32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/07/2010, 13:11

hihi moi aussi j'ai un abonnement a info sante pis chu contente de pas etre la seule, j'ai presque peur que les infirmieres me reconnaissent lol

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 05/07/2010, 14:05

moi je me dis info santé sont la justement pour nous aider ils sont payer pour cela....
moi je me dis j'aime mieux les apppeler et qu'il me conseille que me rendre a l'hopitale pour rien...
comme sa je perd pas mon temps et les doc non plus et de plus je prend pas la place d'une autre personne plus malade...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
patati
Indomptable

Par défaut 07/07/2010, 08:51

Bon la petite vien d'Arriver et c'est pas mal pire que Lundi.... la maman est aller chez le doc lundi et elle a un papier pour dire que c'est pas contagieux, une fuille pour dire que c'est du éxanthème latéro-thorcique.....

mais les bouton sont surtout localiser sur le dessus des épole et se matin c'est tout rouge enflé et la petite se grate beaucoup...les bouton ont beaucoup changer il ont l'aire d'avoir u jus a l'interieur et ils sont presque tout banc et quelque peu rosé a la base....ou elle s'est graté les bouton ont saigner.....et sa fais une genre de grosse bosse qui prend l'épole presqu'en entier....

j'ai dis a la maman que j'aimais vraiment pas se que sa avais l'aire se matin....j'ai pris la dessision de la garder, mais je 'ai averti que si la petite se met a se grater plus et que sa empire je vais l'appeler pour qu'elle vienne la chercher....
et en se moment je suis en attente pour info santé....

j'aime vraiment pas ses boutons mais pas du tout....et en plus elle fais super pitier la cocotte....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2010, 09:13

c'est drôle mais quand j'appelle info-santé, ils ne savent jamais me conseiller...je fini toujours par me faire dire d'aller chez le médecin, ou d'appeler un pharmacien...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 07/07/2010, 09:17

Si tu peux suggérer à la maman...

Bain à la p'tite vache et calamine. Ça va soulager la petite.

J'ai tellement fait d'eczéma, d'urticaire, allergie de contact, etc etc... Et vraiment ça c'est pas mal la seule affaire qui peut soulager (Et la crème avec cortizone).

Si c'est pas contagieux, je vois pas pourquoi tu refuserais la petite.

Pour éviter qu'elle se gratte, l'idéal, selon la supperficie des boutons, est de mettre un bandage dessus Et/OU occuper à temps plein ses mains pour pas qu'elle y pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 07/07/2010, 09:20

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
c'est drôle mais quand j'appelle info-santé, ils ne savent jamais me conseiller...je fini toujours par me faire dire d'aller chez le médecin, ou d'appeler un pharmacien...
La dernière fois que j'ai appelé info-santé c'est quand mon bébé avait 4 jours. J'comprenais pas trop l'histoire du orange dans la couche, les médecins en avaient parlé à l'hôpital, mais je me souvenais pu...

Alors j'appelle, la dame me dit "Votre bébé est déshydraté, regardez s'il a des larmes et s'il est aussi bien que d'habitude"

Euh....................... "Bin allez d'urgence à l'hopital"

J'ai appelé l'hopital pour me faire dire que c'était normal :P Mais maudit qu'ils ont le don de faire paniquer :|

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable

Par défaut 07/07/2010, 09:47

non non c'est pas que je veux la refusé...au contraire elle est ici et son temperament va bien alors pour sa c'est ok....

c'est que les boutons ne sont plus les meme que ceux de lundi ca c'est agravé et maintenant la puce a l'épole toute rouge et enflé....
comme je suis mere poule et que je sais que la regle du 3 est en parti genial bien je me dis que p-ê devrais tel consulté a nouveau vu que les boutons ne semble pas s'en aller mais bien se propager et doublé....

info santé m'ont finalement repondu et avec se que je leur dis ils me disent pas mal la meem chose vu que sa fais 3 jours et que sa semble empiré il serais -ê mieux de consulté car p-ê qu'elle aurais besoin de creme ou autres...

je vais appeler la maman tantot pour lui dire, mais elle fini de travailler a 2h donc elle va avoir le temps de se rendre a la clinique avant la fermeture

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 10:07

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ÇA C'EST VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable

Par défaut 07/07/2010, 10:11

bien sa depend moi a date info santé me dis pas d'aller sitematiquement d'aller consulté....
c'est sur que sa doit pas etre evident...vous ne voyer pas l'enfant et vous essayer de comprendre les explication des fois toute a l'enver( de ma part) des parent...
donc j'avoue que sa dit pas etre evident de savoir de quoi peu pê souffrir l'enfant...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JTR
Banni
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/07/2010, 23:24

... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la misère avec une petite dixxi Soins des enfants 5 29/04/2010 15:00
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 15:04
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 13:54
Boutons ??? Annick1 Soins des enfants 3 04/01/2010 17:56
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie