32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant perturbé?
non lus
  (#1)
petite licorne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Triste Un enfant perturbé? - 25/11/2008, 16:22

bonsoir a vous!
je vien d'entendre quelque chose qui a sorti de la bouche d'un de mes parents qui m'as completement boulversé. Je vous explique ma situation
J'ai un enfant a la garderie qui est tres tres turbulent depuis l'arriver du 2ieme bébé. Et aujourdhui, je sais pas si cest la tempete met (desoler l'expression) Il m'as mise a bout. moi qui d'habitude est tres patiente avec les petits mousses. La j'ai suggerer au papa qu'il pourrais p-e le garder une journée dans la semaine pour etre avec sa maman et son petit frere, pour avoir toute l'attention qu'il lui manque. Son papa m'as répondu et je jure ne dire que la vérité; Sa mere ne veut rien savoir de le garder a la maison parce cest une trop grosse job pour elle. et le petit ne veut savoir de sa mere non plus
la la je suis vraiment a bout! je ne peut pas comprendre sa, Une maman qui ne veut rien savoir d'avoir son fils a la maison durant la semaine. Sa ma tout de suite brisé le coeur, moi qui depuis la semaine passer je suis bcp plus sévere avec lui parce qu'il m'écoute de moin en moin. Mais j'aurrais pas du faire sa. Dite moi quoi faire sil vous plait. Cet enfant a besoin de moi et je ne sais plus comment agir avec lui.

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 25/11/2008, 20:17

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message
bonsoir a vous!
je vien d'entendre quelque chose qui a sorti de la bouche d'un de mes parents qui m'as completement boulversé. Je vous explique ma situation
J'ai un enfant a la garderie qui est tres tres turbulent depuis l'arriver du 2ieme bébé. Et aujourdhui, je sais pas si cest la tempete met (desoler l'expression) Il m'as mise a bout. moi qui d'habitude est tres patiente avec les petits mousses. La j'ai suggerer au papa qu'il pourrais p-e le garder une journée dans la semaine pour etre avec sa maman et son petit frere, pour avoir toute l'attention qu'il lui manque. Son papa m'as répondu et je jure ne dire que la vérité; Sa mere ne veut rien savoir de le garder a la maison parce cest une trop grosse job pour elle. et le petit ne veut savoir de sa mere non plus
la la je suis vraiment a bout! je ne peut pas comprendre sa, Une maman qui ne veut rien savoir d'avoir son fils a la maison durant la semaine. Sa ma tout de suite brisé le coeur, moi qui depuis la semaine passer je suis bcp plus sévere avec lui parce qu'il m'écoute de moin en moin. Mais j'aurrais pas du faire sa. Dite moi quoi faire sil vous plait. Cet enfant a besoin de moi et je ne sais plus comment agir avec lui.

Tout ce que veux ce petit trésor c'est de l'attention, pauvre pinotte .
Il n'a pas l'attention de sa mère alors il recherhce la tienne et c'est tout a fait normal!
J'en ferai autant..
Tout ce qu'il veux c'est qu'on l'écoute et lui porter un peu plus d'attention (renforcement positif)
il doit sûrment ce sentir seul , alors il réagit du mieux qui peux .
Il sait que tu va lui porte attention en fesant Monsieur contraire....
c'est pas facile j'en convient mais ignore le négatif..( sécuritaire)
Alors il comprendra que cela ne fonction plus ..
c'est du travaille a long terme ma belle ne lâche pas avec ce petit trésor.
Montre lui qu'il est important et intéressent..
Il va finir par arrêter fait lui confiance et fait toi aussi confiance !
Ah j'oubliais fait lui des pauses calins aux autre aussi les enfants adorent.
Curieuse

Dernière modification par curieuse 25/11/2008 à 20:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/11/2008, 20:56

Moi, j'ai des enfants ... regarde moi je suis méchante looool et on a tous construit un calendrier de motivation ensemble .. 20 case ... des collants ... Je sais pas quel âge il a mais c important qu'il se valorise par lui même ... si tu lui donnes beaucoup d'attention, amour etc ....tu vas devenir la source et lui l'éponge .... Faut un entre 2 ... tu seras jamais sa maman, si elle le rejette ... tu peux rien faire .... tk c'est mon opinion mais la dynamique parent-enfant... on peut pas changer ça ... ça lui prends de l'amour, des tits plus, mais de la structure aussi ... surement que maman est permissive pour avoir la paix, puis sévère qd elle est tannée- donc jamais égale ... ça lui prends de la structure aussi ... des retraits pour le calmer ça ne tue pas .... et des récompenses quand c'est un champion !!! Lâche pas, mais gardes une petite distance émotionnelle, sinon on se siphonne ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/11/2008, 17:33

Malheur mais c'est la réalité de bien que trop de petits bout de choux. C'est dommage qu'une fois rendu adulte on ne voit plus le monde avec les yeux d'enfants. C'est le lot de beaucoup de gardienne, de grand parent, de se retrouver avec le premier sorti du nid pour faire place à la seconde couvée... y sont tellement pas de trouble quand y sont tout tits. Mais les enfants sont notre propre reflet tout comme un miroir ils nous renvoient NOTRE PROPRE IMAGE ! Ces parents là ne doivent pas trouver ça très très BEAU

VIVE LES VALEURS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minimarty
Timide

Par défaut 27/11/2008, 19:00

Salut les filles,

moi ici j'ai deux nouveaux enfants et ce sont deux dont la maman vient d'accoucher et ne voulait pas rester seule toute la journée avec ses deux enfants, Un des enfants réagit fortement, il joue presque tout le temps à la poupée et crie et frappe sa poupée. L'enfant est très bien ici, mais il sait très bien que sa maman est à la maison et lui il est tout le temps le premier arrivé ici. IL arrive à 7h00 et part à 16h55.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cela. Moi j'ai trois enfants et je ne les ai jamais mis en garderie. Je comprends pas que lorsqu'une maman reste à la maison pour s'occuper de ses enfants , elle ne soit justement pas capable de le faire. Une journée par semaine je comprends, mais 5 . Il y a vraiment des parents spécial et les petits loups dans tous cela, il doivent se sentir rejeté. Je ne veux juger personne, mais j'ai quand même de la difficulté à comprendre. Pourquoi faire des enfants alors?????

bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/11/2008, 20:27

Je suis d'accord ... pourquoi faire des enfants ?
Mais, bon ... nous on est des super éducatrice, des super maman et tout ... faut pas se comparer
Mais faut s'entendre que je ne suis pas toujours d'accord avec les parents ... j'ai une maman qui m'apporte ses 2 enfants .. tous les matin à 6h40 ... et viens les chercher à
4h40 ....elle a été presque 5 ans a la maison avec sa plus vieille et elle a décidé de retourner travialler .. la plus jeune a 2 ans ... et même si elle pleurait presque la premier matin qu'elle est venu les porter, le PREMIER matin ... elle les a déposé à 6h 30 et les a laissé jusqu'à 17 ... jen revenait pas ...dans le genre tout ou rien ... après 3 semaines .. les filles osnt pas du monde ici ni à la maison ... on se demande pkoi ?!?!?! Mais bon, les parents ne se mettent pas à la place de leur enfnat ... en je pense que souvent c ce qu'ils oublient de faire :S

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 6 mois perturbe ma routine clarinette Soins des enfants 18 27/08/2010 13:08
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie