32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
coralline
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 1 msg
Par défaut 10/06/2010, 21:41

je tiens à rajouter que je suis plus méfiante suite ;a une mauvaise expérience

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 10/06/2010, 21:43

Bin, que la 2e visite soit avec les enfants, je suis d'accord...
Ce qui me dérange, c'est la première visite. Il me semble... je te connais pas, tu me connais pas... les enfants savent pas je suis qui pis peut-être que je suis une folle furieuse qui va pitcher des pinottes sur les enfants!

Non sans farce... c'est certain que je veux voir le milieu en "action", mais j'aimerais mieux voir la RSG avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 10/06/2010, 22:07

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Bin, que la 2e visite soit avec les enfants, je suis d'accord...
Ce qui me dérange, c'est la première visite. Il me semble... je te connais pas, tu me connais pas... les enfants savent pas je suis qui pis peut-être que je suis une folle furieuse qui va pitcher des pinottes sur les enfants!

Non sans farce... c'est certain que je veux voir le milieu en "action", mais j'aimerais mieux voir la RSG avant.
Je suis parent et RSG, je pense la même chose que toi

Pour tes questionnements : normalement une RSG bien organié à une régie interne à te remettre

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/06/2010, 22:14

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je suis parent et RSG, je pense la même chose que toi

Pour tes questionnements : normalement une RSG bien organié à une régie interne à te remettre
Eh excuse-moi, je suis très bien organisé je trouve et j'ai pas de régis mais si peux répondre à pas mal de question et pas de contrat aussi. Ben oui, ça existe encore et je suis bien comme cela, la communication, y a rien de mieux je trouve.

Ton bb a 6 mois et tu t'attends à ce que la RSG le stimule autant que toi eh, le groupe est mieux d'être petit car je n'aurais pas le temps d'avoir toujours ton bb dans les bras à le stimuler. Trop, c'est comme pas assez ça peut être nuisible aussi.

Y a certains parents qui ont des attentes tellement élevé envers la RSG que parfois, vous devriez rester à la maison cher parent pour les élever vous même vos petits trésors

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 10/06/2010, 22:22

En fait, ce que je veux dire par stimuler, j'ai pas envie que mon bébé reste assis dans une chaise à jouer avec des bébelles accrochées!

J'ai un petit curieux, qui commence à ramper(déjà!) et se monte sur les genoux et branle les foufounes. Il adore la chanson "Y'avait des crocodiles et des orang-outang". Il est très agile côté motricité, il tend les bras pour attraper les objets, et aime qu'on tape des mains avec lui.

Tsé, dans le fond, je veux juste une continuité de ce qu'il y a à la maison. J'ai pas un bébé à bras, il est très indépendant et peut s'amuser seul, sauf que, comme je dis, je voudrais pas qu'il soit dans une chaise ou un exerciseur à longueur de journée! Il adore être sur le ventre depuis qu'il est né! Sérieux, dans mon groupe de mamans, il batait des reccords de temps :P

Il aura presque 9 mois lorsqu'il entrera en garderie. Alors je crois qu'il y a pleins d'activités à faire pour stimuler un bébé, peu importe le nombre d'enfants qu'il y a dans la garderie non?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 11/06/2010, 06:13

je comprends tes inquiétudes moi c'est exactement pour cette raison que je refuse les visites pendant les heures de garderie !!! je me consacre qu'a mes p'tits loups et en tant que maman je n'aprécirai pas que mon fils soit dérangé par des inconnu tout les jours !!!
bref
ensuite je te dirai que la télé qui brame la madame qui brame au téléphone !!! je ne le prendrais méme pas en considération car moi ca m'est déja arrivé j'avais l'air béte au téléphone et je m'en veux d'avoir était si béte mais ce jour la je passais un examen j'étais trés trés stréssé mon fils fesait des bétises ma remplaçante venait d'arriver et la le tel sonne !!!! donc je te dirai qu'il ne faud pas s'arréter a ca et qu'il peut juste y avaoir eu quelque chose chez elle qui sort de ta compétence!!!! rappel prends rendez vous si a la visite c'est pareil oubli ca écourte la visite si c'est pas pour tout de suite tu as le temps donc prends le ...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/06/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par luisa Voir le message
Je te dirais aussi que ce ne sera jamais comme chez toi. Je veux dire que tu seras toujours la personne la mieux pour éduquer ton enfant. L'important c'est que la personne ait dans le même sens que toi et qu'elle en prenne soin. Parfois et je m.'inclus nous somme exigent et nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Mais dis-toi qu'il aura toujours des petites choses différentes de chez toi. à toi de faire des choix à savoir ce qui est vraiment important pour la garderie et cela sera plus facile. Et reste ouverte! Je te comprends je suis comme toi, mais j'ai finis par baisser mes standards et à me dire que certaines choses ne sont pas comme à la maison. De toute facon en général les éducatrices sont supers et aussi ouverte à savoir ce que tu souhaites pour ton enfant. Tu trouveras surement la perle rare et ne te gêne pas pour exprimer ce que tu veux.
entierement daccord avec toi et je suis dans ceux qui si ca ne perturbe pas trop le reste du groupe (ex un parent qui me demanderais de faire dormir son enfant le matin mais pas lapres-midi ce que je ne pourrais pas faire puisquil empecherais les autre de dormir) je suis super ouverte au truc des parents je veux quil soit a laise jadore les enfants mais jai tout de meme mes valeurs sur lequel meme si un parent fonctionne comme ca je ne plirais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 10:18

