois bien nourrir les enfants (les parents on une copie de mon menu alors difficile de donner de la mal bouffe!!), maintenir la garderie propre, désinfection des jouets, etc....
Je ne dis pas que tous les RSG accréditées se "lâchent lousse", au contraire je sais que certaines continues à faire leur preuves et sont excellentes mais je crois que ce n'est pas la majorité. Des histoires j'en ai entendu des vertes et des pas mures et chaque fois, peut-être une coïncidence, mais ces histoires d'horreur provenaient tous de milieu accrédité.
Je suis au privée, je n'ai jamais demandé l'accréditation et je ne crois pas la demander!!! J'ai comme l'impression que d'être au privée c'est un défi de plus parfois versus celles qui sont accrédités!
M-C
Citation:
Envoyé par clarinette
Dans plusieurs régions, le BC après avoir donner l'accréditation, ne vont même pas voir ce qui se passe réellement. Le programme éducatif n'est même pas regarder. Je connais quelqu'un qui m'a dit que la fille d'une amie mangait que de la soupe aux nouilles comme repas...On est loin du guide alimentaire! Mais elle l'a eu son accréditation! Comme vous pouvez le constater, c'est un sujet qui me fait sortir de mes souliers! Mon enfant a été dans une gardo accréditée, pis bouffait du macaroni au jus de tomate et au saucisses hot-dog!?!?!
Clarinette
|