32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/06/2010, 07:27

Orajel, tu peux lui en donner. J'en donne en mon fils, en grosse période pcq le Camilia ne suffit pas. Alors au moins, ca endore le mal un peu. Assez, qu'il se tappe sur les joues tellement il engourgie ; tu en mets gros comme un grain de riz, pas plus! Important ; ne fais pas boire ou manger le bébé par la suite ... pcq c'est là que ca deviendrait dangereux avec la déglutition.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 09/06/2010, 07:41

Ma petite a 18 mois et ca été l'enfer avec elle. Ca l'est encore d'ailleurs. Elle dort en se mordant les doigts, se réveille la nuit, ne dort pas bien et le jours elle a toujours les doigts dans le bouche.
Camilia honntement je lui en ai donné mais jai pas remarqué vraiment de différence donc jen ai pas racheté d'autre. Je ne suis vraiment pas trop pilule mais j'avais du oragel donc je lai essayé, en théorie cest une bonne idée mais essaie de mettre une crème sur les gencives d'un enfant qui a mal aux dents. J'ai essayé de lui en mettre 2 fois mais j'avais l'impression de lui en mettre partout sauf sur les gencives donc jai mis ca aux poubelles. Moi quand elle a vraiment mal que ca la réveille la nuit et quelle a de la difficulté a dormir je ne jure que par Motrin. Ca fonctionne mieux que l'acetaminophene pour la douleur. Je ne lui en donne pas a chaque jour évidemment mais la nuit au besoin.
il existe des colliers de dentition parraitrait que ca fonctionne bien mais je l'ai pas essayé.

En passant c'est normal qu'il se mette tout a la bouche, ca ne veut pas nécessairement dire mal de dents, cest leur facon d'apprendre a connaitre les objets.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 09/06/2010, 08:19

Pour les dents, le oragel n'est pas recommendé. Enfin, surtout pour un bébé en bas âge. Le pharmacien m'a totalement déconseillé dû aux risques. De plus, c'est pas très agréable pour un bébé d'avir la bouche gelée!

Sinon, y'a un dentiste qu'il m'a conseillé les colliers de noisettiers. J'en ai un, mais j'oublie toujours de le mettre! Alors je peux pas dire si ça fait effet, sauf que j'ai beaucoup d'amies qui ne jurent que par ça (et le camilia, evidemment!).

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/06/2010, 10:11

Moi aussi en plus de Cammillia ma fille a une collier en pure noisetier! certain y croit dautre non, mais jai jamais jamais eu de probleme avec les dents de ma fille tres rarement plus éritable mais camillia et cest partie!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 09/06/2010, 10:28

Moi j'utilise camilia et ça va super...on est 5 nouvelles mamans dans ma famille (oui j'ai une grosse famille lolll) et on l'utilise toute et ça fonctionne bien...par contre j'ai une amie pour qui ça ne donnait rien avec sa fille...J'ai aussi une suce/framboise de dentition et elle aime beaucoup...Moi j'en ai parlé à mon pharmacien d'expérience et il m'a dit de ne jamais mettre d'oragel à un enfant de moins de 2 ans...Donc jamais essayé...Il m'a aussi dit que le danger croît lorsque les parents tartine la bouche avec le gel et aussi trop souvent...

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 10:35

L'Oragel, je ne sais pas si certaines d'entre vous l'avez essayé, mais c'est très fort, dans le sens puissant. Il y a quelques années, j'ai une dent de sagesse qui poussait. Ça faisait tellement mal que je ne savais plus quoi faire. J'ai décidé d'essayer ce produit vendu pour bébé. Effectivement, c'est efficace et comme les autres l'ont dit, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. Je l'ai utilisé quelques jours et ça m'a complètement gelée !!! Par contre, c'est vrai que je n'avais plus mal. Je pense personnellement qu'avant d'utiliser ce produit, il faut essayer les autres moyens plus doux. Et quand on l'utilise (Oragel), y aller avec modération.

Par contre, je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé pour les bébés... je n'ai plus mon tube et je n'ai jamais regardé puisque je l'avais acheté pour moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/06/2010, 12:44

Y,a tout sorte d'oragel. Y'en a des spécifiques pour bébés, dautres pour adultes!
Dans des grosses crises, c'est tout ce qu'il calme mon fils ... Jlui en mets pas 15 fois par jour .. juste 1 fois de temps en temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Veki
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Pour les dents, le oragel n'est pas recommendé. Enfin, surtout pour un bébé en bas âge. Le pharmacien m'a totalement déconseillé dû aux risques. De plus, c'est pas très agréable pour un bébé d'avir la bouche gelée!

Sinon, y'a un dentiste qu'il m'a conseillé les colliers de noisettiers. J'en ai un, mais j'oublie toujours de le mettre! Alors je peux pas dire si ça fait effet, sauf que j'ai beaucoup d'amies qui ne jurent que par ça (et le camilia, evidemment!).
Ah c'est vrai le fameux collier....je l'ai...dans un tiroir!! Hihi, tu viens de me faire rappeler de le sortir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Veki
Timide

Par défaut 09/06/2010, 20:33

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Y,a tout sorte d'oragel. Y'en a des spécifiques pour bébés, dautres pour adultes!
Dans des grosses crises, c'est tout ce qu'il calme mon fils ... Jlui en mets pas 15 fois par jour .. juste 1 fois de temps en temps.
Oui Véro tu as raison qu'il y en a plein de sortes...celui pour bébé ne contient pas d'alcool, c'est la principale différence!

Mais pour mon ptit amour, je ne vois pas de dents qui essaie de percer donc je ne veux pas lui en mettre tout de suite... J'ai déjà essayer Oragel moi-même il y a quelques semaines...et maudit que c'est désagréable comme sensation! Hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Veki
Timide

Par défaut 09/06/2010, 20:38

[

En passant c'est normal qu'il se mette tout a la bouche, ca ne veut pas nécessairement dire mal de dents, cest leur facon d'apprendre a connaitre les objets.[/quote]

Oui oui je sais que c'est normal cette phase-là chez les bébés, mais depuis quelques jours il mord tout ce qu'il a sous la main en criant, il veut pas manger (il tasse la cuillère et se mets les doigts dans la bouche pour les mordre), il pique des crises de pleurs comme il n'a jamais fait, il boit son lait mais à la fin il ne veut que mordiller la tétine, etc.!!

Mais bon, depuis hier avec tous les trucs que vous m'avez donner ça va mieux... Qu'est-ce que je ferais pas pour que ptit loup n'ait pas mal !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance médicale et dentaire Aminaz Gestion d'une garderie 3 19/10/2009 08:49
Hygiène dentaire fzakmj Soins des enfants 3 25/04/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie