Bon, on ne charge pas de taxes, peu importe les revenus! Le service de garde est exonéré de TPS, TVQ, ce serait même illégal de les charger aux parents! (ma mère travaille pour Revenu Québec, alors s.v.p., n'essayez pas de me contredire là-dessus!!!!

)
Pour les dépenses, on peut inclure les taxes dans nos dépenses, car on les a dépensés! Mais on ne peut pas les réclamer, c'est là la différence... Ce que je veux dire, c'est que si tu as une boutique de linge, que tu achètes un morceaux à 10$+tx (1.50$ de taxes) et que tu le vends à 30$+tx (4.50$ de taxes), tu ne payes que 3$ de taxes au gouvernement puisque tu as réclamé le 1.50$ de taxes payé lors de TON achat...
Pour les services de garde, comme on ne charge pas de taxes, qu'on a pas de numéro de taxes, on ne peut pas les réclamer... Mais comme on les a payé et qu'on est travailleuse autonome, on peut déduire toutes nos dépenses dont les taxes! (NE PAS les mettre ''à part'' dans votre tenue de livre, toutefois)
Voilà! et si votre comptable vous dit que vous avez des taxes à payer, sauvez-vous tout de suite, il ne connaît pas ses lois!