|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2010, 13:22
Citation:
Envoyé par mel8
Vous voulez mettre fin à la discussion.... mais pourquoi donc? Mes questions dérangent?
Un choix personnel...? Mais le BC ne vous demande pas ce que les parents de vos petits clients font dans la vie?
|
on est au privé !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/06/2010, 16:51
Encore moi les filles! 
Aujourd'hui , la maman est venue à l'heure16h50 avce un sourire ds la bouche , je crois qu,elle a bien comprit le message , mais je commence à me demander si je vais renouveler son contrat fin juin , ses enfants sont mal éduqués , juste aujourd'hui sa fille a encore faite une crise de pleure , elle s'est met à farpper ma porte devant sa mère et la frapper ;j,ai laisser sa mère s,occuper d,elle !!
Ils sont comme ca depuis le début et je commence à etre fatiguée , mais je me sens mal de ne pa s renouveler car je sais qu,il ya pas beq de garderie ds le coin et au meme temps , j'ai tous fait avec ses enfants pour qu,ils changent , mais 
Des fois je me dis je ne suis pa sfaite pour ce job , je suis trés gentille et je pense au bien des autres , plus qu'au mien!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/06/2010, 18:21
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Encore moi les filles! 
Aujourd'hui , la maman est venue à l'heure16h50 avce un sourire ds la bouche , je crois qu,elle a bien comprit le message , mais je commence à me demander si je vais renouveler son contrat fin juin , ses enfants sont mal éduqués , juste aujourd'hui sa fille a encore faite une crise de pleure , elle s'est met à farpper ma porte devant sa mère et la frapper ;j,ai laisser sa mère s,occuper d,elle !!
Ils sont comme ca depuis le début et je commence à etre fatiguée , mais je me sens mal de ne pa s renouveler car je sais qu,il ya pas beq de garderie ds le coin et au meme temps , j'ai tous fait avec ses enfants pour qu,ils changent , mais 
Des fois je me dis je ne suis pa sfaite pour ce job , je suis trés gentille et je pense au bien des autres , plus qu'au mien!!
|
Bin non c'est pas toi qui n'est pas fait pour ce job voyons!!
À te lire, tes valeurs diffèrent largement de celles cette maman et vous ne travaillez pas dans le même sens; toi tu essais d'enrayer les mauvais comportements, tu te démènes pour ces enfants....mais si ça ne change pas c'est sûrement parce que la maman ne continue pas ton excellent boulot à sa maison!
Si tes valeurs ne cadrent pas avec les siennes, en partant c'est sûr qu'il va y avoir des conflits!
Écoutes-toi! Si tu n'en peux plus de ces parents-là, c'est pas la peine de les garder même si ce sont tes premiers clients!
Et ça me choque de voir des mamans rester à la maison pendant qu'elles dompent leurs enfants à la gardo!
Ta garderie profiterait sûrement davantage à une maman qui TRAVAILLE! Car après tout c'est pour cette raison qu'on fait garder nos enfants non?!?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2010, 20:12
Citation:
Envoyé par Veki
Bin non c'est pas toi qui n'est pas fait pour ce job voyons!!
À te lire, tes valeurs diffèrent largement de celles cette maman et vous ne travaillez pas dans le même sens; toi tu essais d'enrayer les mauvais comportements, tu te démènes pour ces enfants....mais si ça ne change pas c'est sûrement parce que la maman ne continue pas ton excellent boulot à sa maison!
Si tes valeurs ne cadrent pas avec les siennes, en partant c'est sûr qu'il va y avoir des conflits!
Écoutes-toi! Si tu n'en peux plus de ces parents-là, c'est pas la peine de les garder même si ce sont tes premiers clients!
Et ça me choque de voir des mamans rester à la maison pendant qu'elles dompent leurs enfants à la gardo!
Ta garderie profiterait sûrement davantage à une maman qui TRAVAILLE! Car après tout c'est pour cette raison qu'on fait garder nos enfants non?!?
|
100% d'accord
Comme je t'ai dit, t'es déjà bonne d'avoir accepter / endurer aussi longtemps.
à ta place, je mettrais dès maintenant une annonce pour des places disponible et donnerais l'avis de non-renouvellement le plus tôt possible (car je ne sais pas c'est quoi les délais pour un non-renouvellement, peut-être de 2 à 4 semaines)
Pense à toi, mais aussi à tes enfants, à ta famille qui te sentent stressé à chaque fois
Tu verras, avec de nouveaux enfants, de nouveaux parents qui respectent leur contrat, tu seras plus heureuse et tu te rappelleras pourquoi tu fais ce beau métier
bonne chance (cette fois-ci je me suis pas trompé de post   )
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

10/06/2010, 20:40
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.
Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.
Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.
Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.
Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

10/06/2010, 21:04
Citation:
Envoyé par kekchoze
Je trouve plate le commentaire sur les mamans étudiantes. Vraiment, c'est presque choquant.
Je suis maman, et étudiante et mon enfant va fréquenter une garderie parce que je veux être apte à lui fournir une meilleure qualité de vie (côté argent) pour que jamais il ne manque quelque chose.
Cependant, ce n'est pas parce que je ne travaille pas que je n'ai pas d'argent. Oui, je vais à l'université... oui, ça coûte cher! Mais j'ai les moyens d'envoyer mon enfant à la garderie. Mon conjoint fait pas un gros salaire non plus... mais on ne vie pas au dessus de nos moyens.
Alors je trouve que c'est du gros jugement pour les mamans étudiantes.
Pis même si je serais monoparentale... je serais capable financièrement de me le permettre. Tsé, quand tu sais gérer ton budget comme il faut, tu peux faire bien des affaires.
|
Chère maman , d'habitude , je n,écris pas beq ici dans le forum , juste pour éviter ce gore de mal compréhention !! Je ne suis pas contre les mamans étudiante , mais j,ai dis que je ne prendrai plus dans ma garderie 
J,ai rendu sérvice à une maman , justement me disait si emploi québec ne me donne pa sl'argent , je vais comme meme payer la garderie pour mon fils pour le sociabéliser et finalement ils lui ont payer sa formation et elle vient 2 mois avt la fin de son contrat pour me dire qu,elle va peut etre arréter acr ils plus lui financer ; je lui dit ok, donnes-moi juste un préavis de moin 10jours pour afficher ma place ! elle vient une semaine aprés pour me dire un mardi que demain mon fils ne viendra pas 
Alors comment puis-je encore faire confiance ! mais je ne dis pas que toute sles étudiantes sont pareil 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

10/06/2010, 21:32
Je comprends ton raisonnement. Quand on a été déçu une fois, on ose pas refaire la même "erreur". Je t'en veux pas de penser comme ça!
C'est juste que... ça m'fait suer les gens qui font en sorte qu'un tel "groupe" de gens est mal vu à cause d'eux!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|