32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jaja
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
3-3-3-3-1, messemble qu'à cet âge, la coopération est facile!
je suis dac avec toi mais si ce sont des enfants des enfants qui ne range pas facilement à la maison et que c'est maman qui fini par ranger peut être qu'il tente de faire comme ça à la garderie ... je suis sur qu'il a un moyen de leur faire comprendre que c'est important de ranger

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:13

as-tu des étiquettes pour identifier les bacs? moi depuis que je les ai mis, c'est drôle, tout se range quand je le dis. Comme s'ils ne savaient pas avant ou mettre les jouets donc pas rangement.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:15

moi aussi j'ai eu ce probleme,mais j'ai fini par lacher prise. Je m'explique : la meilleur facon de regler ce probleme est l'ignorance intentionelle. Si il y a un ami qui ramasse avec toi tu la félicite comme ca se peut pas. Tu lui dit qu'elle est gentille etc... tu ramasse avec elle/ lui toujours en lui l'encouragent. Tu vas voir que les autres aussi un moment donné ils vont vouloir que tu leur disent qu'ils sont des champions eux aussi.

Dernière modification par au petit moulin 23/06/2010 à 13:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
moi aussi j'ai eu ce porbleme,mais j'ai fini par lacher prise. Je m'explique : la meilleur facon de regler ce probleme est l'ingnorance intentionelle. Si il y a un ami qui ramasse avec toi tu la félicite comme ca se peut pas. Tu lui dit qu'elle est gentiletc..... tu ramasse avec elle/ lui toujours en lui l'encouragent. Tu fasi voir que les autres aussi un moment donné ils vont vouloir que tu leur disent qu'ils sont des champions eux aussi.
c'est beau le lâché prise mais quand tu marches avec un enfant dans les bras et que tu piles sur un colique de mégablok ça fait mal en chien... c'est pareil pour eux, tu en profites pour parler de sécurité, si ils doivent aller faire pipi rapidement et qu'ils s'enfargent dans les doudous, les petites autos...
quand un enfant n'arrive pas à trouver les morceaux qui vont avec les figurines ou les pouliches, je répond toujours que je ne sais pas, qu'il doit aller voir où il l'a rangé la dernière fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
une autre chanson populaire en milieu de garde, sur l'air de l'alphabet cett fois-ci

à la garderie, comme à la maison
copains, copines nous rangeons
quand les jeux sont terminés
et qu'on s'est bien amusés
copains copines nous rangeons.
C'est celle-là que je chante chez moi et tout les enfants ramasse

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:33

J'avais ce petit probleme aussi,mais j'ai régler sa en félicitant comme pas possible ceux qui arrange, et je sort toujours le matériel pour le prochain activer(bricolage,casse-tete,ou jeux de societé...) et je précise bien aux amis que je ne passerais pas a la prochaine activité tant et aussi longtemps que la gardo n'est pas arranger...croie moi que sa marche. car je tient mon boutte..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 23/06/2010, 13:36

Enlève tous tes jouets, tu en laisses un peu moins que la moitié. Tu fais exprès pour laisser tes jouets incomplets (les animaux sans la ferme, le linge de poupée sans poupées, etc.)
Tu leurs expliques pourquoi tu as en a enlever, parce qu'ils ne veulent pas ramasser les jouets et que tu est tannée de le faire à leur place.
Tu leurs dis que s'ils veulent ravoir tous les jouets il va falloir qu'ils ramassent. Tu ajoutes qques jouets à chaque fois qu'au moment de ramasser, ils ont participé.
S'ils ne ramassent pas par contre, tu en enlèves encore...
Tu peux faire un jeu pour les inciter et même pour nous c'est plus amusant :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 23/06/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
c'est une bonne idée car parfois on dit quelque quelque chose mais on agit pas
donc si tu dit que les jouait disparaisse il faut qu'il disparaisse pour vrai ( en les cachant pour un temps). je pense que ça pourrais fonctionner
j'en prends note pour lorsque j'ouvrirai en septembre

Je pose simplement la question, êtes-vous certaine que la 'menace' est une bonne approche?
J'hésite beaucoup à utiliser se type de méthode. Je trouve pas que ça l'enseigne de belle chose aux enfants...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
une autre chanson populaire en milieu de garde, sur l'air de l'alphabet cett fois-ci

copains, copines nous rangeons
quand les jeux sont terminés
et qu'on s'est bien amusés
copains copines nous rangeons.
La mienne est semblable,:

à la garderie, comme à la maison,
copain,copine nous rangeons,
nous nous sommes bien amusés ,
maintenant il faut ranger
à la garderie comme à la maison
copain,copine nous rangeons

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Enlève tous tes jouets, tu en laisses un peu moins que la moitié. Tu fais exprès pour laisser tes jouets incomplets (les animaux sans la ferme, le linge de poupée sans poupées, etc.)
Tu leurs expliques pourquoi tu as en a enlever, parce qu'ils ne veulent pas ramasser les jouets et que tu est tannée de le faire à leur place.
Tu leurs dis que s'ils veulent ravoir tous les jouets il va falloir qu'ils ramassent. Tu ajoutes qques jouets à chaque fois qu'au moment de ramasser, ils ont participé.
S'ils ne ramassent pas par contre, tu en enlèves encore...
Tu peux faire un jeu pour les inciter et même pour nous c'est plus amusant :O)
HIHI! j'Adore l'idée des morceaux disparates!!! des M patates pas de morceaux, des jeux de société sans jetons.... tu m'donnes des idées

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vais être une Madame Tupperware! libertée De tout et de rien 46 26/10/2010 07:42
Des années d'insomnie et là je suis rendu une madame qui dormairait partout! mitochondrie De tout et de rien 4 31/08/2010 08:30
Parole de l'inspecteur... dossier clos madame! mercedes Gestion d'une garderie 25 07/08/2010 10:44
Ben ben malade cette semaine la madame! mercedes De tout et de rien 1 10/04/2010 19:29
La madame commence à être tannée!!! jeune vie ève Soins des enfants 4 20/01/2010 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie