32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:42

ouffffffffff pas de commentaire bonne fin de sieste les filles ON EST VENDREDI !!!!!!!!
passer du bon temps en famille en fin de semaine !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je ne sais pas trop ou me situer dans cette discussion, plus j'y repense plus je trouve que juger serait facile... je m'explique: Personnellement, je n'enverrais pas mes enfants passer la moitié de la semaine se faire garder chez grand-maman pour la simple raison que j'ai fait le choix de les avoir avec tout ce que ça comprennait... la vie a fait que je dois être séparée de mes fils à cause d'une garde partagée 50-50. Quand le papa travaille, sa mère s'occupe des enfants. J'ai aussi ma fille que j'ai débarqué chez mamie quand je suis allée au Mexique cet hiver. C'était la première fois que ses grand parents la gardaient plus de 3hrs en ligne.

J'ai pas vraiment envie de me retrouver seule avec mon chum, ce qu'on a envie de faire, on le fait en famille, les courses, magasinage (chialage compris) activités... On fait beaucoup de choses individuellement aussi, lui va prendre un verre avec ses collègues et amis, va voir des match de hockey et moi je vais voir des spectacles avec ma soeur ou belle-soeur, on va danser, voir un film...moi et mon chum on a pas vraiment d'intérêts communs alors on fait ce qu'on aime chacun de notre côté et les enfants on toujours un parent avec eux!
generalement comme nous sauf qlq fois assez occasionnel ou je lai fait garder par ma soeur ou ma mere

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:50

Mélango28

Je n'avais pas lu tout les messages, je me demandais bien ce que tu avais écris..pour être sur la défensive ainsi.

Tu sais ma chère, tu ne devrais pas le prendre comme ça, si toi tu es bien avec cela, c'Est toi qui le sait. C'est pas nous qui vivont ainsi, Tu es heureuse, il l'est. C'est parfait pour vois alors. Tu ne devrais pas le prendre mal que les gens disent ou pense quoi se soit, il faut que tu comprennes que c'est TRES inhabituel comme situation.

C'est sur que moi personnellment j'en serais incapable, je me sentirais pas bien la dedans, comme un manquement à mon rôle de mère. Tu ne le vois pas du tout de tout le temps qu'il est là ? Moi un jour sans mes enfants, il me manque quelque chose, je me sens vide. Et Dieu sait que mon fils est très demandant, mis je veux être là pour lui en tout temps, il faut qu'il sache que je suis présent et disponible pour lui et que meme s'il est turbulent, je ne m'en passerai pas, de ses colleux, ses bizoux dans mes journées me font tout oublié ses moments souvent agités.
.
.

Mais Dans le font c'est pas pire que les parents divorçé qui se partage la garde durant la semaine, sauf que vous c'est avec grand-maman.

Ça sort vraiment du commun mais si cela vous convient a tous, TANT mieux pour vous !

Alors arrête de t'en faire et assume ton choix.

ALORS J'imagine qu'il doit jamais se faire garder la fin de semaine pour que vous ayez du temps pour vous , donc il profite de vous à 100% la fin de semaine, il n'a pas à te partager avec les amis de la garderie !

Dis toi que tu es bien chanceuse car moi mes parents ne garde jamais mes enfants, et je ne leur demande JAMAIS, la réponse risque trop d'être Non, on a élevé les autres, j'élèverai pas ceux des autres !

Et pour mes beaux parents il reste à 3hrs de chez nous, on oublie cela !!!lolll

Quand on veut un breack, on se paye$$ une tite gardienne en qui on a confiance.

VIVRE et Laissez VIVRE !!

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je n'ai pas à me justifier aupres de vous tous donc j'aimerais bien que vous lachiez prise et me laisser vivre en arretant de me juger. Tlm à fait son commentaire ici du genre je ne veux pas te juger mais je trouve ca incroyable que tu fasses garder ton enfant 3 jours semaines par grand-maman. What the ****** estik spa mieux ceux qui envoie leur enfant en milieu familial ou installation pendant que eux gardent les enfants des autres.... tsé vous faites dures.
Je trouve aussi un peu bizarre de faire garder son enfant ailleur qu'à sa propre garderie, tout comme toi Mélango! Mais que veux-tu, comme je le disais plus haut, c'est un sujet qui m'interpelle énormément! J'ai comme plusieurs ici changé de vocation au travail afin de pouvoir rester à la maison et élever mes enfants moi même, de les voir grandir et de profiter d'eux à plein temps. Et que eux profite de la chaleur et de l'amour de ma maison. Alors oui le poil me lève sur les bras quand je me rend compte que d'autres ont besoin régulièrement de se retrouver sans leurs enfants. Voilà! Vis comme tu le sens, j'ai le droit d'être totalement en désaccord mais désolé d'avoir parlé si directement plus haut.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
jai tout de meme besoin moi que mon chum ne me voie pas juste comme la mere de ses enfants

Je te cite, non pas par réaction à toi mais plutôt à cette phrase. Moi je pense que c'est beaucoup dans notre tête. Les femmes, mozus qu'on cherche de la marde où yen a pas... Comme si un femme ne travaille pas, elle n'a pas l'impression de s'accomplir, un mère n'est plus une femme, etc. Je pense qu'on veut se donner des excuses pour chialer!