ben voyons donc...on dirait que vous avez un groupe de petites créatures rares et qui viennent d'un monde isolé.... faut pas les perturber dans leur routine...quessé ça? quest-ce qui va arriver?? chez-moi, les visites si font durant le jour, avec les enfants et le parents qui visite doit être accompagné de son enfant. La plupart du temps, je laissse les enfants en jeux libres, et je discute avec le parent souvent assise parterre en aidant un casse-tête ou en habillant une poupée...l'enfant visiteur se mêle aux autres... Pour ce qui est des sorties extérieures, souvent, la visite se termine dehors alors inquiétez vous pas pour l'air frais....

les petits ne se mettent pas en position foetale dans un coin en attendant que le méchant étranger potentiellement dangeureux est ici. Je suis intraitable sur le fait qu'après les heures d'ouverture, le temps est consacré à ma famille. Pas de visite, rien... Si un parent n'est pas disponible en journée, pour visiter, tant pis!! Si le parent ne peut pas se libérer quelques heures durant le jour, imaginez si il doit manquer une journée pour venir chercher son enfant malade..

au fait, les parents de ma garderie n'ont rien contre le fait des visites de jours, ayant eux-même visiter le jour!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 11/06/2010, 10:46

personellement je prefere les visite le soir...1 mon conjoint est la et peux m'aider 2 ya personne qui dort donc je peux faire visité tout la garderie 3 ma garderie est sur deux etage donc sa me tante pas de monter desendre tout mes coco pour la visite complet sans compter la cour exterieur...
4 j'ai tellement de chose a dire que mes visites prennent environ 1h a 1 1/2h juste avec le parent et leur enfants...
5 quand je m'occupe d'enfants il ont toute mon attention et question securité
6 j'ai une petite qui a une peur des etranger et elle fais des crise donc pas l'ideal comme visite ( meme des parents qu'elle voit depuis 1 an elle reste craintive)

alors pour tout c'est raison et plus encore...je prefere les visite le soir ou les fin de semaine...

si le parent veux revenir voir comment sa se passe je leur dis oui mais lorsque nous jouons dehor a se moment ma petite qui a peur est plus a l'aise qu'a l'interieur....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/06/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Eh excuse-moi, je suis très bien organisé je trouve et j'ai pas de régis mais si peux répondre à pas mal de question et pas de contrat aussi. Ben oui, ça existe encore et je suis bien comme cela, la communication, y a rien de mieux je trouve.
Chez Clodie: Je te confirme que tu n'es pas la seule à fonctionner ainsi, car la garderie où mon garçon va commencer cet automne est comme la tienne, pas de régie interne ni de contrat. Ça m'a un peu surprise au début, mais la communication a été excellente lors de la visite, et l'éducatrice a mon entière confiance. Elle est très organisée, structurée et chaleureuse avec les enfants, et les enfants de son groupe y restent jusqu'à leur entrée à la maternelle (sauf si déménagement). Je le sait car pendant que j'étais là, une maman est venue chercher sa petite, c'était son 2e enfant qu'elle envoyait à cette garderie (l'autre est plus vieux, il va à l'école maintenant), et elle m'a dit à quelle point ses enfants sont bien dans cette garderie. Donc moi aussi, je crois que c'est possible une bonne garderie même sans contrat et régie interne, comme il y en a d'excellente avec contrat et tout. Au bout du compte, c'est l'éducatrice qui fait toute la différence!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 12:55
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 17:37
Descendre a 6 enfants qui part? Rita Gestion d'une garderie 3 14/04/2010 07:35
Quand on part vraiment en bas de l'échelle... weandyou Aménagement et équipements 19 12/12/2009 18:08
Découragée: encore un enfant qui part petite Marie Gestion d'une garderie 7 28/09/2009 09:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie