32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 07:32

Mimi... comment va ta puce???

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 07/07/2010, 07:43

Oui c'est vrai qu'il fait chaud et humide, mais il faut juste prendre les bonnes précautions pour ne pas qu'il arrive d'accidents. Moi je sors, je vais dans l'eau on boit de l'eau toutes les 15 minutes obligatoire et c'est correct! Il suffit d'un peu d'ombre, d'une piscine et c'est tiguidou! C'est pas plus chaud et humide que lorsque je vais dans le sud...et dieu sait qu'il fait chaud quand tu y va en pleins mois d'août!
JE suis d'avis que les gens panique un peu trop avec la chaleur! JE suis bien contente que mes parents pensent comme moi à ce sujet!! Alors go dehors dans l'eau c'est bien plus rafraichissant que d'être dans mon sous-col à 31 degrés!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/07/2010, 08:35

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Ici il fait 36 déjà a 8h du matin, les filles sortiront pas a la garderie et je suis bien d'accord. On ira se baigner en famille ce soir après le souper. Ca sera 41 ou plus cet après midi. Ma fille de 4 ans c'est pas pire mais mon bébé a 18 mois et cest trop chaud pour elle.
moi aussi jai aviser tous mes parent se matin quon irais pas dehors vue que la moyenne de mon groupe a 18mois hier il ont eu aucun plaisir dehor meme avec les piscine les spinkler etc ils etais chigneux et voulais rentrer alors ce matin je ne sors pas...et tout les parent etais content de ma decision

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 07/07/2010, 13:02

Il faut faire attention avec les poupons car ils se déshydratent bcp plus rapidement....
Hier nous avons passé toute la journée (de 10h à 15h) aux jeux d'eau de ma ville mais j'avais seulement 3 amis de 4 ans et plus...
Aujourd'hui j'ai une puce de 11 mois donc nous sommes allé dehors de 9h à 10h15 dans l'eau (pataugeuse). Mon poupon je lui ai fait un bac d'eau avec des jouets dedans et je l'arrosais tranquillement partout...
Disons que mon arrosoir n'a pas arrêté, j'arrosais même les amis pendant qu'ils faisaient du vélo et on a bu bcp d'eau aussi....
Nous avons mangé un diner froid et pris nous avons tous pris une douche froide (en maillot) avant la sieste. les amis ont adorés :O)
Par contre, maintenant il fait 40 degré alors nous restons à l'intérieur en pm. Il fait 29 degré maintenant dans ma garderie (en bas!!!) alors je vais mettre des gros plastique par terre (genre ceux pour peinturer) et je vais sortir des bac d'eau...
Il faut s'adapter dans ses grosses chaleur et offrir bcp de liquide et plusieurs petites collations pour ceux qui ont moins faim... Même mon poupon est tout chamboulé, elle n'a pas dormi ce matin, je l'ai fait diner plus tôt et l'ai couché à 11h30. Elle s'est réveillé vers 13h30 mais je m'adapte, hihihhi

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 07/07/2010, 13:47

on est sortis tout lavant midi et ca allait bien je crois par contre quapres midi on resstera a lintérieur....jetais etourdie juste a etndre mon linge sur la corde lair est pas respirable et c considéré dangeureux meme si on shydrate et on se baigne c la qualité de lair qui est mauvaise

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Mimi... comment va ta puce???
Merci tu es fine de le demander ! La cocotte (une petite de la garderie, pas la mienne) à finalement souffert d'un petit virus qui ne demande aucun antibio et aujourd'hui elle est Top Shape...par contre, elle veut pas manger mais là`moi tant qu'elle boit bien son lait, je m'inquiète pas du tout !

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 13:53

Je sais pas pour vous mais moi ici même ma piscine est rendue tellement chaude qu'elle ne nous rafraichit même plus ! Je fais des backwashs sans arrêt pour enlever l'eau chaude et met la ose dedans pour la rafraichir sinon en entrant dans la piscine, j'ai même pas de brrrrrrr !!!!!!!!! ET petite parenthèse trop cute lol...ici j'ai un couple de merle qui vivent chez-nous depuis 2-3 ans...ils ont leur tite maison ds notre cabanon dehors mais là ils ont tellement chauds qu'à chaque fois que je fais un Backwash...ils sautent dans l'eau qui sort au bout et se baigne dedans...SONT CUTES !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 13:56

mimi, ton histoire de moineau m'a fait penser à mes ti lapins sous mon cabanon... je viens de voir que mon bébé squatter est mort

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
mimi, ton histoire de moineau m'a fait penser à mes ti lapins sous mon cabanon... je viens de voir que mon bébé squatter est mort
oh non !!!!!!!! Il a manqué d'eau le ti-loup !!!! ....ben moi ce matin, quand j'ai fait mon 1er backwash j'ai vu mon mâle arriver, mais je sais que sa blonde est là pis qu'ils ont un ti-bebé aussi donc j'ai fait plusieurs backwash pour qu'il les apportes mais malheureusement, j'ai pas vu le bébé...je sais pas si il est toujours en vie !!!!!!! ...ce soir en finissant, je vais acheter une fontaine car c'est con...mais je l'est aimes mes ti-moineaux lolllll !

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 07/07/2010, 14:14

C'est trop cute ton histoire de merle Mimi. Nous au mois de mai, j'ai aussi un couple de merle qui est venu faire son nid dans le module de jeu des enfants. Il y a eu trois cocos...et trois bébés. Les enfants der la gardo tripaient ben raide. C'était un cours de science de la nature live.
Les bébés sont devenu grand et se sont lancé en bas du nid une journée. Il y a en a deux que je n'ai pas revu, mais l'autre ne voulait pas. Le lendemain matin j'ai trouvé un bout d'aile dans le gazon
Ça été une belle expérience pour tout le monde, même les parents tripaient. Les enfants jouaient dans le module et la petite maman était là à les regarder, ben tranquille.
Bref, je sais que mon histoire a pas rapport dans le post mais ton histoire de merle m'a fait pensé à ça.

En lien avec le post, moi non plus je ne sort pas en pm. J'ai hâte à la fin de semaine parce que ma gang (8 pour l'été, mes 6 + 2 d'âge scolaire) est d'une humeur épouvantable. Y peuvent plus se sentir. Tout le monde est irritable et moi aussi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Baignade barboteuse lorsqu'il fait 25C? Bubucine Activités en garderie 9 18/08/2010 06:57
Sortez-vous today? loganou Activités en garderie 12 28/04/2010 19:42
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Est-ce que vous sortez ce matin? maman-éduc Activités en garderie 27 10/12/2009 13:22
Est-ce que vous sortez aujourd'hui à -30C ? Nebelina Activités en garderie 23 15/01/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie