32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/07/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
ma belle j`ai de très belle preuve ma nounoune de maman quand elle a fait un copie coller de ce que je lui ai envoyer pas mail elle a oublier que son adresse internet était son nom complet lol!!! et a la fin elle signe anonyme nouille j`ai garder tout cela dans son dossier que je monte graduelement !!! et en effet la lettre est pour remettre au poste je dois faire ma mise en demeure mais si quelqu`un pourrait m`aider a la ridiger vous savez pas mal ce qui c`est passé parceque je suis nul pour les lettres et si elle arrête pas et que elle fais pas des excuse publique bien je prendrais ma super lettre de diffamation que je porte au poste de police et avec son dossier.
Parfait, comme je te l'ai dit, je voulais seulement que tu sois préparer. Je suis triste pou rla situation mais bien contente que tu es des preuves solides.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 06/07/2010, 14:04

j`ai déja toutes mes photocopies de ce que elle a écrit elle a même ré-écrit après que admin a retirer son message des commentaires négatifs et j`ai fait de belles photocopies. mais qui est édm ???

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 14:05

Étoile De Mère...

elle t'a pas fais assez suer hier?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mercedes
Indomptable

Par défaut 06/07/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Étoile De Mère...

elle t'a pas fais assez suer hier?
hein elle c`est fait banir du site niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
hein elle c`est fait banir du site niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!
yessssssssssssssssssssssss

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2010, 14:09

en effet...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mercedes
Indomptable

Par défaut 06/07/2010, 14:10

youppi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 14:22

si c'est la même que d'habitude,elle reviendra sous un autre nom...facile à reconna¸itre, cette personne a toujours le même discours

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2010, 14:41

Voici quelques info pour toi quant à la poursuite pour diffamation:

Je t'ai aussi averti que ce processus est long et ardu. Je ne sais pas si tu as le temps et l'énergie pour t'embarquer là-dedans mais si cette personne ne lâche pas prise, je crois que tu n'aura pas le choix d'entreprendre des démarches.

Le plaintif à le fardeau de prouver que les propos ont été tenuent dans le but de nuire à la réputation même si les propos sont véridiques. Une insulte constitut une atteinte à la réputation. Il ne peut s'agir que de l'expression de l'état d'un fait. Un seul propos est suffisant pour intenter une poursuite en diffamation. Par contre il y a également la notion d'acharnement qui vient renforcer la preuve du désir de l'accusé d'atteindre la réputation de la personne visée par les propos et aggrave également les dommages qu'elle a subît. Je crois que dans ton cas, cela s'applique.

Il y a donc la faute commise et ensuite le dommage subît et la rétribution demandé. Il s'agît ici souvent de demander une somme d'argent ou autre. Il faut par contre prouver le dommage (peine, colère, stress, contrat ou emploi potentiel perdu, etc.) et le lien entre les propos et les dommages pour avoir droit à cette rétribution. Dans ton cas, tous les posts ou il est évident que tu vis une période de grand stress devraient être imprimés et ajoutés à ton dossier. Ils témoignent de tes états d'âmes et des émotions intenses que tu as vécues.

Je ne sais pas par contre à quel tribunal tu t'adresses pour ce genre de plainte. Je sais que ce n'est pas à la cour des petites créances par contre. Tu devras probablement retenir les services d'un avocat si tu dois te rendre aussi loin pour t'enlever la madame de sur le dos.

Pour voir quelles genre de causes sont entendues et quels sont les jugements rendus tu peux aller sur le site jugements.qc.ca et tu tapes ''diffamation''. Tu auras donc une belle petite liste à ce moment.

Enfin, tout commence par une belle mise en demeure et voici un ti-exemple de ce que cela à l'air....

Lieu et date

SOUS TOUTES RÉSERVES

Nom et adresse de la personne poursuivie

Madame, Monsieur,

La présente est pour vous informer que je vous réclame (insérer ce que vous réclamer comme rétribution) pour les raisons suivantes :

[...]

Je vous mets donc en demeure de (insérer la rétribution demander) dans un délai de 10 jours. Dans le cas contraire, des procédures judiciaires pourront être intentées contre vous sans autre avis ni délai.

Veuillez agir en conséquence.

Signature
Votre adresse et votre numéro de téléphone

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 14:44

demande des excuses publiques sur magarderie et 5 000 $ hahahaha

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre pour le rappel aux parents pour la paie des vacances? toitula! Gestion d'une garderie 1 05/07/2010 14:24
Lettre pour fermeture Dre.House Documents pour garderie 25 30/06/2010 16:01
Lettre pour un renvoi de la garderie isaetkatou Documents pour garderie 14 16/04/2010 13:31
Modèle de lettre pour sensibiliser pour la grippe H1N1 cassy Documents pour garderie 2 23/10/2009 14:32
Lettre pour devenir accreditée!?! SABelair Ouvrir une garderie 3 26/09/2008 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie