32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 30/06/2010, 12:00

Moi je pense que si vous aviez une entente et que cétait ca le prix et quelle devait faire ses tâches, ben elle doit les faire.

Peut etre que vous devriez avoir une discussion avec elle. Peut-être que c'est plus de travail que ce qu'elle pensait et quelle est un peu débordée et quils faudraient réajuster les conditions. C'est sur que c'est faisable de s'occupper d'un enfant et que la maison soit a l'ordre. C'est pas sorcier mais il y a aussi beaucoup de monde paresseux et vu que cest de la famille ben elle se force peut etre un peu moins?

Si elle s'habituait a coucher la petite dans sa couchette ca lui laisserait plus de temps de libre et pour faire les tâches.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stlaub
Timide

Par défaut 30/06/2010, 12:10

Merci à tous pour vos commentaires!

J'en prend bien notes et on va voir ce qu'on va faire. Continuer d'envoyer vos commentaires ou solution, c'est toujours intéressant et utile.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 01/07/2010, 07:46

moi je trouve convenable son salaire pour soccuper de votre fille et du souper pour le ménage je lui donnerais un supplement peut etre 60 dollars de plus semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 01/07/2010, 08:13

Peut-etre mais c'est juste une suggestion que vous pourriez songer a enlever les repas de ses taches et la laisser se concentrer sur le menage et la petite, faire une liste des repas que vous avez l'intention de faire dans la semaine et prevoir un supplement si elle a le temps de les faire....

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 01/07/2010, 08:16

Pour le salaire a la semaine ( a l'exception du supp. pour les repas)par contre, je sais que comme residente votre femme ne doit certainement pas avoir un salaire a tout casser et vous comme etudiant ce sont certainement les prets et bourses alors je crois que vous faites deja tout ce que vous pouvez financierement et c'est tres louable de votre part compte tenu que vos horaires sont tres exigeant et que lorsque vous serez tous deux residents les choses ne seront pas mieux, felicitation d'avoir pense au bien etre de votre puce avant tout, beaucoup de parents se seraient rues sur la premiere garderie a 7 dollars quitte a faire faire des heures de fous a leur puce

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stlaub
Timide

Par défaut 01/07/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Pour le salaire a la semaine ( a l'exception du supp. pour les repas)par contre, je sais que comme residente votre femme ne doit certainement pas avoir un salaire a tout casser et vous comme etudiant ce sont certainement les prets et bourses alors je crois que vous faites deja tout ce que vous pouvez financierement et c'est tres louable de votre part compte tenu que vos horaires sont tres exigeant et que lorsque vous serez tous deux residents les choses ne seront pas mieux, felicitation d'avoir pense au bien etre de votre puce avant tout, beaucoup de parents se seraient rues sur la premiere garderie a 7 dollars quitte a faire faire des heures de fous a leur puce
Merci de votre compréhension!

Je pense qu'une bonne discussion est nécessaire. Probablement qu'avec un peut de diplomatie, tout va rentrer dans l'ordre.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
titesouris
Timide

Par défaut 03/07/2010, 12:02

salut stlaub!
je suis résidente aussi et mon horaire est épouvantable le mot est faible... je part le matin vers 7h et je reviens souvent vers 18h... le soir apr;es 19h30 quand les enfants sont couchés c'est 2-3 h d'études (en même temps qu'une brassée de lavage...)mais toi en tant qu'étudiant (externe?) tu fais aussi des horaires de fou...

j'ai une nanny (en fait j'aurai)
2 enfants, 45h semaine environ
pas de ménage dans la maison mais seulement ce qui a trait aux enfants: nettoyer la table après les repas, la chaise haute, mettre les vêtements au lavage (sans le faire) tenir les jouets en ordre... le pire qu'elle a c'est de plier une corvée de lavage déjà sec et de le serrer (mais ma grande de 2 ans et demi adore ça elle joue dans le linge pas plié pendant ce temps là!)

elle sortira à tous les jours si température le permet
500$ par semaine déclarée pour avoir droit aux crédit d'impot (% de 18000)
je fais les retenues (RRQ' RQAP' FSS) sur sa paie que j'envoie au gouv aux 3 mois et je paie ma cotisation employeur en surplus (11,5%)
elle n'est pas logée mais elle est nourrie (car j'ai des enfants avec multiples allergies) donc j'ai acheté un gros gros congélo coffre et j'ai cuisiné en masse et en gros sur une base où j'ai fait un menu comme dans une gardo avec des repas revenant aux 4 semaines... j'ai environ 4-5 mois de repas dans mon congélo, je sort souvent le repas la veille où au pire elle le fait décongelé... dans le frigo il y a toujours des crudités et des fruits avec collations... donc beaucoup moins de tâches à faire pour la nanny, pas de bouffe= plus de temps pour elle et pour les enfants...

moi je mettrais carte sur table avec elle en lui disant que elle est de la famille, ce n'est pas toujours l'idéal... le porte-bébé c'est pas l'idéal mais pas du tout, de toute façon elle fera quoi quand elle va être plus pesante???

mais sérieusement connaissant le milieu et votre salaire futur et la limite de vos marges de crédit..., fait affaire avec une nanny professionnelle c'est cher mais ça vaut le coup... et fait faire l'exercice financier par un planificateur, c'est ce que l'on a fait! d'ailleurs j'ai fait un post vlà pas longtemps là dessus...

bonne chance...
(est-ce que je connais ta blonde? elle est résidente en quoi?)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir une assistante: salaire et partage des tâches Chinasun Gestion d'une garderie 11 28/09/2010 15:01
St-Jérôme - Recherche nounou cassy Offres d'emploi 3 27/05/2010 17:32
Nounou recherchée à St-Rédempteur Chinasun Choisir une garderie 0 14/01/2010 07:36
Prix pour une nounou à la maison Les petites bulles Choisir une garderie 29 08/12/2009 12:03
La nounou sauve tout! minnieeeee Parents au quotidien 11 16/02/2009 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie