Citation:
Envoyé par bidule
Bien dit!
Je rajouterais que tous les parents on le choix de leur horaire et de la façon dont ils vont concilier travail-famille. Je dis que tous les parents ont le choix de leur horaire car personne n'est obligé de garder son emploi si son horaire ne lui convient pas. J'ai déjà quitté moi-même un emploi pour des raisons de logistique familiale et m'en suis trouvé un à quelques minutes de chez moi. Pis j'ai même été obligée de trouver une autre garderie pour mon fils car il allait au cpe où je travaillais... Je lui avais alors trouvé un mf génial et tout le monde a gagné au change.
Ma philosophie c'est "ON A TOUJOURS LE CHOIX". Ton horaire de travail en plus du voyagement ne fit pas avec l'horaire de la garderie??? Ben choisi ce que tu veux garder, la rsg et le milieu de vie de ton enfant ou l'emploi et ton milieu de travail, pis change l'autre. Des choix, c'est ce que les enfants font à longueur de journée à la garderie.
Quand carbo parle des heures de travail, ce sont celles en présence des enfants. Le temps pour désinfecter, passer l"aspirateur, laver les plancher de la salle de jeux, le magasinage pour de nouveaux jouets, trouver les bavettes les moins chère et qui vont durer plus que 5 lavages, et le temps pris pour une multitude d,autres choses se rapportant à la garderie n'est pas compté là-dedans. 5 enfants à 25$ par jour pour 5 jours ça fait 625. On enlève 90$ de bouffe ça fait 535. 535divisé par 50 hrs ça fait 10.70 de l'heure. Et là le matériel de brico, les débarbouillettes humides les fournitures comme jouets et livres, le coût des assurances pour la garderie... n'est pas compté. Donc le salaire est moins de 10,70 de l'heure. Avec un salaire comme ça pour le travail exigent que l'on fait, on mérite des congés fériés payés et des vacances et on mérite aussi de choisir notre horaire.
J'adore mon travail de rsg. C'est le choix que nous avons fait pour concilier travail-famille. C'est mon travail et je ne suis au service de personne. J'ai droit comme tous les autres travailleurs à mes journée fériées et mes vacances que je passe en famille.
Et en passant, des parents parlent d'otage..... Qui est pris en otage quand les parents nE sont pas assez organisés pour avoir un plan B et vont chercher leur enfant après l'heure de fermeture de la rsg??????? Qui est peut-être obligée de faire appel à SON plan B pour aller reconduire son enfant à son cour de natation ou sa pratique de soccer parce qu'un enfant de la garderie n'est pas encore parti??????
|
Heuuu, dans le contexte actuel, il est parfois difficile de changer de travail pour s'accomider des heures de la RSG!!!
Heuuu, c'est pas déductible tout ça?
Et une RSG qui demande de payer du temps plein mais qui te demande de venir à temps partiel, d'amener ton enfant après 8h45, et de venir le chercher avant 16h, même si sur le contrat c'est écrit 7h à 17h... vous en pensez quoi au juste?