32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:58

c'est vraiment plate qu'il ne t'aide pas mais pas du tout dans tout ca....non mais c'est pour leur enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Moi je suis bien au courant de tous ca mais comment faire comprendre aux parents que c'est dégeu.

Et je sais aussi que pour déjeuner il bouffe des fruits loops.

Al a maison c'est eux le boss alors pas grand chose à dire.

Mais à la gardo c'est toi alors mes tes culottes et tu leur dis ici pas de jus svp juste eau et lait si vous voulez donner du jus vous le donner à la maison .
Si vous revenez avec, je le prend je le mets sur le bord de la porte et vous le reprenez a votre retour. Voila c'est tout et ce n'est pas négociable.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:59

C'est sur que j'en laisse passer avec cette famille et que je pourrais mettre un terme au contrat, mais je me dit que le temps qu'il est chez nous, il apprend pleins de choses et il évolue dans un milieu sain. Mes menus sont toujours santé alors ca fait cahngement des hot-dogs chez lui....

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:01

Citation:
Maman-educ, il s'endort avec son bib de lait chaud c sur mais en plus il fait dodo avec papa maman a toute les nuits!!
OMG A-t-il une certaine autonomie au moins? Car avec ce que tu dis (crises de bacon, etc.), ça promet pour l'avenir!

Personnellement, avoir des parents non-coopératifs, ça m'inciterait déjà à faire une renconter parents-éducatrice pour monter un programme d'interventions et si les parents ne veulent savoir, là, c'est un bon motif pour un non-renouvellement de contrat...

Tu as fait beaucoup, je crois, et c'est à toi de prendre une décision... Si tu les laisses le gâter comme ça, les répercussions à la garderie doivent être monstrueuses!!! Pauvre toi!

être dans ta situation, je crois que je ferais vraiment une rencontre pour étaler sur la table tous les points qui devront être travaillés... Que si les parents ne veulent pas, et bien tant pis! Tu ne peux pas satisfaire TOUS les caprices de TOUS les enfants... Oui, en MF, on peut se permettre d'être plus proches des parents, de laisser passer plus de choses, mais ça ne doit pas nuire au bon fonctionnement de ton groupe, ça ne doit pas différer de tes valeurs et ça doit toujours rester juste pour tous les enfants... Dans ce cas-ci, il y a au moins 2 des 3 points qui sont affectés....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 15:04

Citation:
C'est sur que j'en laisse passer avec cette famille et que je pourrais mettre un terme au contrat, mais je me dit que le temps qu'il est chez nous, il apprend pleins de choses et il évolue dans un milieu sain. Mes menus sont toujours santé alors ca fait cahngement des hot-dogs chez lui....

Bien d'accord mais c'est à toi de faire les règles de ta garderie,de plus moi je leur dirait qu'a la garderie c'est fini les biberons et mais les choses clair pour le jus.
C'est pas a eux la garderie c'est à toi. Alors.........

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:04

moi je ferais comme la majorité je lui donnerais meme pas son verre de jus il resterais sur le bord de la porte et je le ferais devant les parent comme je fais avec un petit qui arrive chez nous avec sa suce dans la bouche (2 1/2 ans) pc maman lui a pas enlever pour eviter la mega crise ben moi des quil entre il monte les escalier et me donne sa suce ilsait que chez nous 1 les crise marche pas (il a essailler une fois) pis que pas de suce le jour je fais la meme chose quand ila rrive avec des jouet de la maison j'en veux pas et personne ne boit de jus chez nous et vu que je veux etre equitable avec tout le monde ben personne a le droit den amener meme ma grande de 6 ans a le droit a son verre de jus dans son lunch le midi et ses touts elle me le demande parfois a la maison mais je lui suggere de leau ou du lait et elle sastine pas de toute facon j'ai meme pas de jus dans mon frigo autre que ses jus decole je dit comme les filles les parent font se quil veulent chez eux mais dans MA maison ils doivent respecter MES regles

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 15/06/2010, 15:10

A la maison son comportement est monstrueux, mais vraiment beaucoup, mais à la garderie il fonctionne relativement bien car je suis ferme, constante et il a un horaire ( chose qu'il n'a pas chez lui, il se couche a l'heure qu'il veux, ect...

Il a beaucoup évolué depuis qu'il vient chez moi ( un an environ) Je le stimule le plus possible, il a déjà un bon retard a ratrappé. Mon chum est prof et ma soeur est ortho au primaire alors ils m'aident beaucoup lors de certaine intervention avec le petit.

Sauf que pour le lait j'ai tout donné, mais je crois que je peux quand même lui apporter du positif sur d'autres plans.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 15/06/2010, 15:15

Hi Hi Hi là je viens de jouer un bon tours a mon petit gars Gatorade....

J'ai vidé le contenu dans l'évier j'ai mis de l'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire pour faire la même couleur que le jus.

Et il le boit!!!

À suivre.....

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:16

en lisant les derniere message sa m'a fais penser a une situation vecu l'an passé...
ici une petite buvais son biberon lorsqu'elle se couchais l'apres midi....moi il en etais pas question les autres enfant le voulais eu aussi....j'ai dis a la maman que ca ne pouvais pas marcher comme ca ici...lors de la sieste j'ai couper le biberon quelques pleur au debut mais apres elle a compris qu'ici c'etais comme sa...meme chose pour les dodo elle la couchais(18 mois) le matin et des fois l'apres midi car maman voulais travailler le matin et jouer l'apres midi...j'ai encore expliquer qu'a la garderie la sieste de l'apres midi est obligatoire et que si elle dort l'avant midi elle ne dort pas l'apres midi je coupe le dodo du matin...la maman voulais pas vraiment mais ici c'est moi la boss

je l'ais fais quand meme et apres 1 semaine la maman m'a dis wow c'est bien le fun la petite ne pleure plus le soir elle est de bonne humeur ...

quelques fois les parents ont besoin d'un petit coup main pour agire dans le bon sens avec leur enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/06/2010, 15:16

Pourquoi ne pas laisser le gatorade a la maison? cest leur droit de lui en donner. Chez nous on a du jus le matin seulement et seulement du jus d'orange. J'achète rien d'autre. Quand la belle famille vient avec ses enfants ils apportent leur jus parce que leurs enfants vivent la dessus (boivent du jus a la journée longue et mangent JAMAIS ce quil y a dans leur assiette- pas étonnant!). Eh bien ca me cause un problème parce que après mes filles veulent du jus et je leur dis non et la elles disent : ben pourquoi XXX peut en boire lui. Donc chez moi c'est non et je les dis a leurs enfants, tu bois du l'eau ou de l'eau ou tu bois rien. Ils mangent assez de cochonnerie dans leur vie pas besoin d'avoir 1000 calories de jus par jour.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie