Citation:
Envoyé par jolo
@mélanie33: quand tu dis que tu notes le lieu, le km, les achats effectués là-bas, est-ce que tu gardes également la facture de gaz? Car ça devient du "fuckaillage" de gazer avant de partir et en revenant pour savoir exactement combien ça a coûter de gaz...
Moi, je suis allé voir un comptable et il m'a donné une feuille... Voilà c'est quoi:
Dépenses directes:
-Repas et collations = 5,50$ X nbr d'enfants X nbr de jours
-Matériel éducatif et éducatif = 1.00$ X nbr d'enfants X nbr de jours
- Entretien ménager et fournitures = 0.60$ X nbr d'enfants X nbr de jours
- Frais de déplacement = 1,50$ X nbr de jours de garde
J'ai d'autres dépenses directes à inscrire + des dépenses indirectes.
Je sais que cette feuille à été fait pour nous simplifier la vie... Mais il me semble que ce n'est pas bcp pour certaines catégories... Comme les frais de déplacement: je demeure à 30 min. de route des points de service, alors je trouve que c'est peu. Qu'en pensez-vous?
|
Voila pour ma part, comment je fonctionne ;
Kilométrage automobile
Le kilométrage doit être comptabilisé pour la garderie mais tu pourras en tenir compte qu'a la fin de l'année. Tu dois prendre ton kilométrage de ton auto au 1er janvier et la reprendre au 31 décembre. Ensuite, tu notes le nombre de kilométre que tu utilises pour la garderie. Pour ma part, quand j'entre mes factures dans ma comptabilité, je m'inscris sur une autre feuille : 25 mai : Loblaws puis je note le nombre de kilométrage (mapquest est bien pour ça

). A la fin de l'année, ton comptable prendra le nombre total de kilomètre fait par ton auto et le nombre de kilomètre fait pour la garderie. Un petit calcul, puis tu auras ton % d'utilisation, exemple ton auto est utilisée a 20% pour la garderie.
Alors la, il prendra
toute tes factures (essence, réparation, assurance, intérêt sur versement de prêt automobile etc) et inscrira 20% de tous ces montants la dans tes dépenses de garderie.
Si tu veux un petit livre pour faire le suivi de ton kilométrage, ils en vendent au Bureau en gros, c'est un petit carnet, un peu comme les carnet de reçu mais fait pour les frais de kilométrage