Moi je suis à la maison, et je n'ai pas l'impression d'être un fardeau pour la société parce que je ne travaille pas, je ne m'accomplie pas en tant que.. en tant que quoi!??! On est quoi de plus quand on travaille au lieu de rester à la maison pour s'occuper de notre famille? Plus stressée peut-être mais pas mieux socialement ou psychologiquement... messemble. Et surtout, surtout, je n'ai pas perdu mon statut de femme parce que j'ai des enfants, ce n'est pas à l'homme de changer la façon de nous voir, c'est à nous à le faire sentir que nous sommes la même femme que nous étions avant d'avoir nos enfants... et nous sommes plus encore maintenant (et je parle pas de poid!)

Juliette

Dernière modification par juliette 11/06/2010 à 13:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg

ma soeur a 4 enfants et je ne les ai jamais gardés, elle fait tout avec eux...(ou elle ne me trust pas!!)

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:53

Je pense pas que ca soit la fin du monde d'envoyer son enfant coucher ailleurs de temps en temps. Ce qui me dérange c'est que la solution trouvé quand on a de la misere a gérer son enfant est de l'envoyer ailleurs pour avoir un "congé". A 3 ans cest sur que cest plaisant d'aller chez grand maman. Le risque est qu'en grandissant cet enfant le voit comme si ses parents étaient découragés et ont "abandonné" en l'envoyant se faire élever ailleurs. Et ca lui dit que finalement si son comportement a pas d'allure ben c'est pas grave il pourra aller chez grand-maman se faire gâter.

Je parle par expérience ici nous avons vécu quelque chose de semblable dans le famille. Une membre de ma famille qui a été élevée entre ses parents et une tante parce que ses parents avaient de la misère a la discipliner. Finalement elle a été tellement gâtée par tout le monde qui n'osaient lui mettre trop de discipline qu'elle a lâché l'école avant le milieu de secondaire, a 2 enfants a 20 ans et recommence le même cycle maintenant avec ses enfants qui sont élevés (des semaines de temps meme la nuit) par de la famille. C'est triste de voir ca.

Je pense que c'est difficile de juger c'est sur que nous avons tous des valeurs différentes et la réalité cest que c'est pas tout le monde qui font des enfants de facon très planifiée mais en bout de ligne on fait tous du mieux qu'on peut. Moi c'est inconcevable de laisser mes filles plus de 24 heures, mais ca c'est moi. Je ne pense pas que quelqu'un est un mauvais parent quand il part une semaine mais je me souviens c'était comment quand j'étais jeune pis crime quand mes parents étaient pas la, je me sentais pas chez moi. En ayant des enfants jai pris la décision de m'en occupper (meme si cétait pas trop planifié). Oui j'apprécie que la grand mère soit proche et m'aide quelques heures de temps en temps mais c'est pas ma mère qui est tombé enceinte pis qui a décidé de garder le bébé c'est MOI et mon conjoint.

Je pense qu'on a tendance a sous estimé ce que nos actions ont comme effet sur nos enfants a long terme.

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ma soeur a 4 enfants et je ne les ai jamais gardés, elle fait tout avec eux...(ou elle ne me trust pas!!)
Wow... est ce que ta soeur a des trucs a partager pour ne pas virer folle? hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ce qui me dérange c'est que la solution trouvé quand on a de la misere a gérer son enfant est de l'envoyer ailleurs pour avoir un "congé".

Je pense qu'on a tendance a sous estimé ce que nos actions ont comme effet sur nos enfants a long terme.

OSTIE! (scusez le beau mot) c'est ca que je cherche à dire!!

Pour moi c'est mieux d'arranger la situation (si on a du mal à gérer les comportements de son enfant) que de s'enfuir une fois de temps en temps pour reprendre son souffle...et recommencer dans le même chaos...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 11/06/2010, 13:57

Je fais garder mes enfants Très occasionnellement voir au 3 mois ou plus quand on a envie d'une petite sortie simple mon mari et moi !!!

Vivre le camping !!! LEs enfants sont merveilleux en camping et libre !!!( presque)

Mon mari et moi avont pris notre première fin de semaine de congé 7 ans après la naissance de notre première. Avant ça on avait jamais fais garder nos enfants plus d'une soirée. Là on était partie 2 dodos !! lolll

On c'était juré de le refaire, mais on lajamais refait...ça fait 2 ans de ça !!Lolll

Oui, oui, on le refera peut-être un moment donné qui sait !!!lolllll

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 22:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 08:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 13:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 18:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie