Au renseignements duquébec la dame m'a donné une brochure à aller lire! Ça explique comment calculer tes dépenses lorsque tu es une entreprise privée à domicile. Très complet quoi que compliqu8é mais bon je te donne le nom: Brochure in-55. Moi, j'ai réussi à calculer que j'avais 45% de mes dépenses de maisons que je pouvais déduire donc 45% de Hydro, vidéotron, taxes, hypothèque(mais ça c un autre calcul en plus) De plus, je déduits 50% de mes factures d'épicerie puisque je ne fais pas 2 épiceries et que mes soupers sont mes dîners du lendemain. Je peux aussi déduire tout le matériels (100%) pour brico et jeux pour la garderie, livres, débarbouillettes, bavettes, crème solaire, pâte d'île, tempra. Il y a aussi un calcul pour ta voiture, exemple je tiens dans un fichier excel tous mes déplacements faits pour la garderie: date, lieu, résumé achats et kilométrage. C'est compliqué mais tu peux aussi te faire aider par un comptable la première année...lui aussi est entièrement déductible d'impôts

Bref, bonne chance, moi je calcul tout mais je fais quand même affaire avec un comptable et5 vu que je fais le gros de la job, il ne me coûte pas cher! Bonne chance!