Salut Maude,
comme je te l'ai déjà dit je trouve cela éppouvatable ce qui est arrivée à ton petit loup. Étrangement, pour aider ton petit à passer au travers de ses angoises, j'aurais tendance à te dire que la première étape est de passer par dessus tes émotions à toi que tu dois épprouvé face à la situation. Tenter de te rappeler que c'est pas de ta faute, que tu l'aimes. Les enfants à l'âge de ton tout petit sont des véritables éponges à émotion. S'il te sent perturbé, il le sera encore plus. Je dis pas que c'est facile à faire, mais à mon avis, c'est la première chose à faire. Deuxièment, pour le court terme, je crois que le jouet, le toutou ou la doudou briseuse de monstre peut le rassurer, puisque l'imginaire des enfants est très grand. De même que lui faire avaler une "pilules" lire ici vitamine, qui va aller tuer la méchante bibite qui lui fait mal au ventre. Ya rien de miraculeux comme méthode mais c'est des petites choses qui peuvent aider. L'idée de le faire penser à la mer, c'est super, accompagné de respiration, ya pas mieux pour faire réduire l'anxiété !
Bonne chance et je te fais un gros